CHAPITRE 27

2.8K 260 43
                                    

Parmi toutes les personnes qu'il ne voulait pas voir, Neros était bien en tête de liste. Il n'avait jamais aimé son demi-frère depuis le moment où il l'avait rencontré. Et c'était sur un champ de bataille. Sa mère avait trouvé un moyen d'échapper à Chaos et quelques siècles plus tard, Abyss rencontrait son demi-frère et sa demi-sœur, Zoria, la grosse salope qui se trouvait à côté de Neros. Mais comme Abyss était le premier né, l'autorité de Neros était sans cesse remis en question quant à la place qu'il devait avoir au sein de la hiérarchie des vampires. Sa mère avait été la reine des vampires avant d'être tué par Neros. Et c'était normalement à Abyss de reprendre le trône mais il n'avait jamais voulu siéger sur le trône pas plus qu'être roi des vampires. Il aimait sa liberté durement gagnée et n'allait certainement pas l'échanger contre un job à temps plein. Il préférait le laisser à Neros mais son frère, qui avait toujours été paranoïaque, avait cru qu'à chacune de leurs rencontres, Abyss allait lui reprendre son titre. Et ça avait toujours fini en bain de sang.

Pas le sien, évidemment.

Mais aujourd'hui, c'était différent. Abyss avait quelque chose à perdre, avait quelqu'un à perdre. Et il savait qu'il ne pouvait pas se battre et protéger en même temps Salem qui était déjà à bout de forces, non habituer à de longs combats. Ou à des combats tout court, en fait. Tous les vampires se tenant dans la salle de trône devaient avoir plus de trois cents ans chacun et Salem avait à peine pu battre une goule de deux cents ans, alors toute une horde de vampire ? Peu probable. En plus, Abyss sentait qu'elle était sur le point de s'évanouir, chose qu'il fallait éviter avant d'être sûr d'être hors de danger. Et les vampires étaient très endurants.

— Depuis quand vous êtes-vous associés ? demanda-t-il à Neros ?

— Un moment, fut tout ce que son demi-frère répondit.

Chez un immortel, « un moment » pouvait signifiant des mois voir des siècles ; ce n'était jamais clair. Mais Abyss savait que c'était le but que recherchait Neros.

Abyss poussa un grognement sourd. Il devait le reconnaître mais Knox avait bien choisi l'endroit. Il n'avait pas compris pourquoi Knox avait emmené Salem dans le Palais de la Rage. Après tout, ce n'était pas un endroit qui était facile à trouver ; Morrigan s'en était assurée. Pas plus qu'en sortir. Mais s'il n'était pas facile à trouver, c'était surtout parce que le Palais de la Rage créait des perturbations chez les démons et les empêchait d'utiliser totalement leurs pouvoirs. Et tout cas, c'était dû au bassin qui se trouvait derrière eux : le Bassin du Diable.

Un vrai puit de colère et de ténèbres, telle était la raison pour laquelle cet endroit était appelé le Palais de la Rage, car c'était là que le Bassin du Diable avait élu domicile. Cela faisait des siècles qu'il ne l'avait pas vu et franchement le Bassin du Diable n'avait pas manqué à Abyss. Nombreux étaient les démons qui étaient tombés à l'intérieur parce que Morrigan était de mauvaise humeur et aucun d'eux n'en étaient jamais remontés. C'était la morte ultime la plus horrible qu'un immortel pouvait subir. Car il existait des moyens pour revenir à la vie mais lorsqu'une personne tombait dans le Bassin du Diable, toutes tentatives de résurrection tombaient... eh bien, à l'eau. Ou plutôt dans le Styx, car c'était bien de là que provenait l'eau noire du Bassin du Diable.

S'il y avait bien quelque chose que craignait les Djinns, c'était bien le Bassin du Diable. Ironiquement, même les Dieux d'Au-Dessus les plus puissants préféraient garder leurs distances.

— Abyss, appela Noah en lui jetant ses deux dagues en fer d'obsidienne.

Puis il commença à se déshabiller. Vu sa mine renfrognée, il n'était pas content du petit pacte qu'avaient passé Knox et Neros. À moins que ce ne soit Zoria qui avait toujours voulu le posséder, qui n'arrêtait de lui lancer des regards aguicheurs.

LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant