Après plusieurs heures à faire du rangement et du nettoyage, le Complexe était finalement redevenu comme avant ; si ce n'était qu'il manquait des meubles. Rex était immédiatement parti dans sa chambre dès que Morrigan les avait quitté. Salem devait admettre que c'était un sacré personnage. Lorsqu'elle avait vu la Déesse de la guerre sur la fresque en Enfer, elle l'avait trouvé froide mais en vrai, cette froideur était multipliée par dix, voir cent. Il était clair qu'elle n'était pas la personne que Salem préférait le plus au monde.
Dès que le Complexe fut remis en ordre, Eos monta couché Twiy qui n'avait toujours pas repris connaissance dans sa chambre. Quand elle avait demandé, inquiète, à Abyss pourquoi elle ne se réveillait pas, le vampire lui avait répondu que comme elle n'avait jamais eu la nuque brisée auparavant. Elle allait mettre du temps à revenir. Encore plus pour redevenir sain d'esprit car la première fois qu'un démon voyait sa nuque se briser, il était piégé entre deux-mondes et ce n'était pas l'expérience la plus agréable. À vrai dire, Abyss lui avait dit que c'était plutôt traumatisant. Par conséquence, Salem n'avait pas hâte de voir sa nuque se briser.
Lorsqu'Eos revint, ils étaient tous assis dans la cuisine qui semblait être le seul endroit n'ayant subi aucun dégât. Abyss posa une assiette devant elle mais Salem n'avait pas d'appétit après tous les évènements qu'elle avait traversé. Tout ce qu'elle voulait, c'était dormir.
— Depuis des siècles, on croyait que seule Morrigan avait créé des démons et maintenant on apprend qu'il y en a d'autres ? s'exclama Noah avant de lâcher un long soupir. C'est du délire, tout ça !
— Et le pire, c'est qu'une guerre qui va durer un siècle est sur le point de commencer, ajouta Rex qui était affalé sur la table.
— Je dirais que le pire, c'est que nous avons perdu Jackal, dit Abyss d'une voix lointaine.
Noah frappa l'îlot avec son poing.
— On va retrouver cet idiot et le ramener !
Ils hochèrent tous de la tête.
— Pourquoi... commença Salem. Pourquoi le Bassin du Diable n'a pas émis une seule ondulation avant que Nasthya ne soit jeté dedans ?
C'était ce qui avait été le troublant. Bon, aussi de voir son amie ne pas remonter et savoir qu'elle serait perdue à jamais avait brisé quelque chose à l'intérieur de Salem. Et elle s'assurerait que Knox payerait pour ça. De la pire des façons. Comme Nasthya lui avait promis, Salem lui montrerait ce qu'était une mort lente et douloureuse.
Elle venait tout juste de remarquer qu'un silence de mort venait de s'abattre dans la cuisine. Soit c'était parce qu'ils ne l'avaient pas remarqué, soit c'était parce qu'ils venaient juste d'y penser.
— Le... Bassin du Diable ? répéta Zevran d'une voix accusatrice en haussant ses sourcils.
— Au Palais de la rage, dit finalement Abyss après de longues secondes.
Zevran dévisagea Salem les yeux plissés.
— Et de quoi parle-t-elle ? demanda-t-il à Abyss avant de poser son menton sur la paume de sa main.
Son homme – parce que c'était ce qu'il était après avoir affirmé haut et fort devant la Déesse de la guerre qu'il la choisissait sans hésitation – soutint le regard de Zevran avant de déclarer, non sans soupirer, et passa une main dans ses cheveux déjà ébouriffés :
— J'ai dû demander de l'aide aux chasseurs pour retrouver Salem. Il se trouve que la chasseuse à qui j'ai demandé de m'aider était une amie de Salem. (Elle déglutit au mot « était ».) Elle m'a accompagné ainsi qu'un tracker. (Bizarrement, il évita de parler d'Alejandro.) Nous sommes passé par la forêt obscure.
VOUS LISEZ
LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)
ParanormalEn secret, les démons vivent cachés parmi les humains, se fondant dans la masse, vivant aussi normalement qu'ils le peuvent. Parmi ces démons se trouvent les impitoyables Djinns, guerriers aussi puissants que dangereux. Abyss, un Djinn, sauve une j...