Syna se trouvait dans le monde onirique, prouvant qu'elle s'était endormit durant son voyage avec ses dragons. Ses dragons ? Avait-elle dit "ses dragons" ?
-Naye ne m'appartient pas. Se dit-elle.
Elle se mit à avancer dans une prairie qui comportait un volcan bien plus petit que d'ordinaire mais assez grande pour laisser un dragon de feu se reposer, un immense lac qui pouvait accueillir une dizaine de dragons de l'eau et une grotte. Ces trois éléments avait quelque chose en commun. La lave du volcan était du rubis, le lac était décoré avec du saphir et la grotte avait à l'intérieur de l'émeraude pour pouvoir illuminer l'intérieur. Syna s'arrêta au milieu de ce triangle et leva la tête pour voir une plateforme aérienne en diamant flotter au-dessus d'elle. La dragonnière baissa la tête à ses pieds et remarqua qu'une plaque était posé au sol. Elle se recula et constata que les inscriptions étaient celle des dragonniers. Syna les lut et fronça les sourcils.
-Ici, sont nés Saphir, Rubis, Émeraude et Diamant. Fondateurs des cavaliers de ces pierres.
Elle regarda les différents éléments et se rendirent dans la grotte d'émeraude. Celle qui lui aspirait le plus confiance. La grotte était illuminée par les pierres ce qui aida Syna à avancer. Bien qu'elle est des aptitudes à pouvoir avoir de la facilité à voir dans le noir, dans le monde onirique ses aptitudes étaient supprimés. Elle s'arrêta en voyant qu'elle était dans un cul-de-sac. Cependant, elle put voir qu'il y avait avant une grosse émeraude qui c'est brisé. Soudain, Syna sentit une présence derrière elle. Elle se redressa pensant que cela pourrait être un danger.
-Je ne ferai jamais de mal à l'un des miens. Dit une voix spectrale et féminine.
Syna tourna sa tête vers une lumière verte qui se mit à la hauteur de sa tête.
-Tu es Émeraude ? Demanda Syna.
-C'est mon nom de famille. Je suis Kathleen Émeraude, Déesse d'émeraude. C'est ici où mes sœurs, mon ami et moi sommes né. Tu te rends dans le plan des Dieux ?
-Oui, je vous verrai là-bas je suppose vu que vous êtes une déesse.
-Oh non. Moi et les autres Précieux sommes dans notre monde et nous vivons tranquillement. Tu as donc un pass pour entrer dans le plan des Dieux.
-Oui, je suis la dragonnière d'un dragon des Dieux et je suis avec une dragonne de cette même espèce qui n'a pas put retrouvé son dragonnier avant qu'il ne meurt.
-Pourquoi t'y rends-tu ?
-Je vois une épée en émeraude et elle se trouve dans ce plan.
-Alors, c'est toi, mon héraut.
Syna se tourna entièrement devant la lumière.
-Cette épée m'appartient mais je peux la laisser à mon héraut pour sauver des vies. Tu es la Déesse de quoi, au juste ?
-Je n'en sais rien. C'est aussi pour ça que je me rends là-bas.
-Et bien bonne chance pour retourner dans ton monde.
-Ma chance s'appelle Lyka.
Syna ouvrit les yeux, réveillé par son dragon qui venait de se poser sur un balcon. La brune descendit de Sindar et vit Naye à leur côté. Le trio était sur un balcon qui faisait partit d'un énorme château qui dominait sur un monde magique et divin.
-Bienvenue dans le plan des Dieux. Accueilli un majordome.
-Je suis Syna...
-Nous savons qui vous êtes. Si vous voulez bien me suivre, les Dieux vous attendent.
Syna et les dragons suivirent leur guide jusqu'à une salle comportant seulement une longue table où était assis des Dieux. Syna s'agenouilla devant eux comme les dragons qui l'accompagnaient.
-Relèves-toi, mon enfant. Dit une femme au regard bienveillant. Et vous aussi, dragons.
Ils s'effectuèrent.
-Es-tu la Déesse des rêves ? Car tu es la femme dont j'ai toujours rêvé. Interrogea un homme qui lui faisait des avances ouvertement.
Sindar fit un pas et gronda pour menacer l'homme mais Syna remarqua que Naye gronda également comme pour la protéger elle aussi. L'homme montra ses mains pour calmer les dragons.
-Il suffit, Amori. Il s'agit bien d'une Déesse mais celle du rêve. Celle-là est arrivé il y a peu de temps et c'est un homme. Intervint un Dieu à la table.
-Je ne suis pas difficile. Enchaîna Amori.
-Soit, Syna, que fais-tu ici ?
-Je suis ici pour l'épée d'Émeraude. Une guerre se prépare dans mon monde et je souhaite l'arrêter en tant que cavalière de cette même pierre.
Celui qui lui avait posé la question posa ses coudes sur la table en croisant ses doigts pour inspecter Syna sous les yeux attentifs des dragons qui accompagnaient la jeune fille. Celle qui avait accueillit Syna se mit à parler.
-L'épée se trouve dans la forêt de l'est. Seule Émeraude et son héraut savent où elle se trouve.
-Ça tombe bien, je suis son héraut.
-Alors va la chercher mais pour ce qui de partir, ça va être plus compliqué. D'ailleurs, cette dragonne qui t'accompagne. Elle n'est pas à toi ?
-Non, je viens de voir dans mon livre qu'elle n'a jamais trouvé son dragonnier. Vu qu'il s'agit d'une dragonne des Dieux, elle doit rester dans ce plan. Intervint une Déesse hautaine et strict.
Syna regarda Naye qui baissa la tête alors qu'un majordome mit un collier à la dragonne qui tira sur la chaîne pour qu'elle le suive. Naye porta un dernier regard bleu à Syna qui sentit une part d'elle déchiré. Comme si on lui enlevait Sindar. Pour s'assurer qu'il ne partira pas, Syna posa sa main sur les écailles de son dragon argenté.
-Personne ne peut partir librement de notre plan. Tu peux partir et chercher cette épée. Finit un autre Dieu.
Syna et Sindar s'en allèrent alors que Amori scruta la cavalière qui avait caché son corps avec sa cape. Amori jeta un œillade à la Déesse bienveillante qui lui parla par la pensée. Celui qui était au centre de la table regarda ces deux Dieux et prit la parole mais il se fit arrêté par un autre Dieux qui était au bord de la table et avachi. Il était resté discret tout du long de la conversation et semblait parlé très peu généralement.
-Son dragon à cent ans et Rem a donné naissance à son fils il y a cent ans.
Puis il se tut sous le regard des autres Dieux qui méditèrent sur ces paroles tout en parlant.
VOUS LISEZ
Les cavaliers universels [TERMINEE]
FantasíaLes cavaliers universelle sont des personnes comme vous et moi qui sont dotés de pouvoirs magiques tout en vivant dans leur monde qui est neutre aux autres mondes. Ce monde habite des créatures comme des sirènes, nains, dragons, griffons et j'en pas...