Chapitre 8

276 28 4
                                    

Love

  Réveil difficile, au son des pleurs d'Emma. Il est cinq heures. Je me lève rapidement en me frottant les yeux et vais chercher ma filleule qui réclame sa maman. Je suis triste pour elle. Je la porte contre moi, et la couche dans mon lit pour qu'elle ait l'odeur de ses parents. J'attrape un t-shirt à Cathy, et le donne à la petite fille comme doudou.
    - Je veux maman ! me réclame Emma d'une petite voix triste.
    - Je le sais ma chérie ! je soupire en la prenant dans mes bras comme maman faisait quand j'étais petite. T'en fais pas elle va vite revenir à la maison.
    - Elle est pas morte, hein ? 
  Cette question m'ébranle un peu. Heureusement que non ! 
    - Non ma chérie. Tu sais quand tu te fais un bobo, maman t'emmène au docteur ! Là c'est pareil. Maman et papa se sont fait bobo, et ils doivent rester au docteur pour être soigné ! Mais je te promets qu'ils reviendront vite. 
    - Tatie, je t'aime !
  Je souris attendrie qu'une enfant me dise une telle chose, même si avec elle j'ai l'habitude.
    - Je t'aime aussi ma petite citrouille ! Allez il faut que tu dormes maintenant ! 
    - Oui...
  Elle se blottit contre moi, et s'endors presque aussitôt.
J'envie les personnes qui ont la capacité de s'endormir aussi vite, à la demande. Elle me rappelle Niall quand il s'allonge contre moi et qu'il s'endort. Moi il faut que je sois vraiment fatiguée pour m'endormir d'un coups. Et maintenant je ne suis même plus fatiguée ! Merveilleux ! 
Je m'assure qu'Emma soit bien endormie pour sortir du lit et aller dans le salon. Je vais prendre mon téléphone dans mon sac à main, et regarde tous les messages que j'ai reçu. Je dernier m'interpelle. Il est de Niall, à quatre heures. Il est inquiet. 

"Love, si tu ne réponds pas dans les trois heures qui suivent, j'annule la tournée et débarque à Manchester pour rester avec toi ! -N"

  Bien que la proposition de le voir ici avec moi soit tentante, je ne veux pas qu'il annule sa tournée pour moi. Je suis peut-être la femme de sa vie, mais sa carrière c'est son rêve depuis toujours. J'appuie sur la touche d'appel, et patiente.
    - Allô ? fait la voix endormie de Niall.
  Il a dû s'endormir à force d'attendre.
    - Niall c'est moi, je lui annonce, d'une petite voix.
    - Love ! Ca va ? Ca se passe bien ? Tu n'as besoin de rien ? Comment va Emma ? Tu ne répondais pas à mes messages !
    - Je suis désolé chéri, j'ai eu pas mal à faire pour que Cathy ne pense pas trop à ses parents. Elle est inquiète. Je t'avoue que je suis mal pour elle et que tu me manques.
    - D'accord je te rejoins ! déclare mon fiancé.
    - Non ! je m'exclame aussitôt. Non tu fais ce que tu as à faire Niall ! 
    - Ce que j'ai à faire, c'est rejoindre ma femme qui doit s'occuper de sa filleule et qui a besoin aussi de réconfort ! Je viens ! 
  Sa femme ! Je suis sa femme ! 
    - Je t'assure que ça va aller Niall ! je le rassure. Te parler c'est déjà un grand réconfort ! Tu auras tout le temps de me réconforter quand je reviendrais ! 
    - Tu me manques aussi Love ! Je me suis habitué à m'endormir et à me réveiller avec toi, alors un lit vide à côté de moi ça me fait étrange. J'ai perdu cette habitude.
    - Moi aussi je t'avoue que ça me fait étrange... je soupire tristement. Même si je t'avoue que je risque de dormir avec Emma cette nuit.
    - Pourquoi ? Il y a un soucis ? s'inquiète aussitôt Niall.
    - Je ne qualifierais pas ça comme un soucis, mais elle a du mal à dormir sans ses parents. Alors je lui ai donné un t-shirt pour qu'elle ait l'odeur de sa mère ! je lui explique en soupirant. Je suis vraiment inquiète et triste qu'elle doive traverser tout ça.
    - Elle aura vite oublié quand elle reverra Cathy et Valentin ! me rassure Niall. Mais toi, si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésites surtout pas Love ! Même si ça implique que j'annule quelques concerts pour être avec toi !
    - Ne te donnes pas cette peine mon coeur ! Je suis profondément touché que tu sois prêt à faire ça pour moi, mais vous reformez à peine le groupe, et c'est important pour vous et les fans ! Alors ne sacrifie pas cette tournée pour seulement me consoler. Tu auras tout le temps de te rattraper plus tard, je te le promet !
    - D'accord mon coeur. Je t'aime tu le sais ça ?
  Je souris en entendant ses mots. 
    - Oui je le sais chéri ! Et je t'aime aussi ! 
    - Ton frère t'appellera sans doute dans la journée pour prendre de tes nouvelles, m'annonce Niall tout sourire.
    - Pas de soucis ! je souris. J'ai hâte de vous revoir ! Et d'avoir des nouvelles de Cathy et Valentin...
    - Tu en auras ne t'en fais pas Love ! Au fait, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer chérie ! s'exclame Niall joyeusement.
    - Tu as déjà une bonne nouvelle alors que je suis partie depuis à peine hier ?
  Je suis étonnée.
    - Tu te souviens du discours de motivation dans l'ascenseur ? 
    - Comment je pourrais l'oublier ! 
    - Et bien grâce à toi, nous avons tous eu le courage de dire les choses en face à notre manager, et notre projet de concert va se faire ! 
    - Non c'est vrai ?! je m'exclame ravie, avant de me souvenir que ma filleule dort juste à côté.
  Je guette un bruit quelconque en direction de la chambre, mais Emma dort à point fermé.
    - Oui c'est vrai ! Et c'est grace à toi Love ! Tout le monde y a réfléchi, et c'est ce qui nous a paru le mieux.
    - Si c'est ce qui vous fait plaisir et qui vous inspire, alors c'est génial ! Je suis fière de vous ! 
    - On dirait une mère qui parle à ses fils, dit comme ça ! s'esclaffe Niall amusé.
  Je ris à mon tour. 
    - Allez bonhomme ! Au dodo ! Il te reste encore quelques heures pour te reposer ! je m'exclame en faisant semblant d'avoir de l'autorité.
    - Love tu étais plus convaincante quand tu as mise une gifle à Alicia ! rit Niall amusé. Mais tu as raison, je devrais sans doute aller dormir. J'ai des tonnes de choses à faire demain, notamment commencer le tournage d'un des clips du dernier album.
    - Super ! J'ai déjà hâte de le voir ! 
    - Moi aussi j'ai hâte de le faire voir ! s'enthousiasme-t-il. Je t'enverrais une copie par mail avant qu'il sorte, ça te va ?
    - Si ça me va ?! je lui demande surprise. Bien sûr que ça me va ! 
    - C'est génial ! sourit-il. Bon je te laisse je vais me reposer ! Je t'aime Love ! A plus tard ! 
    - Oui à plus tard  je lui réponds en souriant. Je t'aime aussi mon amour ! J'ai hâte qu'on se revoit !
    - Moi aussi ma chérie ! 
  Je prends une grande inspiration, et raccroche. C'est tellement dur d'être loin de lui... 
J'ai déjà hâte de le revoir.

  Aux alentours de deux heures, au moment où je commence à bien m'ennuyer parce que le ménage est terminé depuis longtemps et Emma à la sieste, je reçois un appel. Reconnaissant le numéro de l'hôpital, je me rue sur le téléphone, et déccroche aussitôt : 
    - Love Styles, j'écoute ? 
    - Love c'est moi ! fait une voix que je suis soulagée d'entendre.
    - Cathy ! je murmure à la fois surprise et soulagée. Tu n'as pas idée de combien je suis heureuse que tu m'appelles ! 
    - Je t'avoue que moi aussi je suis heureuse ! m'avoue-t-elle en ricanant.
    - Comment tu te sens ? je lui demande alors.
    - Je vais bien... je crois... enfin pour quelqu'un qui a eu un accident en tout cas ! Comment va Emma ?
    - Elle sent qu'il y a quelque chose qui se trame, je soupire en me frottant le front avec l'intérieur de mon poignet. Elle s'est réveillé à cinq heures ce matin, alors je me suis permise de prendre un t-shirt dans ton armoire pour qu'elle ait ton odeur avec elle. 
    - Tu as bien fait, merci Love ! Je ne sais pas comment ça se passerait si tu n'étais pas là.
    - Je suis certaine que votre famille l'accueillerait sans problème Cathy ! Tu n'as pas à me remercier pour ça ! Tu n'es plus seulement mon ancienne assistante et nouvellement collaboratrice, mais tu es aussi une de mes meilleures amies !
  Je l'entends sourire au téléphone.
    - L'infirmière doit pas tarder pour me donner des antidouleurs ! soupire Cathy. 
    - Et... comment va Valentin ? je me risque à demander.
    - Il n'était pas là quand je me suis réveillée, alors j'ai appelé une infirmière qui m'a expliqué qu'il passait une IRM parce qu'il a une légère commotion. Ils voulaient voir comment ça allait.
    - Je suis certaine que oui ! je la rassure aussitôt.
    - Je devrais rentrer vite ne t'en fais pas !
    - J'aimerais surtout que tu te concentres sur ton rétablissement, plutôt que sur moi. Ici tout se passe bien ! Je m'occupe d'Emma, je fais le ménage, et je tourne en rond ! je ris. Alors ne t'en fais pas Cathy. Je t'assure que ça va aller.
    - D'accord ! Alors je t'appellerais demain matin pour venir aux nouvelles ! Merci Love !
    - C'est normal ! Tu n'as pas besoin de me remercier. A plus tard Cathy ! Reposes-toi bien surtout ! Bisous ! 
  Cathy raccroche, et je pose mon téléphone en soupirant. Je suis heureuse de savoir qu'elle va bien. Il ne manque plus qu'à Valentin de se réveiller, et je serais pleinement soulagée.


*  *  *  *  *
Coucou tout le monde ! 

Voici le chapitre 8 de PhotograpHer ! J'espère qu'elle vous a plu ! 
Si vous avez des avis à me donner, ou bien des suggestions à me faire, n'hésitez pas à aller dans les commentaires ou bien en MP. Si vous pouviez cliquet sur la petite étoile blanche en bas à gauche de votre écran de téléphone ou en haut à droite de l'écran de votre ordi, je vous en remercierai vraiment beaucoup.

Je ne vous embête pas plus, et vous souhaite une bonne soirée !
Bisous ! Bisous ! <3

PhotograpHer Tome 3 : Il Était Une FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant