Présentation

170 11 0
                                    

Louise Taylor, c'est le prénom que mes parents ont choisi de me donner à la naissance. J'ai 13 ans, et donc petit calcul : je vais entrer en 4ème. Cheveux châtains bouclés, yeux bleus, bouche couleur framboise, mince, de taille moyenne... Je suis une fille normale et ma vie me ressemble. Elle est normale avec ses défauts et ses qualités. Mais je voulais quand même vous la raconter, tout en commençant par me présenter.

Tout d'abord, comment vous expliquer que je suis une fille rêveuse ? Il me suffit d'un petit rien pour que je parte à des millions de kilomètres de la terre pour aller voyager dans mon monde, dans mes rêves...Si je devais dire d'autres mots sur moi, je dirais que je suis plutôt créative, imaginative, fidèle, généreuse mais aussi têtue, tête en l'air, sensible et assez susceptible par moments. Les mots qui me représentent sont l'espoir, le destin et la chance. Chose qui peut paraitre bizarre pour une rêveuse comme moi, je ne crois pas aux coïncidences ! Je crois juste au destin et à l'avenir qu'il nous réserve.

Ma passion est le dessin et les loisirs créatifs. J'adore créer des choses à l'aide de mes mains tout autant que dessiner. J'aime aussi la danse. Je prends des cours depuis que je suis toute petite. Avant, je faisais de la danse classique. Je me revois encore en juste-au-corps rose, bleu, puis noir, très haute sur mes pointes nacrées, dansant sur des musiques lentes et classiques du style de Mozart, Beethoven et bien d'autres. Mais à présent, cela fait deux ans que je fais de la danse contemporaine et je vais bientôt commencer ma troisième année. Je trouve que cette danse permet de s'exprimer, de se libérer... Dès que la musique commence, j'ai le sentiment de voler sur un petit nuage. C'est une danse rythmée, précise, légère et fluide. Tout ce que j'aime ! J'ai au fond de moi, cette sensation qu'elle est bel et bien faite pour moi.

Mise à part ces deux choses, j'adore la mode, la beauté et le maquillage, comme la plupart des filles de mon âge. Selon moi, les vêtements permettent de nous exprimer à notre manière et d'être encore plus nous-même. J'adore créer mon propre style tout en le mélangeant avec des choses tendances ! C'est ça ma vision de la mode. Mais chacun à la sienne, ce qui rend la chose unique.

J'adore également la nature. Surtout les oiseaux, les papillons, les fleurs, la mer, les couchés de soleil...Sur terre, il y a tellement de magnifiques paysages ! Ils me font littéralement voyager à l'autre bout de la planète, rien qu'en les admirant sur une carte, une photo ou un poster ! J'aime cette sensation de satisfaction qui me gagne lorsque je contemple la nature qui nous a été créé...

Je pense que maintenant vous en savez assez sur moi, alors maintenant parlons de ma famille. J'ai une sœur, Alice. Elle a quinze ans, bientôt seize. Elle est donc au lycée et va rentrer en première. Si je devais la décrire en quelques mots, je dirais qu'elle est attentionnée, timide, réservée, fidèle, drôle, courageuse mais qu'elle peut parfois être jalouse. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est toujours là pour les personnes qu'elle aime.

Ma mère s'appelle Carole. Elle travaille dans un salon de thé et une pâtisserie appelée « Le petit Plaisir ». Vous l'aurez compris, elle adore cuisiner et est gourmande de gâteaux. C'est d'ailleurs un délice de déguster ces nouvelles créations au fur et à mesure des jours ! Mon père, lui, est médecin. Chose pratique quand on est malade, mais il y a aussi des inconvénients comme le fait que nous ne le voyons pas souvent en semaine. Il travaille beaucoup et rentre tard, lorsque je dors déjà à points fermés. Je dois dire qu'en même temps, il est très impliqué dans son métier mais peut-être est-ce un peu excessif ?

A présent, je vais vous parler de mes amies. Je ne peux pas me plaindre d'en avoir peu car ce n'est pas le cas. Celles que j'ai me suffisent largement. Je vais commencer par ma meilleure amie : Jade. Je la connais depuis le début de la maternelle et on ne se sépare plus depuis. Je la considère comme mon model, ma jumelle, ma moitié...ma vie, tout simplement ! C'est une fille tellement brillante ! Belle, gentille, perfectionniste, énergique, timide, sensible, fidèle et intelligente, elle a tout pour plaire. Même si elle peut être parfois soupe au lait et colérique, je serais toujours là pour elle. Et crois en notre amitié comme je ne crois en rien d'autre.

Passons à mes amies :

Tout d'abord, j'ai Kate, une fille timide, sensible et réservée mais aussi touchante que drôle ! En plus de cela, c'est ma voisine donc je la connais depuis assez longtemps. Depuis quelques années, nous faisons de la danse ensemble ce qui nous rapproche plus que jamais.

J'ai également Clémence, une fille sportive, intelligente et très talentueuse mais parfois excentrique. Elle peut parfois être possessive et sur d'elle mais c'est quand même une super amie ! Il m'arrive des moments où je ne la comprends pas, notamment en ce qui concerne la gente masculine, mais peu importe : je tiens à elle et c'est tout ce qui compte.

Il y a aussi Marie. Je suis devenue amie avec elle grâce à Kate. Elles forment à elles deux le duo hors pair ! Je pense que c'est la plus intelligente de nous cinq, chose expliquée avec le fait qu'elle est très maligne et sait se démarquer des autres par ses intelligences multiples et sa maturité.

Voilà ! Nous formons un groupe de cinq amies qui ne se sépareront pour rien au monde ! C'est quand même beaucoup mais loin d'être suffisant pour nous éloigner ! Nous sommes réellement les cinq doigts de la main. C'est comme ça jusqu'à présent mais peut-être que des choses vont changer avec la nouvelle année qui nous attend...Je dois dire que je n'ose pour l'instant pas y penser.

Maintenant vous allez vous demander quand est-ce que je vous parle d'amour ? Et bien je n'ai absolument rien à raconter par apport à ce sujet-là. Je suis tombée deux fois amoureuse dans ma vie (en primaire et en maternelle) mais jamais depuis. Il faut dire que je n'ai pas un cœur d'artichaut et que je ne cherche pas l'amour à tout prix contrairement à certaines de mes amies. Je préfère passer du bon temps avec elles plutôt que de me casser la tête avec ce genre chose. Mais je ne suis pas à l'abri pour autant...Même si c'est difficile à accepter.

Je pense que vous en savez assez sur moi, mes proches et ma vie. Alors je vous souhaite la bienvenue et un bon voyage à travers mon monde !

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant