Il savait que ne rencontrer aucun être vivant dans la forêt obscure était mauvais signe. Ça aurait dû être le contraire mais Abyss n'était pas stupide. D'accord, il appréciait de ne pas avoir à perdre son temps à dégommer des bestioles mais Morrigan avait utilisé la forêt obscure comme bouclier protégeant son domaine et s'ils ne rencontraient pas d'obstacles, c'était qu'ils étaient forcément dans la mauvaise direction.
Le silence qui les entourait était pesant et seul le bruit de leurs bottes sur le tapis de feuille rouge sang sur le sol résonnait à travers la forêt obscure. Les arbres étaient du noir le plus sombre tandis que les feuilles des arbres étaient exactement les mêmes que celles sur le sol. Les arbres n'étaient pas gros mais fins ; cependant ils étaient extrêmement nombreux et Abyss savait que si l'un d'entre eux venait à prendre la mauvaise direction, il n'avait plus aucune chance de retrouver les autres. La forêt obscure était un labyrinthe dont le seul but était de faire tourner en rond toute personne qui aurait la stupidité d'y pénétrer.
— Tu es sûr que c'est dans cette direction ? demanda Abyss pour la énième fois.
Devant lui, Rheed lui lança un regard noir par-dessus son épaule.
— Non, puisque je ne sais même pas où on va, répliqua-t-il d'un ton sec.
Noah siffla tandis que Jackal grimaça.
— Attention, l'avertit Abyss qui sentit sa vision s'allongeait et ses canines le démangeaient.
Manifestement, le chasseur le vit aussi car il pâlit. Abyss reçut une claque derrière à la tête et s'arrêta, trop abasourdi pour continuer. Lentement, il se retourna tout en ignorant les ricanements de ses frères et tomba face à face avec une chasseuse en rogne qui avait les mains sur les hanches. Cette position lui rappelait instantanément Salem. Bizarrement, il sentit son cœur se serrer.
— Ne le menace pas, grogna-t-elle. Il fait de son mieux. Déjà qu'on a accepté de te suivre les yeux fermés, à ton tour de nous faire confiance.
Pendant un moment ils s'affrontèrent du regard. Une fine main se posa sur son épaule et l'obligea à détourner les yeux.
— On peut lui faire confiance, déclara doucement Twiy en langue ancienne. Je le sens.
Comme Twiy était une sang-pure, elle avait la capacité de savoir si les intentions d'une personne étaient bonnes ou mauvaises. C'était cette particularité qui lui avait sauvé la vie lorsqu'elle était partie de chez elle pour fuir Calais.
— En plus, on ne devrait pas rester trop longtemps au même endroit, ajouta Jackal, la mine sombre.
Abyss hocha la tête en direction de Johnny puis ils se remirent en marche.
Il ne manqua pas les regards que lui lançait Thasya.
— C'était quoi, cette langue ? s'enquit-elle.
Il trouvait qu'elle était beaucoup trop curieuse. Même si elle avait prêté sermon, cela ne voulait pas dire qu'il allait tout balancer les secrets du Pandémonium. Après tout, elle restait une chasseuse. Leur ennemie.
— Alors ? insista-t-elle quand Abyss resta silencieux. Alors ?
— Tu me fais chier, putain ! grommela-t-il, ce qui fit rire Jackal.
— Bah, tu n'as qu'à répondre, répliqua-t-elle.
Abyss ouvrit la bouche quand un craquement retentit de tous les côtés. Abyss serra les dents tandis que ses frères jurèrent.
— C'était quoi ça ? demanda Rheed.
Ils se mirent tous à sortir leurs armes et Abyss fut reconnaissant que les chasseurs ne s'attendent pas à ce qu'il les protège.
VOUS LISEZ
LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)
ParanormalEn secret, les démons vivent cachés parmi les humains, se fondant dans la masse, vivant aussi normalement qu'ils le peuvent. Parmi ces démons se trouvent les impitoyables Djinns, guerriers aussi puissants que dangereux. Abyss, un Djinn, sauve une j...