Provenant directement du fleuve Styx lui-même, le Bassin du Diable était une mare de noirceur, de ténèbres et de haine. Sans fond. Figer dans l'espace et le temps, le Bassin du Diable était aussi inanimé qu'un morceau de glace et pas même le plus puissant tremblement de terre n'avait réussi à provoquer une onde sur sa surface. On disait que son eau était aussi brulante que le soleil lui-même. Personne n'y avait jamais survécu. Personne n'en était jamais remonté, une fois à l'intérieur.
Même les Dieux d'Au-Dessus craignaient ne serait-ce qu'une goutte de sa mare.
Beaucoup se posaient des questions compte à l'endroit où atterrissaient ses victimes. « Dans le Styx, disaient-il avec terreur. »
Ils avaient bien raison d'avoir peur car le Bassin du Diable était sans pitié. Et ça, beaucoup l'avaient utilisé à leurs avantages. Ils l'avaient utilisé pour châtier. Pour punir. Et le Bassin du Diable ne s'était jamais refusé. Sa faim ne pouvait être apaisait. On l'avait nourri avec des dizaines, des centaines, voir des milliards d'êtres ; il était toujours aussi affamé.
Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'était qu'ils ne finissaient nulle part. Les personnes tombant dans le Bassin du Diable voyaient leur existence se désintégrer, comme un papillon de nuit volant trop près d'une bougie et finissait en cendres.
Ils n'existaient tout simplement plus.
Et même les Dieux les plus puissants n'avaient pas le courage de s'y approcher.
Le Bassin du Diable était une entité vivante malgré son apparence. C'était une entité qui se nourrissait de la haine, de la rage et de la colère des habitants de la Terre mais également de ceux de l'Enfer, et transformait ces sentiments en une arme indestructible et inutilisable pour nul autre que lui.
Les immortels les plus craints, ceux qui ne vivaient que pour la rage et la mort, avaient flanché et avaient laissé la peur, la détresse les envahir quand ils avaient compris qu'il n'y avait plus d'échappatoire pour eux.
Mais pas elle.
Contrairement à ses autres victimes, elle avait accepté son destin ; celui de finir désintégré. Celui de ne pas avoir sa place dans le néant. Et pourtant, il n'y avait eu aucune peur dans sa voix.
Que de la colère et de la haine.
Ce dont le Bassin du Diable raffolait. Pourtant, cette fois-ci, c'était différent. Sa haine avait été aussi grande et profonde qu'un océan et le Bassin du Diable n'avait pas réussi à l'engloutir entièrement.
Il en était tombé amoureux.
Il n'avait pas voulu mettre en cage un si bel oiseau alors il l'avait relâché afin qu'elle puisse continuer à voler en toute liberté sans pour autant être complètement libre. Car en effet, maintenant qu'elle avait goûté à l'eau du Styx, jamais plus elle ne lui échapperait.
Le Bassin du Diable et elle étaient devenus indissociables.
Comme les ténèbres et la lumière.
Ils étaient devenus les faces d'une seule et même pièce.
Elle lui était important.
Il lui était primordiale.
F.I.N
VOUS LISEZ
LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)
ParanormalEn secret, les démons vivent cachés parmi les humains, se fondant dans la masse, vivant aussi normalement qu'ils le peuvent. Parmi ces démons se trouvent les impitoyables Djinns, guerriers aussi puissants que dangereux. Abyss, un Djinn, sauve une j...