Clémence ouvre la bouche et je me mords la lèvre pour ne pas crier, ni même pleurer ou partir en courant. Il faut que je pose mon plateau et vite, avant qu'il ne se retrouve au beau milieu du sol de réfectoire...Mais avant que mon ex-amie ne puisse prononcer le moindre mot, Mathieu se poste devant moi et l'interpelle :
OceanEyes/Mathieu (sec) : Qu'est-ce que tu veux ?
Clémence/FireEyes (au bord des larmes) : (d'ailleurs, j'ai le cœur qui commence à s'effriter) : Et en plus il la défend ?! Nan mais je rêve !!
OceanEyes/Mathieu : Laisse nous tranquille, tu veux ?
Clémence/FireEyes (folle de rage) : Je ne m'adresse pas à toi !!!
Moi/DreamEyes (écartant Mathieu pour passer devant) : Bien, qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Clémence/FireEyes (croisant les bras sur sa poitrine) : Alors comme ça tu n'as pas la moindre idée de ce que je fais là ?
Moi/DreamEyes (essayant d'être douce) : Ne joue pas à ça...Tu crois pas que tu as fait assez de dégâts comme ça ?
Clémence/FireEyes (éberluée) : Nan mais je rêve !! C'EST À MOI QUE TU DIS ÇA ?! TU M'AS PRIS TOTU CE QUE J'AIMAIS, TU M'AS PIQUÉ MATHIEU ET TU AS RETOURNÉ LES FILELS CONTRE MOI ET CELA VA ÊTRE DE MA FUATE ?!!!
Je ne réponds rien et sens le souffle chaud de Mathieu dans mon cou. Je ne saurai dire pourquoi, cela me rassure légèrement. Mon plateau est actuellement loin d'être stable. Il commence de flancher lui aussi...Je sens que mes yeux me piquent, très légèrement puis de plus en plus. Non pas ici Louise ! Tu ne peux pas le faire ici !! Mais quelqu'un vient à mon secours, me prends par le bras et m'aide à continuer d'avancer pour éviter Clémence. Je la fixe durant tout mon trajet, puis on me force à me faire pivoter la tête. Je sens également que quelqu'un me prend mon plateau, mais pourtant, je laisse mes mains exactement dans la même position que s'il était toujours là.
??? : Louise ?
???? : Lou' ?
Je tourne la tête en direction de la table choisie par mes amis et m'assois, toute tremblotante. Je reconnais les deux voix qui viennent de m'appeler. Il s'agit bien de Ma meilleure amie et de Mathieu. Je leur souris, mais je vois dans le visage des filles qu'elles sont loin d'être convaincues. Pourtant, personne ne parle de ce qu'il vient de se passer, et j'en suis bien soulagée. J'essaye d'oublier cette petite scène, d'autant plus que Ryan commence à parler d'un sujet qui vient faire rougir mes joues :
Ryan/LightEyes : Vous avez quoi sur vos hauts là ?
OceanEyes/Mathieu (sourire en coin) : Ça ? (il désigne une tâche verte) Oh c'est tellement compliqué...C'est une histoire avec les assemblées AgentFive...
Moi/DreamEyes : Mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit...
Kate/LightEyes : C'est vraiment bizarre ! Surtout que nous on n'a pas ça alors qu'on fait partie de cette assemblée !
OceanEyes/Mathieu : Je sais...Mais bon Monsieur Wilson a dit qu'il nous donnerait bientôt les résultats des analyses de ces liquides, et peut-être même demain.
Jade/WarsEyes : Oh vous nous direz tout ça alors !
On acquiesce et les conversations se mettent à fuser. Je semble légèrement paniquée à l'idée d'être pile en face de Mathieu, alors que je ne devrais pas être tant gênée...On se connaît depuis tellement longtemps maintenant, des mois qui semblent avoir été si longs...Mais je semble gênée comme les premiers jours, dans le bus qui me menait au collège...Cela paraît bien loin tout ça ! Beaucoup de choses ont changées : tellement de choses !
VOUS LISEZ
Agent Dream 1. Secrets et révélations
Novela Juvenil[TERMINÉE] Cette proposition, ces quelques phrases, qui semblent avoir fait basculer sa vie...Un tout autre monde, de toutes nouvelles personnes, un univers opposé...Louise n'était pas prête à affronter tout cela. Les nouveautés entassant les menson...