26. Revenir au point de départ

178 10 0
                                    

-Une bière pour la cinq !

Syna prit la commande et la servit à la table correspondante. Une semaine c'était écoulé depuis qu'elle avait quitté l'académie et la seule chose qu'elle avait apprit, c'était que son clan était bien vivant. Son frère lui était apparut dans l'un de ses rêves sous sa forme canine étant donné que c'était un lycanthrope. Syna était retourné au bar qui faisait partit des abris de son clan. Elle revint au comptoir et fit la vaiselle. 

-Retour au point de départ. Souffla Sindar.

-Désolé, je sais que tu aimais être dans une forêt et pas dans un coin de rue. Excuses-moi...

-Tu l'as fait pour protéger nos amis et c'est plus important que notre confort.  

La porte s'ouvrit sur un client qui s'asseye au bar.

-Ah, je me disais bien qu'il se passait quelque chose ici. Mon chien est partit voir ton dragon, il s'est tout de suit enfuit quand je suis arrivé devant. Alors, qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas à l'académie ? Demanda le client.

-C'est compliqué mais c'était trop dangereux pour eux. Je suis donc partit.

-Il est joli ce collier.

Elle porta sa main à son pendentif en souriant.

-Il vient de l'académie, je le garde au cas où.

Un aboiement leur fit tourner la tête vers Haru. Le loup avait sa place et servait des fois de chien de garde.

-Et lui, c'est mon familier.

Alors qu'elle s'occupait des commandes, deux nouveaux clients entrèrent dans la bâtisse puis s'installèrent au bar. Le patron s'occupa d'eux pendant que Syna nettoyait une table. En revenant vers le bar, elle remarqua que Haru s'était assis et semblait excité en bougeant sa queue. 

-Pourquoi tu n'essayerais pas de devenir messager ? Tu as toujours voulu faire ça avant, c'est ce que tu m'as dit. Demanda le patron. 

-C'était avant. Maintenant, j'ai autre chose en tête.

L'un des clients au comptoir s'étrangla avec sa boisson, son ami l'aida alors Syna se retourna pour voir si tout allait bien. Elle ne bougea pas en reconnaissant ses deux personnes. Elle posa ses yeux émeraudes sur Bran et Fayor.

-Vous êtes loin de l'académie, vous deux. Qu'est-ce que vous faites ici ? Interrogea-t-elle.

-Après un bon entraînement, on a le droit à un peu de repos. Expliqua Fayor.

-Syna, où est-ce que tu étais passé ? Tout le monde s'inquiète pour toi après que tu sois partit de l'académie. 

-C'est personnel. Comment ça se passe à l'académie ? 

-Calia est déprimée. Elle n'a plus de nouvelles de son petit-ami et maintenant, tu es partit. Elle n'est plus comme avant. Admisiel est totalement surbooké, il a beaucoup trop de travail sans ton aide. Quand à Calion, il est distant avec tout le monde. En revanche, tout le monde à une mission dans trois jours. Le roi va faire un bal pour montrer une découverte qui marquera l'histoire. Nous et les autres cavaliers devront surveiller le palais. Ce n'est plus comme quand tu étais là, tu dois revenir.

-J'ai autre chose à faire. 

Elle n'en dit pas plus et se retourne pour se remettre au travail. La porte s'ouvrit dans un fracas alors que la personne venait derrière le comptoir pour forcer à tourner Syna vers lui.

-Rider, comme je suis contente de te voir. Dit-elle avec ironie.

-Pas le temps, on a trouvé quelque chose et on a besoin de toi.

-Vous pouvez entrer dans les rêves tout comme nous. Alors tu n'as pas besoin de moi.

-Syna, il s'agit d'un rêve qui ne laisse entrer que ceux de ton clan. 

-Si c'est un coup foireux comme t'en as l'habitude, Sindar te fera regretter d'être venu. 

Elle le suivit après avoir demandé une pause au patron qui accepta. Syna suivit le Dévoreur sans un mot qui monta un escalier qui les fit entrer dans une pièce d'un bâtiment. La dragonnière plissa le nez en sentant une odeur nauséabonde. Quelques Dévoreurs se regroupaient autour d'un canapé où reposait un corps dont provenait l'odeur. 

-Il fait partit de ton clan. On l'a trouvé dans les égouts du palais. Il doit être à son rêve de fin avant de partir dans l'au-delà. C'est à toi de jouer. Expliqua un Dévoreur.

Syna s'approcha du corps et s'agenouilla près de lui. Elle posa ses mains sur le visage du cadavre et ferma les yeux. Elle chantonna un chant mélodieux, doux et calme. L'obscurité se changea en une pièce de prison dont le sol était recouvert de sang. La porte de la prison était grande ouverte d'où une traînée de sang montrait le chemin. Des bruits de sabots au pas firent écho alors que Syna sortit de la pièce. 

-Oh c'est toi. 

Syna se tourna vers la licorne qui l'avait sauvé l'autre fois. 

-Comment tu t'appelles ? Demanda Syna.

-Tu le sauras, Syna.

-Comment tu sais comment je m'appelle ?

-C'est une secret de licorne. Répondit-elle en prenant une voix de gamine. Bon, suis moi, tu dois voir ça.

Elle guida la brune dans le couloir qui comportait des portes menant sans doute à d'autres prisons comme celle où Syna était apparut. La licorne s'arrêta devant une porte entre-ouverte et fit un geste de la tête pour dire à la brune d'entrer. Syna s'effectua et entra dans la prison. Des corps étaient suspendus par des chaînes, la dragonnière reconnut certains corps. Elle mit sa main devant sa bouche. C'était des membres de son clan. Leur torse se levait à des temps irréguliers. 

-Ils ne vont pas tarder à lâcher. On doit chercher des indices pour savoir où ils sont. Indiqua la licorne.

Syna suivit son exemple et inspecta les lieux. Le hennissement de la licorne sanguinaire l'interpella, la dragonnière la rejoignit et vit un logo sur une veste posé par terre. 

-J'y crois pas. Je comprends mieux de la crainte des Dévoreurs. 

Elle ferma les yeux et retourna dans le monde réel. Syna regarda les Dévoreurs avant de regarder Rider.

-Ils sont dans le palais du roi. Ils se font battre à morts. Dit-elle avec les larmes aux yeux.

-On doit les sauver et savoir ce qui se passe. 

-Je sais à qui m'adresser pour avoir plus d'infos. Avoua-t-elle.

Les cavaliers universels [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant