Le grognement sceptique de son dragon ancestral retentit dans son esprit.
-Tu es sûr de toi, Syna ? Je te suis pour n'importe quoi, c'est vrai, mais pour ça.
-Bien sûr Sindar, je ne sais pas pourquoi mais je dois le faire. C'est mon instinct et si jamais il se passe quelque chose j'en prendrai la responsabilité.
Syna fixa son nom et prénom suivit de son identité sur la lettre que lui avait donné Admisiel. Il avait confiance en elle pour remettre ça à un messager royal. C'était la liste des élèves mais une idée lui est venu en tête.
-Si jamais on apprend qui je suis, je pense que cela risque de mal partir. Je préfère être un fantôme plutôt qu'un boulet. Si jamais cette lettre tombe entre de mauvaises mains... Je préfère ne pas y penser.
Sindar cracha un mince filet de feu vert que Syna attrapa délicatement grâce à son lien et son pouvoir. Elle fit avancer le feu magique jusqu'à sa ligne qui montre qui elle est et effaça son identité aux yeux de tous. La jeune fille remercia son dragon en lui caressa la tête et elle partit dans Capitalia afin de voir le messager. Sur la place, elle trouva un homme avec une tenue princière et messagère bleu diamant et blanc. Pas doute, c'est bien le messager. Les cavaliers du diamant sont à la merci du roi. Syna rajusta sa cape verte et lui donna l'enveloppe qu'elle avait bien refermée. Le cavalier partit avec un merci bien trop honorable pour une petite mission de livraison. La dragonnière fit demi-tour pour rejoindre son dragon et retourner à l'académie. Alors qu'elle traversa une rue, elle se sentit observer, suivit. Alors qu'elle devait aller tout droit, elle tourna à gauche. Son suiveur était dans cette ruelle.
-C'est à peu prêt la même trace de magie que celui qui tourne autour de l'académie. Fait attention, ma sœur.
Syna se fit discrète et s'arrêta quand elle vit à quatre mètres, une personne en capuchonnée noir. Il faisait bien trop sombre pour qu'elle puisse voir son visage. L'inconnu fit sortir des éclairs bleu de ses mains pour produire de la lumière. Elle ne pouvait pas voir ses cheveux mais la cavalière put contempler les yeux bleu nuit du Dévoreur. Et pas n'importe lequel.
-Rider...mais...
Elle recula d'un pas et contempla les yeux sombre de son ennemi qui se voulait menaçant. Elle devait partir et rentrer de ce pas à l'académie, là-bas elle sera protégée.
-Ne dit pas ça Syna ! N'oublie pas ce qu'ils ont fait au démon allié à notre clan !
Sindar avait raison. Un allié du clan Aeria a été tué dans un autre monde par les Dévoreurs. Syna a apprit depuis toute petite à partir quand elle faisait face à un ennemi comme eux. Mais elle ne pouvait pas partir, il risquerai d'avoir des victimes innocentes dans le lot, elle le sentait. Son instinct ne se trompait jamais. Haru apparut à ses côtés en position d'attaque, crocs en avant et grognement de défense de son amie.
-Calme-toi Syna, je ne te veux aucun mal. Assura le Dévoreur.
-Ah ouais, la dernière fois tu étais à deux doigts de me tuer.
-Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Il est là et je ne vais plus pouvoir me contrôler.
-Tu crois que je vais te croire après tout ce que tu m'as fait !
Rider baissa la tête et envoya un éclair sur la cavalière qui esquiva de justesse.
-Syna ! Reviens !
-Haru ! Allons-y !
La brune courut le plus vite possible avec son loup argenté à sa trace alors que l'ennemi les poursuivit. Elle avait le souffle trop saccadée pour pouvoir chanter une chanson ancestrale. Elle retrouva son dragon qui cracha du feu sur Rider. Ce dernier s'arrêta pour encaisser l'attaque. Haru disparut pendant que Syna monta sur le dos de Sindar. La bête décolla aussitôt en laissant des traînées de flammes derrière lui. Cependant, Rider n'avait pas dit son dernier mot. Il envoya de l'électricité sur le duo. Sindar reçut un jet à son aile et Syna en reçut sur son dos. Le dragon des dieux se dépêcha en grognant contre le mal qui l'oppressait. Syna, elle, se taisait pour ne pas inquiéter son ami mais l'un comme l'autre savait où ils avaient mal. Grâce au lien, il ressentait la douleur de l'autre comme si ils avaient reçut l'attaque. En peu de temps, ils arrivèrent au dessus de l'académie. Sindar ralentit la cadence en restant dans les airs afin de se calmer tout comme la dragonnière. Cependant, les nuages devinrent noirs orageux. Le duo sentait que cela allait mal finir.
-Il est rapide. Pensèrent-ils en même temps.
Avant de ne faire un mouvement, la foudre s'abattit sur eux. Sindar hurla comme son amie. Ils tombèrent en chute libre. Sindar s'approcha de Syna et la recouvra de ses ailes avant l'impact. Syna resta collée contre la poitrine de son ami alors qu'on la porta tout en lui parlant. Elle ne voulait pas les entendre, elle avait un message à passer.
-Renforcer les défenses.
Ce fut ses derniers mots avant de tomber dans les bras de Bran alors que Sindar s'écroula au sol.
VOUS LISEZ
Les cavaliers universels [TERMINEE]
FantastikLes cavaliers universelle sont des personnes comme vous et moi qui sont dotés de pouvoirs magiques tout en vivant dans leur monde qui est neutre aux autres mondes. Ce monde habite des créatures comme des sirènes, nains, dragons, griffons et j'en pas...