Le monde qui l'entourait semblait s'être obscurcie et le seul bruit qu'elle entendait était les battements de son cœur qui cognaient de plus en plus fort contre sa poitrine, comme s'il était pris au piège entre sa cage thoracique. Il battait tellement fort qu'il résonnait jusqu'à ses temps. L'air semblait s'échapper trop vite de ses poumons et sa trachée ne paraissait pas vouloir qu'elle y entre. Un froid glacial s'empara de son corps et elle avait l'impression de flotter dans l'eau la plus glaciale.
Salem savait qu'elle était en train de faire une crise de pannique mais elle n'arrivait pas à se calmer. Les mots de la goule ne cessaient de résonner dans son esprit, comme une chanson repassant en boucle qui finissait par nous donner envie de s'arracher les yeux tellement ça en devenait pénible. Cependant ce n'était pas ses yeux qu'elle avait envie de s'arracher mais plutôt sa tête. Ouais, ça semblait tirer par les cheveux mais n'était-ce pas mieux ainsi que de rester en Enfer avec un cinglé et une cannibale ? Salem n'aimait pas les complications mais là, il était clair que sa vie avait fait un virage à cent quatre-vingts degrés. Et c'était pas joli à voir.
Au début, elle avait pensé à une blague mais le regard que lui avait adressé la goule avait clairement signifié que ce n'était pas le cas, bien qu'elle semblait vouloir que ce soit le contraire. C'était étonnant comment un simple mot pouvait tout faire basculer. En un instant, elle était passée de « En colère » à « Paniquée » pour terminer complètement « Terrorisée ». Oh, avait-elle mentionnée qu'elle était sur le point de s'évanouir ? Car elle avait bien l'impression que c'était sur le point d'arriver. D'accord, elle était faible mais qui n'aurait pas réagi de la même façon ?
Nombreux mentirons et dirons le contraire si on leur posait la question.
Pourtant, elle s'obligea à prendre plusieurs grandes inspirations. Ce n'était pas le moment de donner l'avantage à Knox. Ce salopard ne méritait aucunement d'être une des principales causes de sa terreur. Chaque fois qu'elle posait les yeux dans les siens, elle revoyait la petite Noor, si délicate et jeune, se faire mordre par la salope de goule. En un claquement de doigt, la vie de la blondinette avait basculé de « j'ai un rencard avec le mec de mes rêves » à « j'ai été mordu par une cannibale venimeuse et oh ! pas de chance, il n'y a pas de remède ».
Ce fut grâce à cette pensée qu'elle réussit à se calmer. Knox allait payer ; Salem s'en assurerait. Restait plus qu'à trouver le bon moment, ce qui n'était pas chose facile car elle avait un handicap : elle ne connaissait pas l'endroit où elle se trouvait. Mais il fallait bien qu'elle fasse quelque chose.
Pour Noor.
Et pour elle.
— En Enfer ? dit-elle d'une voix tremblante.
La goule gloussa.
— Ouais, ça fait toujours cet effet, au début, lança-t-elle en regardant ses ongles. T'inquiète, tu vas t'y habituer.
Salem n'était pas très sûre de vouloir s'y habituer. Mais elle préférait ne pas argumenter.
— Pourquoi ? Pourquoi suis-je en Enfer ?
— Pour expier tes péchés, murmura la goule directement à son oreille, la faisant sursauter et lâcher un petit cri.
La goule s'esclaffa.
— Maze, laisse-la tranquille, grogna Knox.
Il y avait quelque chose dans sa voix qui lui rappela la façon dont Abyss grognait contre ses amis lorsqu'ils osèrent la draguer ou la toucher. Avec possessivité. Salem réprima une grimace. Croyait-il vraiment avoir la moindre chance avec elle après ce qu'il avait osé faire ? Il pouvait toujours croupir en Enfer.
VOUS LISEZ
LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)
ParanormalEn secret, les démons vivent cachés parmi les humains, se fondant dans la masse, vivant aussi normalement qu'ils le peuvent. Parmi ces démons se trouvent les impitoyables Djinns, guerriers aussi puissants que dangereux. Abyss, un Djinn, sauve une j...