40

24 5 0
                                    

      

Je stoppe donc ma course et essaye de reprendre mon souffle. Le soleil tape aujourd'hui, et me donne terriblement mal à la tête. Je m'assois donc, suffoquant toujours. Je prends le temps de contempler un peu mon environnement. Il s'agit d'un champ classique : herbe sèche fraichement coupée, quelques petits arbres parsemés par ci par là, et surtout : personne. Il n'y a plus que moi et la nature. Un grand vide et rien d'autre ! Je souris rien qu'à cette idée. Adieu Estelle ! Adieu Mathieu ! Adieu problèmes !

Je pose ma main sur mon crâne lorsque je me rends compte qu'il me fait de plus en plus mal. Je ferme les yeux, respire calmement, mais la douleur ne disparaît pas. Alors dès que mes paupières se rouvrent, je vois flou et tombe à la renverse dans l'herbe...Enfin, c'est ce qu'il me semble. Je souffre, je cris tellement j'ai mal...Un poignard semble percuter ma tête et la trancher...Puis plus rien.

??? : Louise... Louise tu vas bien ? Oh non... Louise tu m'entends ?

J'ouvre les yeux petits à petit. Même la faible lueur du coucher de soleil me brûle la rétine. Qu'est-ce que je fais ici ? Où suis-je ? Tout compte fait, je crois que je suis dans une salle tellement cette lumière me brûle. Oh ma tête...Pourquoi me fait-elle si mal ? J'aperçois vaguement une silhouette mais je n'arrive toujours pas à déterminer de qu'il s'agit. Où sont mes parents ? Ma sœur ? Ma maison ?

Moi/DreamEyes (tremblante) : Tu...tu m'emmèneras chez le docteur maman ?

Et ma tête retombe et mes paupières se rabattent sur mes yeux. Je cris de nouveau tellement j'ai mal à la tête. Cette douleur m'atténue, je sombre à nouveau dans l'inconscience.

Lorsque cette fois je me réveille, je sens que quelque chose va mieux. Avant d'ouvrir les yeux, je me remémore ce qu'il vient de se passer. J'étais vraiment dans un sale état au point d'avoir perdu la mémoire ! Rien que d'y penser, je me fais pitié et cela me donne envie de pleurer. Pour empêcher ça, je décide d'ouvrir les yeux. Je suis dans un lit, mon lit, dans ma chambre. Enfin, la chambre de l'agence. Je vois que quelqu'un se tient à côté de moi et me sourit dès qu'il voit que je suis réveillée. Je me frotte les yeux pour être sûr de ne pas rêver. C'est Jade qui est avec moi. J.A.D.E ! Que fait-elle ici ? j'ai loupé un épisode ? Je m'assois dans mon lit et vois dans son regard qu'elle devine que je suis incrédule.

Moi/DreamEyes : Qu'est-ce que tu fais là ?

Jade/WarsEyes (s'asseyant sur mon lit) : Je t'ai trouvé dans le champs...Et je dois dire que je ne pouvais pas te laisser dans l'état dans lequel tu étais.

Moi/DreamEyes : Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?

Jade/WarsEyes (surprise) : Je n'ai rien fait de mal !

Moi/DreamEyes (levant un sourcil) : Je te signale qu'on était censées ne plus être amies aux dernières nouvelles...

Jade/WarsEyes (baissant les yeux) : Ah tu parles de ça...A vrai dire, je ne comprends pas bien ta réaction.

Moi/DreamEyes : Je sais que cela peut être vexant, rassure-toi à l'intérieur de moi mon sang bouillonne. Mais je veux juste être sûre de ce qu'il se passe !

Jade/WarsEyes (se détendant) : Tu veux que je te raconte tout depuis le début ? Car tu sais...c'est toi qui...

Moi/DreamEyes (les larmes aux yeux) : Arrête ! Tu ne connais pas ma version des choses ! Tu ne sais pas ce que j'ai enduré ! Je t'avais tout dévoilé mais tu n'as pas cherché à comprendre !

Jade/WarsEyes (éberluée) : Attend tu es sérieuse là ?! C'est toi la menteuse et c'est moi la fautive !?

Moi/DreamEyes (pleurant, choquée) : Si tu es venue ici juste pour avoir le plaisir de me voir dans cet état tu peux franchir cette porte et ne plus jamais me parler...

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant