— Nous avons un problème, lança Abyss lorsqu'il entra en trombe dans le salon, main dans la main avec Salem.
Aussitôt, ses amis furent en alerte. Jackal, Noah et Rex se dressèrent.
— Knox ? demanda Jackal avec une pointe d'excitation.
Abyss secoua la tête.
— Non. Mais il se passe quelque chose. Le Garhdyen vient de perdre une de ses feuilles.
Il y avait presque de la terreur dans sa voix. Mais après tout, c'était normal. Lorsqu'un Garhdyen était un objet, il était éternel et indestructible. Abyss avait auparavant possédé un cristal en guise de Garhdyen et malgré toutes les fois où qu'il avait eu la bêtise de le laisser tomber, le cristal ne s'était jamais brisé. Ni fissuré. Mais le pire n'avait pas été que le saule pleureur perdre une de ses feuilles. Non. Ça avait été le fait que la feuille en question se soit désintégré de la même façon que lorsqu'une personne touchée par du fer d'obsidienne. Il y avait aussi eu cette atmosphère pesante chargée de noirceur et de mort. Le saule Garhdyen permettait de garde le Complexe à l'écart de toute malveillance et il avait été clair que, bientôt, ce ne serait plus le cas.
— C'est..., commença Noah.
— ... Impossible, termina Jackal.
Zevran entra dans le salon.
— Malheureusement, Abyss a raison.
— Comment c'est possible ? s'enquit Rex. Ça fait des siècles qu'il est là et rien de tel ne s'est jamais produit.
Zevran ne répondit pas. À la place, il prit la télécommande et changea de chaîne. Abasourdi, personne ne dit un mot et se contenta de comprendre ce qu'ils étaient en train de regarder. L'écran montra une étendu de terre séchée. Cela aurait pu être normal sauf que sur cette terre submergée par la sècheresse et la mort se trouvaient des rochers. Rectification : le reportage leur montrait... des coraux. Des animaux marins — tas de poissons, dauphins, requins, baleines — étaient étendus à même le sol, morts, desséchés et en décomposition. Une vingtaine de personnes erraient sur la terre desséchée et regardaient la scène, ébahis. Autour d'eux se trouvaient des épaves de bateau, des déchets et tout ce que l'on pouvait trouver au fond de la mer. Pourtant, il n'y avait pas de sable, comme si la terre l'avait avalée. Engloutit.
Tout en bas de l'écran, une bande n'arrêtait pas de défiler la même phrase :
« La mer Méditerranée asséchée du jour au lendemain. Aucune explication n'a été trouvé... »
Zevran appuya sur la télécommande et changea de chaîne. Elle montrait la même scène que sur la chaîne précédente. Terre desséchée. Animaux mort, qui se dessécher à vue d'œil. Des attroupements de personnes regardant la scène, ahuris. Des épaves de navires. Des coraux morts.
« La mer Caspienne devenue un désert. Affolées, les personnes y habitant autour craignent de ne plus avoir d'eau. »
Zevran changea de nouveau de chaîne. Cette fois-ci, Abyss reconnu avec beaucoup de difficulté l'endroit qui était montré à la télé. On voyait une étendue de terres et ce qui ressemblait à des immenses collines. Des îles. Les cadavres de dauphins, de baleines, de morses et d'autres animaux qui y vivaient étaient étendus çà et là, complètement desséchés et morts. Un énorme bateau était renversé et de nombreuses personnes étaient positionnés de part et d'autre de la Baie d'Hudson.
« Le même phénomène s'est produit aux quatre coins du monde, disait la journaliste. Des États-Unis à la Nouvelle-Zélande passant par le Japon, tous les lacs et fleuves se sont asséchés. Les mers commencent eux aussi à perdre peu à peu leurs eaux. En Antarctique et en Arctique, les glaciers sont en train de fondre à une vitesse hallucinante. Dans les déserts, de nombreuses tempêtes de sable font rages. Dans les forêts, les animaux se meurent, tombant les uns après les autres. Tout le monde se pose la même question : Est-ce que la fin du monde est enfin arrivée ? »
VOUS LISEZ
LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)
ParanormalEn secret, les démons vivent cachés parmi les humains, se fondant dans la masse, vivant aussi normalement qu'ils le peuvent. Parmi ces démons se trouvent les impitoyables Djinns, guerriers aussi puissants que dangereux. Abyss, un Djinn, sauve une j...