CHAPITRE 26

2.6K 272 46
                                    

Abyss releva la tête et croisa les yeux de saphir de son frère.

— On a failli commencer la fête sans vous, tellement vous nous aviez fait attendre, plaisanta Rex.

Les poids sur son dos s'allégèrent et quand Rex tendit la main, Abyss la prit aussitôt. Il constata que l'incube était également venu. Il donna une rapide accolade à ses frères avant que Noah et Jackal ne foncent sur eux, les faisant tomber à terre. Noah et Jackal s'esclaffèrent tandis que Rex les injuriait et qu'Eos les repoussait en les frappant.

— Bonjour la maturité, lança Thasya en se postant à côté de lui.

Ses frères se relevèrent et Rex regarda tour à tour les chasseurs, Viper et Wim. Il poussa ensuite un long sifflement.

— Vous formez une belle bande de bras cassés, dites-moi. Des djinns, des chasseurs, une tripède ailée et (il fronça les sourcils) une magnifique créature aux ailes de papillon. (Il s'approcha de Wim avec ce qui ressemblait à un sourire charmeur.) Salut, moi c'est Rex et tu es... ?

— Pas intéressée, déclara Wim en levant les yeux au ciel et en repoussant la main qu'il lui tendait.

Ouais, en matière de drague, Rex échouait lamentablement. Et le mot était faible.

— Où est Zevran ? demanda Abyss en regardant autour de lui.

Rex haussa ses épaules en continuant à dévisager Wim.

— Là où on n'est pas, visiblement, répondit Eos.

Oui, manifestement.

— Comment êtes-vous arrivé ici ? s'enquit Rheed qui aida Alejandro à se relever et épousseta ses vêtements.

— Eh bien, on a pris l'avion jusqu'à la Nouvelle-Orléans, on est descendu à la Cité Souveraine et on a pris le chemin secret qui mène à cet endroit, répondit Rex.

Abyss sentit les regards accusateurs que lui lançaient les chasseurs.

— Attends, tu es en train de dire qu'on a traversé une forêt mortelle... pour rien ? s'exclama Thasya d'un ton accusation.

— Ça aurait pris plus de temps de prendre l'avion, attendre qu'il fasse nuit parce que, oui les vampires ne supportent pas le soleil, descendre à la Cité Souveraine ensuite trouver le bon passage qui mène à Salem, déclara-t-il calmement. Et puis, ce que Rex ne vous dit pas, c'est qu'eux aussi ont dû affrontés des démons. (Il plongea ses yeux dans ceux de la chasseuse.) Je suis presque sûr qu'ils ont dû affronter un drakon.

Comme pour confirmer ses dires, Eos fit la grimace tandis que Rex afficha le plus radieux des sourires. Il vit Thasya déglutir et tenta de réprima un sourire de satifaction.

Abyss détourna le regard de la chasseuse pour balaya la zone du regard. Au loin, il aperçut l'ombre de ce qui ressemblait à une demeure. Le domaine de Morrigan ; également appelé le Palais de la rage.

— Elle est là-bas ? demanda Thasya.

Abyss prit une profonde inspiration et... oh, cette odeur lui avait tellement manqué qu'il sentit instantanément ses crocs s'allongeaient.

— Allons la récupérer, déclara-t-il avant de se mettre en chemin.

* * *

Sa tête lui faisait atrocement mal. À vrai dire, c'était tout son corps qui lui faisait souffrir. Lorsqu'elle tenta de se passer une main sur le visage, les chaînes clouèrent automatiquement ses bras au sol. Ah oui, elle les avait oublié. Quand elle avait repris connaissance, elle s'était retrouvée enchaînée au pied du trône. Le comportement de Knox avait complètement changé et à chaque fois qu'il avait posé les yeux sur elle, Salem avait frémi de terreur. Ses yeux étaient totalement vite. Elle avait tenté de le faire parler mais il s'était contenté soit de la regarder soit de regarder le Bassin du Diable.

LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 1 : Le Guerrier Ténébreux (À corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant