LEXIQUE DES TERMES ET DES NOMS PROPRES

1.9K 122 5
                                    

Bassin du Diable : Basin dont l'eau provint directement du fleuve Styx. Il est dit que son eau est aussi brulant que le soleil lui-même. Personne n'a jamais survécu après être tombé dans l'eau et lorsqu'une part du corps est touché, elle devient noire et se désintègre jusqu'à devenir de la cendre. Sa surface n'a jamais émis une seule ondulation.   

Cité Souveraine : monde souterrain dans lequel vit les démons du Pandémonium

Codex : Il recèle tout le savoir etpermet de créer des êtres grâce aux formules que les Dieux y ont inscrit. Pourtant au fil des sièclesseules une poignée de Dieux peuvent le livre dont Asteria (seul un desfrères/sœurs peuvent le lire car il est écrit en langue obscure.) 

Dieux d'Au-Dessus : forces divines qui règnent sur le Pandémonium. Ce sont les créateurs des démons.

Ferera : dans le Pandémonium, désigne une femelle dominante ou une guerrière, en langue ancienne.

Garhdyen : personne ou chose ayant des propriétés protectrices, qui éloignent les démons ou les indésirable. Permet également de dissimuler des personnes ou des choses et ne peut-être détruit.

Katya : chasseuse en langue ancienne. Le masculin de ce mot est Teatya.

Langue obscure : langue dans laquelle a été écrit le Codex. Astéria, seule Déesse des Triples Déesse, possède ce savoir et la transmit à une seule race de démon qu'elle a créé. Penser être perdue.

Muë : « Entamer la Muë » signifie que le corps d'un démon devient immortel. Cette phase dure une semaine durant laquelle le démon tombe dans une telle démence qu'il n'arrive pas à distinguer le vrai du faux. Le démon n'a également aucun souvenir de sa Muë. Si certains démons n'y survivent cela signifie qu'il ne mérite pas l'immortalité, accordé par les Dieux d'Au-Dessus .

Pandémonium : Réfère à l'Univers qui englobe les démons.

Paroxhysme : État durant lequel les pouvoirs d'un démon atteint son maximum et devient imbattable. Peu sont ceux ayant la capacité à revenir à leur état originel car ils en l'impression de planer et ne pensent qu'à tuer et s'amuser. Également appelait le Manteau des Dieux.    

Seigneur de guerre : titre donné à un guerrier-démon surpassant en puissance tous les autres démons. On les reconnaît grâce aux glyphes sur leur bras gauche. À ce jour, aucune femelle n'a jamais porter ce titre.

Twiy : en langue ancienne ou pandémonique, Twiy fait référence au cœur d'un rubis.

Wyrd : « le sort ». Wyrd désigne l'évènement le plus important, à savoir une guerre opposant les trois fractions durant un siècle. Pour les humains, cela signifie la fin du monde.   

Zella : « enchanteresse » ou « envoûteuse ».

LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant