CHAPITRE 17

3K 313 6
                                    

— Où exactement ? demanda Luc.

Salem remarqua que le visage de la Faë avait pâli. Elle alla s'asseoir à côté d'elle et lui prit les mains, comme elle l'avait fait pour Noor.

Son cœur se serra à la pensée de la jeune fille. Elle avait tellement été occupé à penser à Abyss et à Twiy qu'elle en avait oublié Noor. Mon Dieu, quelle horrible personne elle était ! Aussitôt, elle se demanda comment allait la petite blonde. Comme si Twiy avait perçu sa tristesse, elle pressa ses mains.

— Que fait-on ? demanda Jackal.

— On le bute, répondit Noah en faisant craquer ses articulations.

Salem avait remarqué que ces deux-là étaient toujours impatients de se battre.

Le nouveau venu grogna.

— Il est à nous.

— Il est surtout ici pour Twiy, fit remarqua Salem.

Le nouveau venu se tourna vers elle et eux la même réaction que Lucain. Il regarda ce dernier avec les yeux gros. Luc hocha la tête. Elle le vit avalé difficilement et eut vraiment envie d'être dans leur tête à ce moment précis.

Zevran intervint.

— Eos, Abyss, vous allez ramener les filles au Complexe. Nous, on s'occupe du lézard, sachant que Noah et Jackal ne vont pas m'écouter.

Les deux concernés acquiescèrent. Eos prit la Faë par les épaules tandis que Abyss tendit une main à Salem qu'elle saisit sans hésitation.

* * *

Abyss aimait senti la peau de Salem contre la sienne. Cela l'apaisait mais apaisait également sa part démoniaque.

Alors qu'ils se dirigeaient vers l'entrée du Janus', Abyss n'arrêtait pas de penser à ce qu'avait dit Luc. Manifestement, il savait ce qu'elle était et en avait eu peur. Ou plutôt avait peur des conséquences et de ce que leur ferait Morrigan si elle apprenait qu'une chose comme Salem se trouvait à la Cité Souveraine. Qu'est-ce qui pouvait bien effrayer un drakon âgé de plus de cinq siècles au point de presque déclarer la guerre à des Djinns ? Et plus important encore, pourquoi est-ce interdit d'en parler ? Pourquoi avait-il dit qu'il était interdit pour Salem et lui de s'unir ?

Il chercha dans sa mémoire les espèces de démon avec qui il était impossible de s'unir mais si Zevran ne savait rien à ce sujet, il était peu probable qu'Abyss le sache. En effet, Zevran était un des démons les plus vieux du Pandémonium et en tant que tel, il savait à peu près tout sur tout.

À peu près.

Soudain, un rugissement retendit au-dessus d'eux. Il entendit Salem lâcha un petit cri tandis que Twiy hoqueta. Il leva la tête et vit un énorme lézard volant, dont de la vapeur sortait par ses narines, qui s'apprêtait à fendre sur eux. Tout en débitant des jurons tous aussi originaux les uns que les autres, il attrapa Salem et plongea en avant quand le drakon passa au-dessus de leurs têtes.

— Putain de merde, jura Salem quand Abyss se redressa.

— Ouais, je sais. Viens.

Il l'aida à se relever puis suivit de Eos et Twiy. Ils détalèrent en essayant de rester sous un bâtiment. Le drakon n'était pas idiot au point de vexer Morrigan en détruisant sa Cité, bien que ce soit le seul endroit dans lequel les drakons pouvaient se transformer. Il n'était pas rare de voir des drakons sous leur forme animale. Ce qui était rare, par contraire, c'était qu'ils attaquaient qui que ce soit sous cette forme. Et quand cela arrivait, personne ne voulait être dans les parages.

LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant