2

63 7 0
                                    


Visiblement, je suis interrogée, car mon professeur me dit :

Mon professeur : Tu sais Louise ce n'est pas grave si tu ne sais pas la réponse ! Ne pleure pas pour ça ! Ça arrive à tout le monde !

Quelques élèves se mettent à rigoler. Je reconnais même certains rires de mes amies. J'aimerais répondre, mais aucun mot ne sort de ma bouche. Je ne peux pas dire la vraie raison de ma larme. Alors je laisse croire ce mensonge aux autres. Puis le cours continu et le prof' passe vite à autre chose. Je suis soulagée d'entendre la sonnerie retentir. Je range vite mes affaires et sors presque en courant de la salle. Jade et Kate me rattrapent.

Kate : Pourquoi tu as pleuré ? Pour ça ?

Moi (après réflexion) : J'avais honte...et puis tout le monde me regardait...

Jade : C'est vrai... Mais c'est pas grave tu sais !

Moi : C'est plus facile à dire qu'à faire...

J'aimerais bien les voir à ma place avec 25 paires d'œil braqué sur elles ! Je change vite de sujet, ne voulant pas m'attarder là-dessus. Ma langue devra un jour ou l'autre s'accorder avec mes pensées, car pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Dès que je fais la bise à Kate au coin de ma rue, je me dépêche et cours le plus vite possible sentant mes larmes brûler mes yeux. Je me dépêche de rentrer et me réfugie dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit, serre mon ours en peluche contre mon coeur (il n'y a pas d'âge pour ça) et vide mon corps de toute l'eau qu'il contient. Pour être honnête, je ne trouve pas la raison qui me pousse à agir ainsi, mais j'en avais besoin.

Au bout de 10 minutes, je me ressaisis et fait mes devoirs. Pourquoi avons-nous autant de choses à faire vu que nous passons des journées entières en cours ? C'est toujours la question qui me revient en tête quand je n'ai aucune envie de faire mes devoirs. Mais je m'exécute, n'ayant pas le choix. Je ne suis qu'un robot après tout. Un minuscule robot qui fait à la seconde ce qu'on lui demande !

Après dîner, je traîne un peu pour choisir ma tenue et file au lit. La nuit, je rêve...je rêve de lui...OceanEyes.... Il me regarde avec ses grands yeux verts, il me sourit, nous rigolons...Tout semble si magique ! Je sais que ça n'arrivera jamais mais je me réfugie dans ce rêve qui semble si beau.

Je me réveille en sursaut lorsque ma mère m'appelle. J'aurai voulu rester au lit et surtout continuer de rêver. Les rêves sont beaucoup plus beaux que la réalité, ça a toujours été une évidence ! Mais bon je dois vivre et revenir à la réalité. Je me lève donc et me dirige vers la salle de bain pour me préparer. J'étale sur ma figure mes produits habituels : crème de soin, un peu de mascara et du baume à lèvre au citron. Puis je me mets le nouveau parfum de Nina Ricci et ma crème pour les mains. Bien évidement je fais tout ça une fois être coiffée et habillée. Peut-être que pour certains cela fait bizarre d'entendre autant de produits de beauté mais j'adore ça ! Je pense que je me sentirais mal si je perdais tout ça.

Ensuite, je vais me préparer mon petit déjeuner : du pain de mie grillé avec du caramel, du chocolat chaud et un verre de jus d'orange. Un vrai régal pour commencer la journée ! Surtout que pour moi le caramel c'est la base de l'alimentation. Je ne peux vraiment plus m'en passer : le matin, en yaourt, en crème, en bonbons, en glaces.... Bref je vais vous épargner les détails car c'est loin d'être important. Après avoir fini ma routine habituelle, je mets mes Stan Smith et file au bus. Toute cette fatigue m'a fait un peu oublier OceanEyes. Peut-être que je vais le revoir, peut-être pas. A vrai dire, peu importe. Il sera sûrement en compagnie de cette fille bizarre couverte de maquillage avec des mini talons et un t-shirt moulant. Rien que d'y penser cela m'écœure !

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant