Harry
Niall essaye de se concentrer sur le boulot que nous avons à faire pour la préparation du concert, mais depuis le départ de Love hier, rien n'est pareil. Certes nous avons réussi à prendre une décision qui résultait de son discourt de motivation, mais il ne sourit plus beaucoup.
- Tu as des nouvelles de ma soeur ? je lui demande en prenant une bouteille d'eau pour me rafraîchir.
- Oui ce matin ! marmonne-t-il en regardant le goulot de sa bouteille. Apparemment Emma a du mal à s'endormir sans la présence de ses parents, alors elle dort avec Love.
- Et Love, comment elle s'en sort ? j'insiste, pour qu'il ne reste pas dans son coin.
- Elle a l'air de s'en sortir ! m'annonce mon meilleur ami l'air d'aller mieux. Harry... Il faut que je te parle...
Je le regarde surpris. tout a coup son humeur a changée, se faisant incertaine et mal à l'aise. Je ne sais pas comment interpréter ce changement d'attitude.
- Je t'écoute ! je lui souris pour qu'il essaye de se détendre un peu.
Je le vois lever les yeux au ciel en prenant une grande inspiration. Je commence à me poser des questions sur la discussion qui va suivre... De quoi Niall veut me parler au juste.
Il se lève, et commence à faire les cent pas devant moi nerveusement en tirant sa frange en arrière.
- Je ne sais pas comment te le demander... bredouille Niall en pinçant les lèvres. On est meilleurs pote depuis des années maintenant !
- Oui ! je souris sans comprendre où il veut en venir.
- Et ça fait maintenant deux ans que Love et moi sommes fiancés ! continue Niall en se tournant vers moi, en s'arrêtant. Et tu sais combien je l'aime.
- Et comment ! je m'esclaffe amusé. Qu'est-ce que tu essayes de me dire Niall !
Je plisse les yeux et croise les bras en m'appuyant à ma chaise.
- J'ai besoin de ta bénédiction Harold ! s'exclame alors Niall. Je veux la demander en mariage, et je te demande ta permission !
Je le regarde avec des yeux ronds. Je m'attendais à tout mais pas à ça ! Il veut me demander la main de ma soeur ? Mon meilleur ami ? Si tôt ? Je ne sais pas quoi dire là. Je dois lui dire oui parce qu'ils sont fait l'un pour l'autre ? Ou dois-je dire non parce que c'est peut-être un petit peu tôt ? Je ne veux pas le blesser ou bien qu'il pense que je en veux pas lui accorder la main de ma soeur. Mais mon silence commence à devenir gênant. Et Niall commence à se poser des questions sur mon avis personnel. Je le vois se décomposer.
- Niall que tu peux me laisser un peux de temps de réflexion s'il te plaît ? je lui demande en mesurant mes paroles pour le pas le vexer. Je ne veux pas prendre de décision parce que tu es mon meilleur ami. Je sais comment tu es avec elle, mais j'ai besoin de discuter pour voir si elle est prête à passer ce cap ! C'est ma petite soeur...
- Oui ! s'exclame alors mon meilleur ami. Naturellement que tu peux prendre ton temps !
Je soupire soulagé. J'ai crains pendant quelques secondes qu'il le prenne mal. J'en suis soulagé.
Il est dix neuf heures quand j'ai enfin ma soeur au téléphone. Elle m'a l'air épuisée.
- Comment tu te sens soeurette ? je lui demande inquiet.
- Ca va ! a-t-elle l'air de sourire. S'occuper d'un enfant, donne à réfléchir sur certaines perspectives de la vie !
Je fronce les sourcils. De quoi me parle-t-elle ?
- Je ne te suis pas là...
Je tente de faire le tri dans toutes les informations que j'ai accumulé entre Love et Niall.
- Je ne sais pas... soupire Love. Oublies ça Harry...
Je fronce les sourcils.
- Love, est-ce que tu aimes réellement Niall ? je lui demande, pour m'assurer des choses entre-eux.
- Bien sûr que je l'aime ! s'exclame-t-elle presque offusquée par ma question.
- Je te demande ça parce que tu es ma soeur et que je tiens à toi ! je prétexte.
Ce n'est pas tout à fait un mensonge. Ce n'est pas pour ça que je lui ai posé la question, mais je tiens vraiment à elle.
- Toutes les décisions que j'ai prise pour nous, bonnes ou mauvaises, n'étaient destinées qu'à lui ! se justifie Love. Je l'aime vraiment Harry ! Et j'espère avoir la chance de vivre avec Niall, la même histoire que ces couples qui ont quatre-vingt ans et qui s'aiment encore.
Je ne sus pas surpris des aveux de Love. Elle a toujours été aussi romantique comme fille.
- Alors la fois où tu l'as repoussé après le mariage à Cathy...
- Je l'ai fait pour lui Harry ! Parce que les gens le trouvaient heureux, et que nous étions ensembles secrètement seulement ! Je ne voulais pas de cette vie pour Niall, où il était obligé de se cacher pour m'aimer ! Tout le monde le trouvait mieux avec Haylee ! Alors je me suis dit qu'il serait plus heureux.
- Pourquoi tu t'es dis ça ? j'insiste, surpris.
- Les avis des fans, son sourire tellement communicatif le jour de ce fameux concert... Je ne sais pas Harry. J'allais mal, et je pensais que je ne lui correspondais pas ! Mais maintenant, je sais qu'il m'aime de tout son coeur, et c'est réciproque !
Elle marque un temps d'arrêt où elle a l'air d'attendre une réaction de ma part.
- J'espère que tu es éclairé Harry !
Je sursaute surpris, et comprends que je suis resté trop longtemps silencieux.
- Je le suis oui ! je m'exclame en souriant. Je suis certain que tout ce passera comme tu l'as prévue soeurette !
Mon choix est fait ! Je sais maintenant à quel point ma soeur espère avoir un avenir et plus si possible avec mon meilleur ami. Je ne veux pas être celui qui l'en empêchera.
- Je dois y aller Love ! J'ai des tonnes de choses à faire ! Je te rappellerais plus tard ! je m'exclame alors en coupant court à la conversation. Je t'aime soeurette !
- Je t'aime aussi Harry !
Elle raccroche rapidement, et je retourne au près de mes amis, qui m'ont laissés de l'intimité pour que je puisse profiter de ma soeur. Mais je ne voulais pas vraiment profiter d'elle. Je voulais juste qu'elle m'aide dans mon choix à faire comme j'avais dit à Niall que je ferais.
- Niall je peux te parler s'il te plaît ? je lui demande sans comprendre pourquoi Louis et Liam regardent Niall les yeux ronds.
- Heu... je viens de leur dire... bafouille Niall mal à l'aise. J'espère que ça ne t'ennuie pas !
Je lui souris. Comme si j'allais lui en vouloir pour ça ? Je n'allais pas lui dire "Si ! Si ! C'était secret !", alors que ça ne l'est pas.
- Non pas de soucis ! J'ai... réfléchi toute la journée !
Les yeux de Niall s'agrandissent de stupeur.
- Si ça a été aussi rapide, c'est que ça ne doit pas être très encourageant...
- Quoi ?! Bien sûr que si ! Elle est heureuse avec toi, et elle rêverait de tellement plus pour vous deux, que je sais que ce n'est pas quelque chose que vous prendrez à la légère !
Mon meilleur soupire de soulagement, et j'ai l'impression que je viens de lui ôter un poids des épaules. J'ai l'impression d'avoir été cruel de l'avoir fait patienter comme ça.
- Je suis d'accord que tu demandes ma soeur en mariage Niall ! je lui annonce en lui souriant.
Il se lève d'un bond, et vient me serrer dans ses bras, comme un vieux frère. Je ne peux pas être plus certain d'avoir pris la bonne décision. Mon meilleur ami est vraiment heureux, et je sais maintenant que même si les choses changent entre lui et Love, ce ne peut être que positif pour les deux amoureux.
- Tu as la bague ? lui demande Louis curieux, en nous rejoignant.
Il se poste à côté de moi, et s'appuie contre mon épaule. Mon esprit vagabonde dans les souvenirs de la nuit où on avait regardé ce Marvel en DVD dans la chambre de ma soeur.
- Et bien oui... rougit aussitôt mon meilleur ami.
Il fouille dans son gilet, et en sort une petite boite en velours noire.
- Je l'ai tout le temps sur moi, comme ça que je sais que Love ne la trouvera pas, en rangeant nos affaires.
Je reviens à la conversation que nous sommes en train d'avoir, et regarde la boîte, et attends patiemment qu'il l'ouvre. Une fois la tâche accomplie, j'observe la bague fine et brillante. Elle est belle, comme l'aimerait Love, et est sertie d'un diamant en forme de goutte. L'anneau et la goutte sont entourées de petite pierres brillantes, qui rendent la bague ni tape à l'oeil, ni invisible.
- Tu crois qu'elle l'aimera ? m'interroge Niall, inquiet. Parce que si ce n'est pas le cas, je peux toujours la rapporter et en choisir une autre !
- Non ! je m'exclame alors trop fort. Non ne t'en fais pas ! Elle est parfaite !
- Elle est à combien ? le questionne Liam, curieux.
- Elle était à treize mille euros ! nous avoue Niall en rougissant à nouveau. Je l'ai acheté lors d'un séjour à Paris il y a trois mois.
Je le regarde surpris. Alors ça fait trois mois qu'il y pense ?! Je suis surpris.
- Je te conseille de ne jamais lui dire le prix, si tu ne veux pas lui flanquer une crise cardiaque ! je ris aussitôt amusé.
- Je n'en avais pas l'intention ! rigole Niall, complice. je ne suis pas suicidaire !
* * * * *
Coucou tout le monde !Ca y est je chapitre est enfin posté ! J'ai longtemps réfléchi à la manière dont j'allais tourner ce chapitre, mais j'ai enfin trouvé ! J'espère qu'il vous aura plu !
Je ne vous embête pas plus ! Et vous souhaite une agréable journée !!
Bisous ! Bisous ! <3
VOUS LISEZ
PhotograpHer Tome 3 : Il Était Une Fin
FanfictionNous sommes maintenant en 2020. Love et Noah sont maintenant fiancés. Deux ans qu'ils sont heureux tous les deux. Mais un évènement va bousculer leurs vies parfaite et tranquille. Un évènement dont même Love ne s'attendait pas. Leur vie et leur quo...