Chapitre 36

109 8 1
                                    

Love 


    Je fais les cent pas dans le salon en attendant que maman m'apporte ma robe de mariée. Je tremble d'impatience et de peur d'arriver en retard à mon propre mariage. Niall m'attend déjà à l'Eglise, et ça va être à moi de prendre la route. 

    - Je suis là ! s'exclame maman en accourant avec la housse. 
    - J'ai crue que tu n'allais jamais arriver ! m'exclamé-je. 
    - Détends-toi ma chérie. Ton maquillage est terminé, et ta coiffure est prête. Tu n'as plus qu'à mettre ta robe et tu pourras monter dans la calèche. 
    - La calèche ?! couiné-je effrayée. Je croyais que c'était une voiture ! 
    - Certainement pas ! s'exclame maman. Allez, enlèves cette robe de chambre pour que je puisse t'aider cette robe de mariée. 
    - D'accord ! souris-je en détachant mon peignoir. 

    Je regarde la robe sur le cintre entouré de soie blanche. Je n'arrive pas à croire ce le grand jour est enfin arrivé. Quand je pense à tout ce que j'ai traversé pour me retrouver là, je suis heureuse que ce moment arrive enfin. 
    Je prends une grande inspiration, et passe mes jambes dans la robe et laisse maman la remonter le long de mes jambes. Elle attache les boutons dans le dos, et ajuste quelques retouches. Je me regarde dans le reflet du miroir, et je n'en reviens pas de la femme que me renvoi mon reflet. Elle est grande, belle, naturelle et sûre d'elle. Elle est éblouissante, et ressemble à une princesse.
    On frappe à la porte d'entrée, et une tête passe dans l'embrasure. C'est Harry. 

    - Maman, Love est pr... Wow Love... souffle-t-il abasourdi. 

    Je me tourne vers lui en souriant. Je n'ose pas trop bouger la tête par peur de décoiffer les boucles réalisées par Lou. 

    - Tu as vu comme notre Love est magnifique ? sourit maman émue, en tamponnant ses yeux à l'aide d'un mouchoir en tissus. 
    - Maman, tu risques d'abîmer ton maquillage, souris-je tendrement. 
    - C'est que... je suis tellement heureuse que ce jour arrive enfin ! Je suis tellement fière de vous mes chers enfants ! 
    - Maman ! Je suis arrivée ! s'exclame la voix de Gemma en entrant dans la maison. Tout le monde nous attend à l'Eglise ! Le prêtre vient d'arriver, et Niall est prêt ! Love ! Tu es ravissante ! Oh mon dieu ! Ce devrait être illégale d'être aussi belle ! 

    Je rosis de plaisir. 

    - Je... Merci Gemma. 
    - Est-ce que tu es prête ? me demande mon frère en me tendant son bras. 
    - Je crois que oui... murmuré-je en prenant une grande inspiration. C'est maintenant ou jamais. 

    J'attrape son bras, et quitte la maison. Il fait froid pour un mois de novembre, aussi nous avons prévus un joli châle blanc.  Harry me fait monter dans la jolie calèche blanche, tirée par des chevaux blancs. Nos mères ont pensées à tout. 
    Harry me fait monter et asseoir, avant de faire le tour pour s'installer juste à côté de moi. 

    - Nous pouvons y aller ! s'exclame Harry à l'adresse du cocher. 

    Je prends une grande inspiration, et souffle le plus discrètement possible. 

    - Es-tu inquiète ? me demande mon frère en souriant. 
    - Je suis effrayée, avoué-je en souriant nerveusement. Mais je suis aussi très impatiente. 
    - Je suis vraiment fier de la femme que tu es devenue, Love. Tu es merveilleuse. Papa aurait été fier de toi. 
    - Tu seras toujours là pour moi, Harry ? Même quand je serai mariée ? 
    - Bien sûr que oui. Et maintenant que tu te maries, on aura deux jours en blanc dans l'année maintenant. 

