Chapitre 12

267 25 14
                                    

Love

  Je ne sais plu quel jour on est. Je suis perdue. Mes volets sont fermés depuis ma rupture de Niall. J'ai mal à la tête tellement j'ai pleuré, et mes yeux sont gonflés. Je ne sais pas ce qui se passe dans le monde depuis mon départ. Je n'ai pas allumé la télévision depuis mon arrivée. La seule fois où j'ai répondue au téléphone c'est quand mon  frère m'a appelé.  

  On frappe à la porte de chez moi. Qui ça peut bien être ? Je me lève du canapé en soupirant, et vais ouvrir. C'est Cheryl. Elle paraît inquiète.
    - Tu ne réponds donc pas aux appels ? me reproche-t-elle en forçant le passage pour entrer dans mon appartement. Mais dans quel état tu t'es mises ? Et... C'est toi qui sens comme ça ?!
  Je me met à rougir de honte, et hausse les épaules l'air d'en avoir rien à faire.
    - D'accord tu vas à la douche ! Et c'est un ordre ! Alors ne te donnes pas la peine de protester, et bouges tes fesses ! 
  Je soupire et obéis partant vers la salle de bain. Je la vois aller dans le salon et ouvrir les volets. 
    - Tu aurais au moins pu faire le ménage !
  Je hausse les épaules à nouveau en soupirant, et entre dans la salle de bain. Cheryl vient dans ma chambre, et va dans mon armoire. 
    - Love il faut que tu te reprennes en main ! Liam m'a dit la semaine dernière que ton frère t'avait appelé, alors pourquoi tu es encore ici dans le noir ?
    - Parce que je ne veux plus faire d'efforts. Si ça se trouve Harry m'a dit que Niall ne m'a pas trompé juste pour que je revienne. Je n'aurais pas le courage de voir Niall.
    - Moi je te dis que c'est ce qu'il faut que tu fasses Love ! 
  J'allume l'eau de la douche, et entre. Vu la couleur de l'eau qui s'échappe dans la voie d'évacuation, j'avais grand besoin d'une bonne douche.
    - Liam ne t'a jamais trompé toi ! Facile à dire ! 
    - Love, Niall t'a-t-il déjà trompé une seule fois ? Réponds-moi honnêtement !
  Ca me coute de le reconnaître, mais il ne l'a jamais fait.
    - Jamais... je répond en levant les yeux au ciel.
    - Alors tu vois que tu peux avoir confiance en lui. Love si Niall t'a choisi comme fiancée c'est qu'il t'aime vraiment, et il n'aurait pas fait une chose aussi stupide qui mettrait votre couple en péril. Je le connais depuis moins longtemps que toi, mais assez pour savoir qu'il est trop honnête pour faire une chose pareille. Autant pour toi concernant Justin. Tu as trop agis pour le bien de Niall, pour lui faire ça. Alors rangez tous les deux vos égaux et discutez-en ensembles !
  Je soupire et accepte avant de terminer de me doucher. Quand je sors de la salle de bain, Cheryl n'est plus dans la chambre, mais une tenue propre est étalée sur mon lit. Je me sèche et m'habille rapidement. Quand je retourne au salon, Cheryl me sourit. Les volets du salon sont montés, et la lumière réchauffe la pièce.
    - Je dois t'avouer que tu sens meilleur ! me taquine Cheryl en posant un bol sur le bar de la cuisine. Viens manger, tu en as besoin !
  Je la regarde surprise, et la rejoins.
    - Où est Bear ?
    - Avec la nounou ! Je me suis dit qu'il n'irait pas bien s'il te voyait dans cet état. et je n'avais pas tort. Même moi je ne suis pas bien de te voir aussi mal, Love. Manges !
  Cheryl m'a préparé un bol de céréales et une tasse de café.
    - Merci Cheryl.
    - Je t'en prie, la prochaine étape c'est une promenade avant ton grand retour chez les One Direction ! 
  Je lâche ma cuillère que je viens de prendre, et la regarde comme si elle est folle. 
    - Tu es sérieuse ? je lui demande surprise.
    - Aussi sérieuse que si je disais à Bear de ranger sa chambre ! 
  Je soupire et mange mes céréales, boudeuse. Je sais qu'elle est très sérieuse avec cette menace.

  Cheryl m'emmène dehors pour que je prenne un peu l'air. D'un côté ça me fait un peu de bien. J'ai l'impression de ne pas avoir vu la lumière du jour depuis des années. Je lève la tête vers le ciel, les yeux fermés, pour accueillir le soleil. 
    - Suis-moi Love ! m'ordonne Cheryl, en m'attrapant la main.
  J'ouvre les yeux surprise, et la suis.
    - Où tu m'emmènes ?
    - C'est une surprise ! J'ai fait une réservation pour toi !
    - Quand t'en es-tu occupé ? Tu ne savais pas que tu allais réussir à me faire sortir !
    - Je m'en suis occupé quand tu prenais ta douche ! Je savais qu'une fois lavée, tu me laisserais te prendre en main.
  Je fronce les sourcils boudeuse. Je suis tellement manipulable comme fille...
    - J'ai au moins le droit de savoir où tu m'emmènes ? 
  Cheryl s'arrête devant une enseigne. C'est un studio photo.
    - J'en ai déjà un studio ! je soupire en renversant ma tête en arrière. Si je veux me prendre en photo, je n'ai qu'à demander à Cathy !
    - Pas cette fois ! Aujourd'hui tu vas te faire photographier par un inconnu. Bon pas si inconnu que ça, parce que je le connais, mais tu verras, ce sera génial.
  Je lève les yeux au ciel, et entre dans le studio en suivant mon amie. 
    - Et puis si tu coopères, tu auras une petite surprise dans deux heures lorsque de notre prochain rendez-vous !
    - Cheryl, trésor ! s'exclame la voix d'un homme qui s'approche de nous. Que me vaut le plaisir de ta visite ! 
    - Bonjour Diego ! sourit-elle en lui faisant la bise. J'ai besoin de toi pour remettre en forme mon amie photographe ! Je te présente Love ! Love, voici mon ancien photographe, Diego !
    - Cheryl, trésor ! Ne me dis pas que c'est la célèbre PhotograpHer !
    - Bonjour ! je lui souris en lui serrant la main. Je suis ravie de vous rencontrer !
    - Voyons ! Pas de chichis entre nous Love ! Tu peux m'appeler Diego ! Suis-moi, on va remettre un peu de peps à ce joli minois. 
  Diego ferme son studio, m'attrape la et m'entraîne avec lui à l'arrière du local. "Remettre un peu de peps" ne consiste pas à grand chose. Je m'attendais à des couches de maquillages, mais en réalité il me passe seulement un peu d'anti cerne, un peu de mascara, et une eau de parfum scintillante pour que ma peau paraisse illuminée sur les pellicules.
    - Commençons mon joli cygne ! s'exclame-t-il en souriant. Tu sais comment ça fonctionne maintenant, alors installes-toi, et prends un air naturel ! Mais surtout n'oublies pas de sourire ! 
  Je hoche la tête. Bien que je n'ai pas très envie de sourire, je fais un effort pour Cheryl qui essaye de me redonner le sourire.
Je lui adresse un sourire forcé, au départ. Mais au fur et à mesure que passe le temps, je me décrispe et souris naturellement, vraiment à l'aise. Je me surprends même à rire. 
    - Tu est parfaite, Love chérie ! s'exclame Diego enthousiasmé.
  Bien que je n'ai pas l'habitude qu'on me complimente sur mes poses, ça me va droit au coeur. Je recommence à prendre confiance en moi.
    - On dirait que tu as fais ça toute ta vie ! me sourit Cheryl.
    - La photographie ? je lui demande en souriant.
    - Je veux dire jouer les mannequins ! Tu es tellement naturelle, qu'on croirait que ce n'est pas la première fois que tu as fais ça toute ta vie ! 
    - Je te promet que c'est la première fois que je me place de ce côté de l'appareil photo ! En général je préfère être derrière l'objectif !
    - Et bien laisses moi te dire Love, que tes clichés sont magnifiques ! Si j'avais plus te temps, tu aurais joué les mannequins jusqu'au bout, et je t'aurais fait faire des essayages pour que tu puisses poser dans différentes tenues ! Mais là c'est parfait !
    - Je te remercie Diego ! je m'exclame en rougissant.
    - Je vais développer les photos si tu as le temps, et je te les mets dans un album ! 
    - On a encore un peu de temps devant nous Diego ! lui annonce Cheryl. On t'attend !
  Il nous fait un sourire et s'éclipse rapidement.
    - Tu as l'air d'aller un peu mieux !
  Je hausse les sourcils en souriant.
    - Ce n'est pas la grande joie, mais on va dire que le sourire est un peu moins forcé que tout à l'heure. Merci Cheryl pour cette séance de remise en confiance !
    - On remet ça quand tu veux ! 

  Quand on arrive eu deuxième rendez-vous, je constate que c'est à un spa que Cheryl nous a inscrite. Mais nous ne sommes pas seules.
    - Love ! s'exclame la voix de Trish en nous rejoignant.
    - Trish ? Que fais-tu ici ? je lui demande surprise.
    - Cheryl m'a informée de ta rupture avec Niall, alors elle m'a invitée à venir te remettre en forme ! Deuxième étape, bien être !
  Je souris et la serre dans mes bras.
    - Je suis contente de te voir. Merci les filles d'être là pour moi. 
    - De rien c'est normal ! me sourit Cheryl. On entre ?!
  Je les suis dans le bâtiment.
    - Bonjour j'ai fait une réservation pour trois au nom de Cole ! sourit Cheryl à la secrétaire à l'accueil.
    - Oui nous vous avons réservés une salle spéciale pour vos soins et massages ! Veuillez me suivre !
  La femme nous dirige vers une salle, et nous souhaite un agréable moment. Je compte bien en profiter en tout cas.

  La séance de massage était géniale. J'ai failli m'endormir. Vous y croyez, vous ? Je suis tellement relax et détendue que tien ne peut me dérider aujourd'hui.
    - Je vous remercie les filles pour tout ce que vous avez fait pour moi aujourd'hui ! je m'exclame en traversant la route. Je vais retourner au près des garçon grâce à vous ! 
    - LOVE ATTENTION ! crie une voix derrière moi. 
  Je fais volte face, et voix la scène au ralenti. Cette voiture qui ne ralentit que maintenant, que je suis sur son passage, parce que son feu est vert, et le choc. Je me sens partir en avant sur le capot du véhicule et rouler, et l'arrière de mon crâne et mon dos percuter le pare-brise, avant de rouler sur le capot à nouveau pour atterrir sur la chaussée. J'entend un sifflement dans les oreilles, et sens les gens se ruer vers moi. Je ne me sens plus autant détendue qu'en sortant du Spa. Dommage que ça n'ait duré que quelques minutes. J'essaye d'ouvrir les yeux, mais je n'y parviens pas. Mes paupières sont trop lourdes.
  Peu à peu, un brouillard épais m'enveloppe, et je me sens aspirée par les ténèbres.


*  *  *  *  *

Coucou tout le monde ! 

Vous avez passé une bonne matinée !? Moi oui, très reposante ! 
J'espère que cette fin de chapitre ne vous aura pas gâché cette fin de matinée... ! Je vous l'ai dit que ce dernier tome vous réserverait des surprises ! Et encore il n'est pas terminé ! Ce n'est que le début ! 
Je vous laisse profiter de votre après midi, et vous souhaite une bonne journée, et à bientôt pour un prochain chapitre !

Bisous ! Bisous ! <3 <3 
Paméla ^^


PhotograpHer Tome 3 : Il Était Une FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant