21. Défouloir à l'entraînement

196 13 0
                                    

La fenêtre était grande ouverte. Le vent fit voleter les cheveux brun de Syna, assise en tailleur au bord de la fenêtre. Elle fixa une sphère qui protégeait l'académie. Depuis l'arrivée fracassante du duo, Admisiel a demandé à tout les professeurs de créer une bulle de protection autour du territoire afin de sécuriser les élèves. Syna avait dit au directeur qu'elle s'était faite attaquer par un Dévoreur manipulant la foudre bleu. Cela faisait deux jours que la jeune fille restait cloîtrée dans sa chambre. Au début, elle avait fait passée ça en disant qu'elle devait guérir de l'éclair qui c'est abattu sur elle et Sindar mais ses amis ont vites vu que quelque chose la tracassait. Son regard vert se tourna sur son dragon argenté, allongé près de l'académie sur ordre de Admisiel afin de garder Sindar près d'eux. Elle n'entendit pas qu'on toquait à la porte ni une certaine personne derrière elle. L'inconnu posa ses mains sur la cavalière qui sursauta puis se retourna pour voir sa future victime. Elle s'abstint en voyant Calion lui sourire en la regardant de ses yeux bleu. La jeune fille quitta son perchoir et ferma la fenêtre.

-Qu'est-ce que tu fais là, le diamant ?

-Je suis venu voir comment tu vas. Tu es absente depuis deux jours et les filles et Bran s'inquiètent pour toi. 

-Je vais bien. Je te remercie de venir me voir Calion mais je souhaite être seule.

-Je ne suis pas venu seulement pour ça. Monsieur Fayor veut que tu le rejoignes à la salle d'entraînement. Enfin, il m'a ordonné à te faire venir par n'importe quel moyen. 

-Et c'est quoi ce moyen ?

-Un marché. Tu viens et je t'amènerai dans un endroit fabuleux.

-Si tu dis ta chambre, je te donne à manger à Sindar.

Calion pouffa suivit de Syna.

-C'est un secret. Alors ?

-D'accord.

Ils sortirent du bâtiment et arrivèrent à la salle d'entraînement où le professeur l'attendait avec ses amis et d'autres élèves. 

-Syna, content de te revoir. J'espère que tu n'as pas oubliée notre promesse.

Syna ne dit rien à la recherche de cette promesse.

-Ne me dis pas que tu as déjà oubliée ?! Irremplaçable cette gamine. Tu lui as dit que tu l'affronterais après ton escapade à Capitalia.

Les yeux de la jeune fille se mirent à scintiller en se rappelant de leur conversation. Elle reprit du poil de la bête et sourit à son professeur qui lui sourit en retour.

-Les enfants, décalez-vous afin de voir une évaluation qui sera au même niveau que l'examen de fin d'année. 

Syna déglutit en entendant qu'elle fera face au niveau de ses derniers examens. Fayor l'invita à prendre une arme. Elle hésita entre un bâton de combat ou une épée. Fayor prit une épée lourde et se plaça sur le terrain. Syna ferma les yeux et prit la manche de son arme. Elle ouvrit un œil et vit qu'elle avait prit une épée. Elle se plaça à son tour face à son professeur pour ensuite se placer en position de combat. La cavalière attendait que son adversaire attaque, ce qu'il fit. Le fer s'entre-choqua et les personnes combattaient férocement. Cependant, Syna vit des visions à certains moment sans s'arrêter. Elle se trouvait dans la peau d'une personne qui combattait dans ce qui semblait être une guerre. La personne tenait en main une épée verte et d'or avec comme garde une libellule. Des scènes du même événement venaient toutes les dix secondes mais cela ne déstabilisa pas la cavalière qui se sentait comme si elle communiquait avec quelqu'un. Elle ne faisait qu'un avec lui. Elle se défoulait, il se défoulait. Tout à coup, Fayor réussit à faire tomber la jeune fille qui fit tomber son épée loin d'elle. Le professeur pointa son épée sur la gorge de la brune et l'observa dans les yeux. Ceux de la cavalière devinrent rouge sang et elle partit avant qu'il ne fasse un mouvement. Fayor la chercha mais elle avait disparut. Soudainement, il reçut un coup derrière le genoux qui le mit à genoux. Un long objet s'appuya sur la gorge. Il vit que l'objet apparut avec son propriétaire. Syna l'immobilisa sous les yeux de tous. L'homme lui tapota la main en signe d'abandon et elle s'arrêta. Ses yeux avait recouvrés leur couleur d'émeraude.

-Je vois que ton lien t'a donné de nouveaux pouvoirs. Ton don d'invisibilité pourra t'être utile. Tu feras un bon cavalier, Syna. 

Elle le remercia et rejoignit ses amis en tapant dans la main de  son ami aiglier. La dragonnière se sentit bien mieux et un peu plus puissante. Elle accepta les louanges de son dragon préféré qui avait assisté à ce combat. Il avait également remarqué les visions de sa sœur et lui en a fait part. Réponse : Ils ne savaient pas ce qui s'était passé.

-J'ai hâte d'aller à mon stage. Le départ est pour bientôt. 

Les cavaliers universels [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant