La gamine était un vrai serpent à sonnette. Chaque fois qu'une personne autre que Twiy ou Thasya lui parlait – ou plutôt essayait – elle se mettait à siffler entre ses dents. Au début, Noah n'avait pas pu s'empêcher de la harceler de questions juste pour la faire chier – ce qui avait été drôle – mais avait vite arrêté lorsque c'en était devenu ennuyant. C'était aussi les avertissements d'Abyss et les regards assassins de la chasseuse qui avaient agacé Noah.
Ils avaient tout de même réussi à obtenir des informations de la part de la fillette. Elle était dans la forêt obscure depuis un moment, car le temps ici ne se mesurait pas, mais ne se souvenait pas de la façon dont laquelle elle y avait atterrit. Tout ce dont elle se souvenait était qu'elle cherchait sa mère et qu'elle avait fini ici, comme si elle avait été attirée par cet endroit. Mais Abyss supposait que c'était plutôt à New York qu'elle avait été attirée et non à la Cité Souveraine. Elle avait ensuite affirmé fièrement que les cris provenaient d'elle. Elle s'en était même vantée, la gamine. Malheureusement, elle ne se souvenait plus de son nom alors Noah avait suggéré de l'appeler Viper pour la simple et bonne raison que cette fillette était une vraie vipère. Thasya n'avait pas trop aimé mais la gamine si, alors ils avaient tous décidé de l'appeler ainsi.
Étrangement, la chasseuse semblait avoir adoptée la fillette qui n'avait pas lâché la main de Thasya depuis qu'elle l'avait prise. Abyss avait bien vu que la chasseuse était attachée à Viper, cela se voyait à travers les sourires qu'elle lui adressait. C'était plutôt ironique sachant que toute sa vie, Thasya avait tué des démons dont était issue la gamine. Noah l'avait fait remarquer mais Thasya s'était seulement contentée de regarder Viper, comme si elle voyait une gamine et non une erreur de la nature. Peut-être s'était-elle dit, à ce moment-là, que les démons avaient beaucoup en commun avec les humains.
Abyss n'avait jamais espéré un jour que les humains et les démons vivent ensemble. À vrai dire, cela ne lui avait jamais traversé l'esprit. Mais alors qu'il regardait Thasya main dans la main avec Viper, il se dit que c'était un futur envisageable. Manifestement, cette pensée avait également traversé l'esprit de ses frères car Noah regarda étrangement la chasseuse tandis que Jackal la regardait avec admiration. Noah avait toujours été le plus difficile à déchiffrer et habituellement, ça ne gênait pas Abyss mais là, il aurait aimé savoir ce que pensait son aîné.
Rheed partit sur la droite une nouvelle fois. Depuis qu'ils avaient rencontré Viper, le chasseur n'arrêtait pas d'aller tout droit pour ensuite prendre à droite. Encore et encore. Abyss avait bien compris que cet endroit amplifiait les aptitudes de tracker de Rheed à un point que même le chasseur ne s'en était pas rendu compte. En effet, Johnny Bravo était maintenant capable de les prévenir lorsqu'ils étaient sur le point de se faire attaquer mais également d'anticiper le nombre et la nature de leurs opposants. Pour l'instant, ils n'avaient rencontré que des chiens des enfers, ce qui était tout aussi bien. Ces clébards étaient assez pénibles dans leur genre, Abyss n'avait pas envie d'affronter un berserk enragé ou pire une Faë sous sa forme animale.
Ils continuèrent tout droit encore un moment avant que Rheed ne s'arrête brusquement, faisant tomber Alejandro qui était trop occupé à jeter des regards en coin à Twiy. Ils se mirent tous en position de combat. Même Viper.
— Encore des chiens ? demanda Thasya.
Johnny Bravo secoua vivement la tête et parcourut la zone du regard.
— Non. Je ne sais pas. Il y a bien quelque chose qui arrive dans notre direction mais je n'arrive pas trop à savoir par où ou de quoi il s'agit.
À son tour, Abyss scanna la zone grâce à sa vision vampirique. Son ouïe superfine lui indiqua que ce qui se rapprochait à une impressionnante vitesse possédait deux pieds et non quatre pattes. Ça semblait trop léger pour être un berserk. Puis si ça fonçait vers eux sur deux pieds, ce n'était clairement pas une Faë. Les Faë n'étaient pas assez stupides pour venir dans la forêt obscure, surtout si elles n'étaient pas sous leurs formes animales.
VOUS LISEZ
LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)
ParanormalEn secret, les démons vivent cachés parmi les humains, se fondant dans la masse, vivant aussi normalement qu'ils le peuvent. Parmi ces démons se trouvent les impitoyables Djinns, guerriers aussi puissants que dangereux. Abyss, un Djinn, sauve une j...