    Je souris et me tourne vers la route que nous empruntons. Nous nous rendons à l'église en calèche, et nous nous rendrons aussi en calèche sur les lieux de la réception dont j'ignore le lieu. 


    Nous arrivons devant l'Église. Harry descend le premier, et fait le tour pour m'aider à descendre sans que je n'abîme ma robe. Nous marchons vers l'entrée de l'église et nous entrons. La musique commence à jouer, et je passe mon bras autour de celui de mon frère en tremblant. 

    - Tu es prête ? me questionne mon frère. 
    - Oui. Mais je t'en prie, restes avec moi. 
    - Toujours, soeurette ! me sourit mon frère. Toujours. 

    J'expire profondément, et fais un pas pour apparaître sur le chemin menant jusqu'à l'autel. Toutes les têtes se tournent vers moi. Tous, amis et familles, sont là et me sourient. même maman est arrivée en avance pour prendre place à l'avant. Et Niall est là. Plus beau que jamais dans son costume bleu marine. Je suis abasourdie. Il est tellement beau ! Mon coeur rate un battement quand je vois son sourire heureux sur son visage. Je me surprends même à manifester de l'impatience quant à la musique que je juge trop lente à mon goût. 
    Lorsque j'arrive au niveau de Niall, Harry me prend la main gauche et embrasse mes doigt avant de me serrer dans ses bras. 

    - Je t'aime ma petite soeur. 
    - Je t'aime aussi, Harry ! soufflé-je émue. 

    Il m'incite à me tourner vers Niall, en douceur, et pose ma main dans celle de mon futur mari avant de regagner sa place comme au dîner de répétition de la veille. Je me tourne avec vers Niall. 

    - Tu es merveilleuse, murmure-t-il. 
    - Je peux en dire autant pour toi, bafouillé-je. 
    - Mes amis... Si nous nous sommes réuni dans ces lieux, c'est pour unir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage, déclare le prêtre en prenant une voix clair et forte. Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents. Est-ce bien ainsi que vous l'entendez ? 
    - Oui, répondons en choeur Niall et moi en nous souriant. 
    - Si quelqu'un veut s'opposer à cette union, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais ! déclare le prêtre. 

    Niall et moi, nous tournons vers l'assemblée qui reste silencieuse. Au cas où, les membres des One Direction ce sont assurés qu'il y ait une surveillance pour que quiconque qui n'est pas invité, ne puisse entrer perturber la cérémonie. 
    Le prêtre se tourne vers Niall en souriant, qui me regarde en me tenant les deux mains. 

    - Répétez après moi. Moi, Niall James Horan, te prends toi, Love Hardy Styles pour épouse, et te promets de t'aimer, te chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.

    Je me mords la lèvre inférieure et le regarde dans les yeux, tandis qu'il passe l'anneau autour de mon doigt en répétant les paroles du prêtre. 

    - Love, répétez après moi. Moi,Love Hardy Styles, te prends toi, Niall James Horan pour époux, et te promets de t'aimer, te chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.

    Je répète ses paroles d'une voix émue, les larmes aux yeux, en passant l'anneau autour du doigt de l'homme que j'aime de tout mon coeur. 

    - Par leurs consentements mutuels, je les déclare unis aux yeux de tous par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.

    Niall me lache les mains et pose une main sur mon visage en se rapprochant de moi pour m'embrasser doucement et passionnément. Je pose mes mains sur sa poitrine et répond à son baiser tandis que tout disparaît autour de nous. Il n'y a plus que lui et moi. 
    Puis lorsque nous remettons les pieds sur terre, nous entendons tous le monde autour de nous, applaudie. Mon coeur bat la chamade et j'ai du mal à me contenir devant le prêtre. 
    Il détache ses lèvres de la mienne, et me sourit. 

    - Je t'aime, murmure Niall.
    - Je t'aime. 


PhotograpHer Tome 3 : Il Était Une FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant