3

74 7 0
                                    

Il s'agit de Nicolas ! Clémence aime Nicolas...Je n'arrive pas à y croire... Il y a des milliards de garçons sur la planète Terre et il faut qu'on tombe amoureuse du même garçon ! J'ai envie de mourir...

Par réflexe, je baisse la tête immédiatement. Je n'ai qu'une envie c'est de partir. Je prie pour que les filles changent de sujet mais visiblement je n'aie pas été entendue...

Jade : C'est vrai qu'il est super mignon !

Kate : Ouai vous allez super bien ensemble !

Marie : Vous vous êtes parlés ?

Clémence : Ouai ! Je suis allée le voir et on a discuté comme ça de tout et de rien ! Il est au collège Black Wolf.

Effectivement c'est ce qu'il m'a dit...Je me rends compte qu'il doit parler à pleins de filles différentes et que je suis seulement une de plus à sa longue liste. Pff...Mon cœur ne bat que pour un petit dragueur coureur de jupons...Pendant quelques secondes, je me dis qu'il faut que je prévienne Clémence qu'il faut qu'elle se méfie, mais je m'abstiens. Personne n'est au courant que je le connais, absolument personne. Peut-être est-ce l'occasion de leur dire ? J'aimerais tellement leur dire la vérité, mais je manque de courage...

Clémence : Et toi Louise tu ne dis rien ? Tu gardes tes commentaires pour toi ?

Moi : Non justement j'allais dire que c'est vrai que tu es bien tombé ! Il a notre âge ?

Clémence : Oui il est en quatrième comme nous !

Apparemment je n'y ai pas tellement m'y d'enthousiasme car ma meilleure amie me regarde l'air de dire "Qu'est ce qui ne vas pas ?" Je lui renvoie un regard pour lui dire qu'il n'y a rien. Ça me fait tellement de mal lui mentir... Il faut vraiment que je trouve le courage de lui dire à un moment où un autre ! Mais je n'y arrive jamais. Cette même boule glacée reste coincée à travers ma gorge chaque fois que j'essaye toute tentative à ce sujet.

Je n'ai pas le temps de réfléchir plus car quelqu'un nous dit de rentrer à l'intérieur du collège. Peu de temps après, c'est le moment de rentrer en classe. Sur le chemin, Jade me demande :

Jade : Tu es vraiment sûre que ça va ? Tu n'avais pas l'air dans ton assiette quand Clémence nous a montré la photo. C'est car tu n'aimes personne ?

Moi : Non ce n'est pas pour ça ! Je t'ai dit que je n'avais rien !

Je peine à articuler et mon cœur semble lourd et couvert de remords... J'aurai pu lui dire mais encore une fois, je n'ai pas eu assez de courage...Heureusement que nous avons cours, je pourrai penser à autre chose. Remarque, je ne sais pas trop...

A l'heure de manger, je vais au casier avec Jade et nous voyons Estelle. Elle me lance :

Estelle : Alors Louise la tortue ! Tu as eu un problème avec tes vêtements ? Ta garde-robe à brûlé ? Ah non c'est vrai, tu n'as aucun goût !

Cette colère présente en moi me donne la force de donner une réponse assez satisfaisante :

Moi : Décidément tu ne changeras jamais ! Avant de regarder les autres, tu devrais te regarder ! On dirait que tu as été attaqué par un lion et qu'il a déchiré tes vêtements ! Ou alors tu n'as pas assez d'argent pour t'acheter des vêtements avec plus de tissus.

Estelle : Je vois que tu ne connais pas la mode ni la féminité ! Tu...

Moi (lui coupant la parole et la poussant) : Arrête de parler et laisse-nous la place ! A moins que ne tu veuilles être écrasée par nos chaussures petite fourmi féministe ! Si tu regardes le dernier Vogue, je ne crois pas qu'on voie des mannequins habillés avec un bout de tissus à la place d'un t-shirt ! Ah et je te le rappelle : l'été va bientôt se terminer alors les petits hauts sans manche c'est fini !

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant