Je tourne la tête et je vois Estelle me faire un grand sourire diabolique. Je continue d'avancer tout en prenant soin de l'ignorer. À quoi ça sert que je lui réponde ? Elle se rendrait encore plus compte que j'ai des sentiments pour Mathieu... Je sors donc et j'entends quelqu'un m'appeler.
??? : Louise, Louise ! Viens ! Attends...
Je me retourne et vois Mathieu. Je faillis me stopper mais je vois sa petite amie au loin. Je fais volte-face et marche d'un pas rapide. Même Myrtille se met à courir à côté de moi. Dès que Mathieu est hors de vu, je me mets à courir sans savoir où je vais. Je me stop quelques mètres plus loin, essoufflée.
Je me rends compte que je suis à l'entrée de l'agence. Je reconnais la petite forêt aux arbres colorés. Je m'aventure doucement sur le petit chemin bordé de fleurs sauvages. Je remarque alors un objet suspendu à une branche. De loin, je n'arrive pas à voir ce que c'est alors j'avance jusqu'à l'arbre et découvre qu'il s'agit d'un attrape rêve. Quand je le touche avec une de mes mains, je remarque qu'il est tellement doux avec ses nombreuses plumes que je me sens propulsée sur un nuage... Comment est-il possible que de si belles choses aient été inventées par les hommes ?
Je me retourne en sursaut en entendant Mathieu m'appeler. Je le vois arriver tout en regardant à droite et à gauche. Comme il est encore loin, je cours me cacher derrière un arbre pour ne pas qu'il me voit. Je le sens se rapprocher de plus en plus. Je penche discrètement la tête et vois qu'il me tourne le dos alors je change d'arbre pour m'éloigner de lui. Je n'avais pas pensé qu'il y avait des feuilles parterre donc celles-ci crissent sous mes pas. Il se retourne et je me réfugie à temps derrière un chêne.
OceanEyes/Mathieu : Louise je sais que tu es là ! Pourquoi m'évite-tu ?!
Je vais d'arbres en arbres dès qu'il ne regarde pas dans ma direction jusqu'à arriver à proximité de l'agence. Je respire et prends Myrtille dans mes bras. Elle est aussi épuisée que moi. Je vois un banc entouré de fleurs et d'arbres un peu plus loin donc je mis assois et dépose mon chiot à mes côtés. C'est tellement beau ici.
Il y a des oiseaux volant dans le ciel, des fleurs débordantes de milles couleurs, des feuilles tombant des arbres. Cet endroit est magique !
Je lève la tête et vois une plume tomber lentement au-dessus de moi. Je tends ma main et attends qu'elle se pose délicatement dans ma paume. Il s'agit probablement d'une plume d'hirondelle à en voir sa couleur. J'entends des pas et je lève de nouveau la tête de la plume. Je vois Mathieu me regarder et lâche la plume surprise qu'il m'ait trouvé. Il s'approche et s'assoit à côté de moi. Myrtille, qui nous sépare l'un de l'autre se lève et s'installe sur mes genoux. Je regarde Mathieu et il se met à parler :
OceanEyes/Mathieu (essoufflé) : Tu ne vas plus m'éviter cette fois ?! Ça fait quand même plusieurs fois ! C'est du sport !
Moi (en souriant d'un air narquois) : Je ne savais pas que tu avais des problèmes pour marcher et faire quelques mètres ! Je m'en excuse ! (Il commence à rire et je me détends un peu)
OceanEyes/Mathieu : Je vois que tu n'as pas perdu ton humour. Tu es si mystérieuse comme fille... Pourquoi te comportes-tu comme ça avec moi ?!
Moi (commençant à rougir) : Je me comporte avec toi comme avec tout le monde... Si tu as d'autres remarques à me faire je préfère mieux m'en aller.
Je sais, c'est une excuse minable pour l'éviter mais je n'avais que ça sous la main ! Je me lève mais il pose sa main sur la mienne, me regarde longuement de ses paradis que sont ses yeux, ce qui me fais craquer. Je finis donc par me rasseoir. Je pense que j'ai juste fondue et que mon liquide est sur ce banc sinon je ne vois pas d'autres solutions... Mon cœur me joue des tours et semble vouloir s'opposer à ma conscience. Pff...Je persiste à croire qu'il vaut mieux toujours avoir le cœur libre !
VOUS LISEZ
Agent Dream 1. Secrets et révélations
Teen Fiction[TERMINÉE] Cette proposition, ces quelques phrases, qui semblent avoir fait basculer sa vie...Un tout autre monde, de toutes nouvelles personnes, un univers opposé...Louise n'était pas prête à affronter tout cela. Les nouveautés entassant les menson...