Un bruit venant de la forêt réveilla Syna qui se leva et se dirigea vers la fenêtre, la forêt était visible de sa chambre. Tout à coup, sa vision lui parut plus poussée et elle put voir les buissons comme si elle était près d'eux. La nuit commençait à s'en aller pour laisser le jour prendre sa place. Syna mit par dessus son débardeur un sweat et mit des chaussures et laissa son legging. La jeune fille partit sans faire de bruits pour ne pas réveiller les filles. Elle avait retenu toutes les sorties qui pouvaient exister dans le dortoir. Elle trouva l'entrée principal et sortit, Syna avait apprit à devenir une ombre parmi les ombres. Un vrai fantôme. Le crépuscule allait bientôt se pointer en entier. La dragonnière commença à mettre un pied dans la forêt quand un bruit l'arrêta. Elle se sentait observée mais elle savait que ce n'était pas Sindar, elle l'aurai reconnu. Comme si de rien était, la jeune continua son escapade jusqu'à sentir une odeur particulière, un mélange de bois et de chair. Un craquement de branche se fit entendre et un loup gris apparut devant elle. Il avait dans sa gueule un pendentif avec une émeraude tout comme les yeux du porteur. Le loup s'avança vers la brune qui s'agenouilla délicatement afin de ne pas faire peur au canidé mais on aurait dit qu'il avait pleinement confiance en elle. Syna prit le collier et le loup s'asseye en la fixant.
-Tu veux que je le mette ?
Il gémit en guise de réponse. Elle s'effectua et le mit. La pierre se mit à briller tout comme les yeux des deux âmes humaine et animal. Syna approcha sa main vers le loup délicatement qui la renifla et se laissa caresser. La jeune fille entendit des brouhahas dans son esprit mais un seul lui vint clairement.
-Haru. Tu t'appelles Haru.
Pour affirmer, il lui lécha la main.
-Et je suis une cavalière de l'émeraude.
Elle n'avait pas besoin de réponse, elle le savait déjà. Elle se releva et fit demi-tour mais Haru ne la suivait pas. Syna se retourna et le regarda. Haru se leva et disparut dans un flux spectral. La dragonnière se disait que c'était normal alors elle rentra. Les filles n'étaient pas encore réveillées quand Syna était rentrée, elle avait comprit qu'elle venait d'avoir ses résultats de son test. Elle était une cavalière de l'émeraude et son familier est un loup du nom de Haru. Elle se décida d'aller prendre sa douche pour se préparer à aller en cours. Quelqu'un vint toquer à la porte dès qu'elle finit de se laver et de s'habiller. Les filles n'étaient pas encore réveillées, elle allât ouvrir la porte et rencontra un blond aux yeux bleu, il ressemblait à Calia. La cape qu'il avait lui rappela le cavalier de diamant qui était avec le griffon et Sindar.
-C'est l'emploi du temps de Rosa et le tien. Je craints que je ne me suis pas présenté convenablement. Je m'appelle Calion et je suis le cavalier de diamant. Et pour que tu le saches, je suis le frère de Calia.
-Merci. Moi c'est Syna.
-Tu ne veux pas me dire de quelle pierre tu es la cavalière ?
-Je préfère garder mes secrets pour mon dragon et moi. Je ne fait pas confiance à n'importe qui.
-Je vois. Alors, à bientôt.
Il partit et elle ferma la porte. Alors qu'elle se retournait, elle sursauta envoyant les filles réveillées et observaient la scène.
-Jouer le mystérieuse fille ayant un lien puissant avec son dragon, intéressant. Mon frère ne va pas arrêter de penser à toi. Je sens que je vais m'amuser. Tu vas continuer ?
-C'est normal venant de moi.Les filles, je vous présente ma première facette. Syna, la mystérieuse dragonnière et qui préfère garder ses secrets. Allez vous préparer, Rosa j'ai ton planning des cours. Allez, on se bouge !
Les colocataires s'activèrent alors que Dyson dormait sur le lit de Alizée, les quatre pattes en l'air ce qui arracha un sourire à Syna.
Syna entra dans sa salle de cours de la matinée. Elle s'asseye à une place de libre pendant que les autres élèves arrivèrent à leur tour. Bran se posa à ses côtés et la salua.
Alors,tu as eu les résultats du test ? Posa t-il.
-Oui et toi ?
-Ouais. Je suppose qu'on ne va rien se dire ?
-J'adore faire des surprises. »
Une femme de la cinquantaine entra dans la salle, elle avait des lunettes, des cheveux courts grisâtre. Les élèves se turent et s'installèrent. Elle se présenta du nom de Telyne et c'était la professeur d'histoire. Le cours commença. De son côté, Sindar se réveilla en baillant et s'étirant de tout son long. Il manqua d'écraser les animaux autour de lui qui voulaient dormir avec lui.
-Je vois que ma chère maîtresse est sous l'émeraude. Je m'ennuie tellement.
Il s'allongea et soupira quand un griffon atterri à ses côtés. Il l'incita à voler avec lui, Sindar ne put y résister longtemps et le suivit dans le ciel. Deux heures plus tard, le cours se finit et Syna avec Bran sortirent dehors afin de prendre l'air. Ils parlaient de tout et de rien jusqu'à ce qu'un petit renard blanc avec des ailes se posa sur les épaules de l'aiglier.
Syna, je te présente Lowai. Le symbole de ma chambre.
Elle caressa la bête qui ronronna de plaisir sous les petites cajoleries.
L'ambre te va si bien, Bran.
-Comment... ?
-Secret de dragonnier.
-D'accord, tu le sais pour moi. Maintenant laisse moi la chance de découvrir le tien.
Il la scruta son amie. Ses yeux s'arrêtèrent sur son pendentif.
-L'émeraude.
Elle hocha de la tête, joyeusement. Une sonnerie retentit dans le territoire de l'académie et la voix de Admisiel apparut.
-Mes chers élèves, j'ai eu vent de vos résultats comme vous je suppose. Enfin, je souhaite que cette nuit vous vous rendiez au Parlement des cavaliers afin de vous faire entrer sur la liste des cavaliers. Vous vous présenterez avec votre familier et recevrez vos pouvoirs. On se voit ce soir.
Un bip retentit et plus rien. Syna rentra dans sa chambre et décida de se changer en attendant le rendez-vous afin d'être plus à l'aise. Elle s'y rendra avec Haru et Sindar.
VOUS LISEZ
Les cavaliers universels [TERMINEE]
FantasiaLes cavaliers universelle sont des personnes comme vous et moi qui sont dotés de pouvoirs magiques tout en vivant dans leur monde qui est neutre aux autres mondes. Ce monde habite des créatures comme des sirènes, nains, dragons, griffons et j'en pas...