Chapitre 10

288 25 16
                                    

Love

  Une semaine après l'appel de Cathy, je reçois une visite surprise. Je demande à Emma de continuer à manger ses spaghettis pendant que je vais ouvrir. 
    - Justin ?! je m'exclame abasourdie.
    - Hey Love ! s'exclame-t-il tout sourire. Je peux entrer ?
  Je hoche la tête à cours de mots, et libère le passage.
    - Merci ! 
  Il entre dans l'appartement en me souriant, et regarde autour de lui en restant planté au milieu de la pièce.
    - Si tu veux bien me suivre ! je l'invite en retournant à la cuisine. Je te sers quelque chose ?
    - Non merci c'est gentil ! Mais je vois que tu n'as pas fini de manger ! Qu'est-ce que c'est ?
    - Des spaghettis à la carbonara ! je lui annonce fièrement. J'ai découvert ça en France ! Goûtes si tu veux !
  Il me fait un sourire en regardant l'assiette, mais refuse quand même.
    - Tant pis pour toi ! je souris en haussant les épaules. 
  Je m'assois sur ma chaise, et termine mon assiette.
    - Qu'est-ce qui t'amène ici ?
    - Je suis en vacance ! Et comme Niall m'avait dit que tu étais ici parce que ton ancienne assistante avait eu un accident, je me suis dit que j'allais venir aux nouvelles !
  Je lui fais un sourire, et vais poser mon assiette dans l'évier.
    - C'est gentil de ta part ! Et bien ce n'est pas simple tous les jours de s'occuper d'un enfant, surtout quand il n'est pas à nous, mais on se prête vite au jeu ! expliquais-je en rejoignant Emma qui me tend son assiette.
    - Encore ! s'exclame-t-elle.
  Je lui essuie la bouche en souriant, et lui ressers une assiette.
    - Tout à l'heure j'ai prévu de sortir pour faire une promenade avec Emma, on fera quelques courses et on ira voir Cathy et Valentin en suivant ! Tu veux te joindre à nous ?
    - Je ne veux pas m'imposer Love ! 
  Je hausse un sourcil amusée.
    - Je reconnais que ce que je viens de dire est complètement idiot compte tenu du fait que c'est ce que je viens de faire...
  Je ris amusée.
    - Alors comment ça se passe avec Niall ? Ca a l'air d'aller mieux ! Je me trompe ?
    - Ca va beaucoup mieux ! On est fiancés depuis deux ans, et il me rend vraiment heureuse ! je lui raconte tout sourire. 
    - Et avec l'ex de Niall ? Alicia !
    - Ca fait deux ans que je ne l'ai pas revue, depuis que j'ai porté plainte ! Et je dois t'avouer qu'elle ne me manque pas !
  Justin rit amusé.
    - Tu m'étonnes ! Elle ne manque à personne celle-là ! Elle doit être en train de courir après un autre mec riche !
  Je lui souris, et vais me chercher une barre de céréales dans le placard.
    - Que veux-tu ! C'est une profiteuse et c'est tout ! On ne peut pas s'attendre à mieux de la part de ce genre de personne ! 

    - Alors Niall ne te manque pas trop ? me demande Justin tandis qu'on marche dans la rue.      Exceptionnellement j'avais mise Emma dans la poussette pour pouvoir faire les courses rapidement.
    - Si ! Plus que jamais... je soupire en regardant de temps en temps autour de nous. Ca peut paraître idiot, mais j'ai parfois la sensation que je n'arrive plus à respirer. J'ai comme un poids qui me serre la poitrine et qui me fait mal.
    - Tu lui en as parlé ? m'interroge le blondinet, curieux.
    - Non. Je ne veux pas l'inquiéter outre mesure. La dernière fois il était près à abandonner la tournée, juste parce qu'il me manquait. Je ne veux pas qu'il fasse ça. 
    - Oui mais tu comptes pour lui, tu sais ? Pour lui c'est une manière de te montrer qu'il t'aime plus que tout !
    - Oui mais il aime son boulot ! Et je ne veux pas qu'il quitte cet univers pour moi ! Je n'arriverais pas à me regarder en face s'il faisait ça...
    - Je comprends Love. Mais mets-toi à sa place deux secondes. Te regarderais-tu en face si tu le laissais alors qu'il a besoin de toi ?
  Je médite sur les paroles de Justin. Il a raison. Je ne pourrais pas vivre sereinement si je le laissais seul.
    - Je vois où tu veux en venir ! je souris, en m'arrêtant pour le prendre dans mes bras reconnaissante. Mais je ne veux pas qu'il plaque le métier de ses rêves pour moi. Toi tu accepterais si une fille que tu aimes quitte sa passion pour toi ?
    - Probablement pas ! Mais je serais flatté quand même qu'elle y pense. Ca voudrait dire qu'elle tient assez à moi pour abandonner son plus grand rêve. 
    - Je crois que je quitterais la photographie s'il me le demandait. Mais je ne pourrais pas supporter le fait de ne pas travailler. J'aime trop travailler pour y songer. Heureusement nos métiers sont compatibles ! Quand je bosse pas avec lui, je suis en repos ou en pause pour être avec lui. Et quand il veut rester avec ses meilleurs amis ou juste seul, il peut le faire aussi. J'aime trop cette vie avec lui.
  Je rêve ou je viens de dire à Justine que je voulais passer ma vie avec Niall !? Je viens de lui avouer mes sentiment pour Niall.

  Quand on arrive à l'hôpital, Cathy et Valentin sont réveillés. 
    - Maman ! crie Emma en courant vers sa mère. Maman on a acheté des bonbon !
    - Des bonbons ? J'espère au moins que tu as été sage ?
    - Un vrai petit ange ! je souris à Cathy. J'ai un invité surprise, j'espère que ça ne t'ennuie pas !
    - Ah bon ? Qui ça ? me demande Cathy curieuse.
    - Tu entres ? je demande à Justin en souriant.
    - Je ne veux pas déranger ! s'inquiète Justin en entrant.
    - Tu ne déranges pas ! s'exclame Cathy en souriant à toutes dents, heureuse. Entres !
  Je souris à mon tour, et installe Emma à côté de sa mère.
    - Tu sais quand vous sortez ? je demande à Valentin.
    - Et bien tout à l'air en ordre, alors ils vont nous relâcher demain dans l'après-midi !
    - J'en connais une qui va être heureuse ! je souris. 
    - Et toi ça va ? me demande Cathy. Tu n'as pas l'air au top !
    - Ca va ! je mens.
  Je ne veux pas l'embarrasser. Je ne veux pas qu'ils se sentent coupables.
    - Love... marmonne mon ancienne assistant inquiète.
    - Je te l'ai dit Cathy ! Je vais très bien ! Ce que tu crois voir, c'est juste de la fatigue ! 
  Juste un syndrome de manque de mon fiancé. Juste la sensation que mon coeur s'effondre. Mais heureusement je pourrais revoir Niall dans deux jours maintenant. Je vais pouvoir commencer à compter les jours.
    - C'est génial que vous rentriez demain ! je m'exclame joyeusement. Je suis heureuse pour vous.
    - Nous aussi, ça nous tarde. Et toi ma petite grenouille ? demande Cathy en chatouillant sa fille tout sourire.
    - Oui ! s'exclame Emma en se tortillant en riant. Je t'aime maman !
    - Moi aussi ma puce ! 

  Quand je rentre à la maison, il est sept heure et demie. J'ai emmené Emma jouer dans un parc. Je suis épuisée ! Heureusement qu'il y a des restes du repas de ce midi ! Je n'aurais pas la force de cuisiner. Une douche et je vais me coucher après m'être occupé d'Emma. 
Justin est partit une fois que nous sommes sortis de l'hôpital. Il avait un concert à voir apparemment. 
  Je donne à manger à Emma, quand je vois une photo se publier sur Instagram. Je l'ouvre en fronçant les sourcils, et ne comprends pas ce qu'il se passe sur l'instant. Niall est dans les bras de Haylee, et sourit en la regardant dans les yeux. Je sens mes larmes me brûler les yeux, quand mon téléphone sonne. Quand on parle du loup... Je prends une grande inspiration, et décroche :
    - Allô ?
    - Je peux savoir ce que tu fiches ?! s'exclame la voix en colère, de Niall.
 Je regarde la fenêtre de la cuisine, et m'éloigne pour ne pas perturber le repas de d'Emma.
    - De quoi tu parles, je ne comprends pas !
    - Tu ne comprends pas ?! TU NE COMPRENDS PAS !?
  Je sursaute quand il hurle dans le téléphone. Ca lui ressemble si peu !
    - Je te vois dans les bras de Justin, et tu me dis que tu ne comprends pas ?!
    - Quoi ? Mais je le remerciais parce qu'il m'avait fait comprendre pourquoi tu tenais tant à plaquer tes concerts pour me rejoindre ! Et puis je te signale que tu peux parler toi aussi avec Haylee ! Tu étais dans ses bras je te signale ! Alors quand on est dans les bras de sa sois disant meilleure amie, on se la ferme ! 
    - Je n'en reviens pas que tu ne me fasses pas confiance !
    - C'est le pompon là ! je ris amer. Je n'en reviens pas de ce que tu me dis là.
    - Ce n'est pas la peine de revenir Love ! Tu peux rentrer à Londres quand Cathy et Valentin s'en remettront !
  Je n'en reviens pas de ce que je viens d'entendre. Mon coeur s'arrête de battre. Je regarde dans le vide. Je ne sais pas trop ce que je regarde en fait. Tout est vague. Tout est vide. Tout est froid.
    - Quoi ? je chuchote sous le choc. Tu... quoi ?
  J'entend le bip de fin de communication résonner dans le téléphone. Quelque minutes plus tard, je reçois un message de Niall :
    - C'est fini Love. Toi et moi c'est fini.
  Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là lui et moi. Et tandis que j'essaye de faire le tri dans la tête, je sens mon téléphone glisser de ma main et s'écraser dans un bruit sourd sur le plancher du salon en même temps que mes genoux.

*  *  *  *  *
Coucou tout le monde ! 

Voici le chapitre 10 que je reconnais avoir mis du temps à écrire. Je suis vraiment désolé de le poster seulement maintenant, mais avec ma fille qui a décidée de faire toutes les bêtises inimaginables, je ne m'en sors pas ! J'ai même écrit la même phrase deux fois avant de me rendre compte de ce que je faisais !

J'espère qu'il vous a tout de même plu ! Et pitié ne m'en veuillez pas !! (j'ai la trouille de vos réactions là !! Mdr)

Je vous souhaite une bonne matinée ! Relaxez-vous et ne penser pas trop à la rupture, ne déprimée pas non plus !! Je vous promet que ce dernier volet vous réservera pleins de surprises (bonne ou mauvaise... À voir...)

Bisous ! Bisous ! <3
Paméla !!

PhotograpHer Tome 3 : Il Était Une FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant