CHAPITRE 23

2.8K 277 22
                                    

— Arêtes de tourner autour du pot et réponds-moi clairement, Knox, déclara Salem sur un ton agacé.

Elle commençait sérieusement à en avoir marre qu'il la fasse tourner en bourrique. Après lui avoir dit qu'elle était une des créations de la sœur de la Déesse de la guerre, Knox l'avait entraîné hors de la salle de trône sans dire un mot. Elle avait essayé de le faire parler mais la seule chose qu'elle était entendue était leurs bruits de pas. Elle avait tenté de s'arracher de sa poigne mais il l'avait serré tellement fort qu'elle en avait la trace.

Et puisqu'il était un connard, autant le faire en entier, non ? Alors, il l'avait assommé. Salem s'était réveillée dans un endroit totalement différent. C'était une pièce circulaire à toit ouvert dont les murs étaient recouverts de lierres et le sol était en verre sous lequel des formes flottaient, telles des méduses ou des poulpes. Tout au fond de la pièce se trouvait un trône sculptait dans du cristal noir encadré par d'énormes ailes de chauve-souris de la même couleur. Mais le plus étonnant était le bassin circulaire au milieu de la pièce dont l'eau était aussi noire que le néant.

Lorsqu'elle s'était approchée, Knox l'avait averti de ne surtout pas toucher l'eau. Mais Salem n'était pas stupide, elle avait ressenti toute la haine que le bassin contenait.

C'était suffocant.

Lourd.

Malsain.

Salem mit de la distance entre le bassin et elle. Mais également entre elle et Knox qui était tranquillement assis sur une marche, au pied du trône. Elle se demandait pourquoi ne s'était-il pas plutôt assis sur le trône.

— Où suis-je ? demanda-t-elle en le fusillant du regard.

— À la Cité Souveraine, fut tout ce qu'il dit.

— Pourquoi passé de l'Enfer à la Cité Souveraine ? Je ne comprends pas.

— Croyais-tu sincèrement qu'Abyss n'allait pas venir chercher sa femelle ? (Elle aurait voulu lui dire qu'elle n'était pas sa femelle mais entendre le dire réchauffa son cœur.) Et puis, quel meilleur moment pour pouvoir prendre ma revanche ?

— Ta revanche ? s'enquit-elle, incrédule. Contre Abyss ?

— Sais-tu de quoi il s'agissait ? l'interrogea-t-il en désignant le bassin.

Salem commença à s'habituer à ses changements de sujets et juste pour l'emmerder, elle se contenta de le regarder.

— Le Bassin du Diable, dit-il après un moment. Son eau provient directement du fleuve Styx et il est dit d'être aussi brulant que le soleil lui-même. Personne n'a jamais survécu après y être tombé dedans. Ah. (C'était sortis dans un souffle.) C'est une belle mort que je réserve à mes frères.

Ses frères ?

— Eh oui, ferera, ton cher amant n'est autre que mon frère aîné. Bien sûr, c'est Jackie mon vrai frère.

Salem fronça les sourcils. Elle était beaucoup trop curieuse pour se taire.

— Quoi ?

— Oh, je n'ai jamais essayé de cacher ce que j'étais, tu sais. J'ai beau partager le même père que les autres, Jackal et moi avions la même mère.

— T-tu es un Djinn ? murmura Salem en déglutissant.

Knox ricana et joua des sourcils.

— Surprise, surprise.

— Mais... pourquoi voulez-vous vous entre-tuer ?

— Une histoire vieille de plusieurs siècles, répondit-il en balayant sa question d'un geste de la main. Qui sera bientôt désintégrée avec ses principaux acteurs.

LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant