Moi : Il faut que je te di.....
Au même moment, Jade commence elle aussi une phrase ce qui me coupe dans mon élan :
Jade : Je dois te laisser. Je dois ranger ma chambre car Léo la toute mise en désordre ! (Elle voit qu'elle m'a coupé la parole) Oh tu voulais me dire quelque chose ?
Moi (faisant un faux sourire) : Non non rien ! Je disais que moi aussi j'allais...partir...
Jade : Ok à toute l'heure ! On se retrouve au cours d'infraction !
Je suis contente qu'elle parte sans se retourner car je pense que sinon elle se serait aperçu que je suis au bord des larmes. Pourquoi quand je suis prête à lui avouer mon lourd secret, il se passe toujours quelque chose qui m'en empêche ? Ce sera encore pour une prochaine fois si mon courage me le permet...J'essaye de respirer mais je peine. Je vais pleurer, je le sens, et il ne faut pas. Je décide donc d'aller prendre l'air pour me rafraîchir les idées. Myrtille ne me lâche pas d'une semelle jusqu'à se faufiler entre mes jambes comme pour me déséquilibrer. Je retourne à proximité lac dans lequel je m'étais baignée, accompagnée de Mathieu.
Je m'arrête un instant sur le pont et dévisage l'horizon. Je vois les arbres colorés de l'agence, d'autres arbres qui sembleraient provenir du collège et des petits sentiers menant à des maisons et des immeubles que j'avais l'habitude de croiser. Tout ça me rend nostalgique. Je saisis mon portable que j'avais mis dans ma poche et envoie un message à mes parents pour leur demander de leurs nouvelles et pour leur en donner. Peu de temps après, il est déjà l'heure que j'aille en cours.
Une fois avoir pris mon sac, je me dirige vers la salle, accompagnée de mes quatre amies. Nous entrons dans la salle prévue où nous découvrons notre professeur. Il se présente puis le cours commence comme un cours normal. Nous apprenons des tas de façons d'entrer dans un lieu en toute discrétion et même d'entrer par infraction. Le cours ne dure pas longtemps à mes yeux, mais j'ai l'impression que mon cerveau va exploser quand je sors de la salle. Nous en avons tellement appris. Des combinaisons de chiffres, des noms d'outils, des façons d'ouvrir la porte silencieusement...Tout ça nous servira beaucoup plus tard et nous devons donc mémoriser cela le plus vite possible.
Je n'ai malheureusement pas le temps de me reposer car nous devons déjà aller à notre cours d'informatique. Nous allons dans la salle où j'étais allée ce matin et nous nous installons devant les ordinateurs. Comme à chaque nouveau cours, notre professeur se présente rapidement avant que nous nous mettions au travail. Il nous distribue une feuille contenant une liste de code permettant de déverrouiller des applications, de zoomer sur une photo, de déchiffrer des textes flous ou bien encore de pirater un compte pour entrer en connexion avec l'ennemi pour le surveiller.
Tout ça est bien intéressant mais je sens que le reste de ma journée va se résumer à dormir. Je ne pensais pas que j'allais devoir retenir autant de choses en si peu de temps...Finalement, ce sont bien des cours que nous faisons, car nous sommes bel et bien dans un collège faisant également internat. Notre professeur d'informatique nous donne des instructions au fur et à mesure et je semble m'en sortir à merveille.
Encore une fois, je finis bien avant tout le monde excepté Mathieu. Je ne comprends vraiment pas pourquoi nous nous retrouvons toujours à avoir fini les premiers... Il me sourit de sa place, semblant penser la même chose que moi. Le reste de l'heure passe à une vitesse incroyable. Je me sens tellement à l'aise dans ce genre de domaines. Même si au collège j'étais plutôt littéraire, depuis que je suis rentrée dans l'agence, j'ai repris goût aux mathématiques et à l'informatique.
Je profite du cours suivant pour me reposer un peu. Le français est une matière si simple que parfois j'ai le sentiment de m'ennuyer. Je ne sais pas pourquoi, cela me fait du bien d'avoir un cours qui ne change pas de d'habitude. J'adore mes nouveaux cours, mais parfois j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle au monde que je connais et où je vivais. Remarque, ici c'est magique et tout le contraire de ma vie d'avant, alors peut-être que cet endroit est un monde imaginaire que les autres ne peuvent pas voir ?! Après tout, maintenant plus rien ne m'étonne !
VOUS LISEZ
Agent Dream 1. Secrets et révélations
Fiksi Remaja[TERMINÉE] Cette proposition, ces quelques phrases, qui semblent avoir fait basculer sa vie...Un tout autre monde, de toutes nouvelles personnes, un univers opposé...Louise n'était pas prête à affronter tout cela. Les nouveautés entassant les menson...