41

20 7 13
                                    

      

OceanEyes/Mathieu (haussant un sourcil) : Tu me fais entrer ou tu restes plantée encore ici pendant une heure ?

Moi/DreamEyes (sèche) : Ta politesse s'est enfuie durant ton sommeil ?

OceanEyes/Mathieu : C'est un oui ?

Avant que je ne réponde quoi que ce soit, il rentre en me bousculant. Je sens que mes nerfs vont craquer...Mais après tout, maintenant que je ne l'aime plus, je n'ai plus aucune raison de l'éviter si ? Alors je me retourne et le vois caresser Myrtille, assis sur mon lit. Il ne s'en fait vraiment pas ! Après tout, aux dernières nouvelles, nous étions amis. Je m'installe sur ma chaise de bureau, face à lui.

OceanEyes/Mathieu (souriant) : Alors tu n'es plus fâchée ?

Moi/DreamEyes : Je pourrais changer d'avis si je le voulais...

OceanEyes/Mathieu : Non, non ! C'est très bien comme ça !

Moi/DreamEyes : Qu'est-ce qui t'amène ?

OceanEyes/Mathieu (riant) : Quoi ?! Je n'entends rien !

Il fait mine de tendre l'oreille et me regarde en haussant un sourcil. Oh non...Quand il fait ça, c'est qu'il a une idée derrière la tête ! Bizarrement, cela me fait moins d'effet qu'AVan... Je pousse un cri de surprise et le regarde sans comprendre. Il rapproche la chaise sur laquelle j'étais assise, sans se lever, de sorte à ce que je me retrouve juste face à lui, mes jambes touchant les siennes. Même si je sais que mes sentiments se sont estompés, je ne peux m'empêcher de rougir légèrement. Oh non Louise pas ça ! TU NE L'AIMES PLUS ! Lui aussi semble gêné. Il me fixe de cet air que je ne comprends toujours pas. Cela m'étonne d'ailleurs que je ne le comprenne pas sachant que je n'éprouve plus rien pour lui. Nous nous regardons un moment, étant si proche l'un de l'autre...Nos jambes se touchent, il tient encore la chaise alors qu'il a déjà fini de me pousser depuis longtemps. Nos visages sont près l'un de l'autre, mais je n'éprouve plus le même sentiment qu'avant.

Moi/DreamEyes : Alors qu'est-ce qui t'amène ?

OceanEyes/Mathieu : Monsieur Wilson.

Moi/DreamEyes (haussant un sourcil) : Encore ? Tu ne diras jamais que tu viens juste parce que tu en as envie...

OceanEyes/Mathieu (sourire en coin) : Tu aimerais que je te le dise ?

Moi/DreamEyes (me rendant compte de ce que j'ai dit) : Donc quel message monsieur Wilson veut me faire passer ?

OceanEyes/Mathieu (légèrement déçu) : On a une réunion récapitulative tout à l'heure !

Moi/DreamEyes (légèrement triste) : Oh...merci de m'avoir ...prévenue...

Je réfléchis un moment, évitant le regard de Mathieu. Quelque chose a changé entre nous. Il n'y a plus cette chose magique qu'il y avait autrefois, et je ne supporte pas ça...le lien qu'il y avait entre nous s'est détruit. Est-ce à cause de ma période durant laquelle je l'ai ignoré, où est-ce autre chose ?

OceanEyes/Mathieu (poussant mon visage à le regarder avec sa main) : Eh ! Ça va toi ?

Surprise, j'attrape sa main qui était encore sur ma joue. Je laisse ma paume sur le dessus de sa main, sans bouger. Je le regarde fixement, les yeux plissés, le cœur lourd. Quelque chose a changé, j'en suis certaine, et ça ne vient pas de lui, mais de moi. Lorsque je réalise que je tiens toujours sa douce main, je m'empourpre légèrement. Il ne faut pas que je cède...J'avais réussi à le sortir de mon esprit, il ne faut pas qu'il y retourne.

Soudain, nous entendons un bruit venant de derrière moi. Aussitôt je lâche sa main et me lève, comme prise en flagrant délit. Mathieu semble pensif, et légèrement triste. Ou alors, ce n'est que moi. Je me tourne en direction de ma chambre et alors toute la bande aussi féminine que masculine entre. Ma meilleure amie met un bras autour de mon cou, et me regarde en haussant un sourcil, d'un air que je déteste...Vous voyez ce que je veux dire ? Je lui donne donc un petit coup pour qu'elle arrête et elle se met à rire. Toutes les filles sont suspendues à un gars, exceptée Clémence. Je la regarde d'un air gênée, et je lsi dans son regard de la frustration.

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant