18

20 6 0
                                    

      

Lorsque je refais surface, je suis complètement perdue. Je ne sais plus où je suis, ni ce qu'il vient de se passer. Mes membres  me font atrocement  mal et je me sens incapable de bouger. J'essaie de reprendre mes esprits, de me rappeler ce qu'il s'est passé. Je ne me rappelle plus grand chose. Je revois simplement mes douleurs, mes souffrances et cette brûlure au fond de ma gorge.

Quand j'ouvre les yeux, je vois que je ne suis plus dans le jardin, mais dans l'agence. J'essaie de me lever, mais je vois que je suis allongée dans un lit. Je m'assois avec peine et vois enfin que Mathieu est ici. Dès qu'il voit que je suis réveillée, il s'approche de moi.

Moi/DreamEyes (souffrante et perdue): Que s'est-il passé ?

OceanEyes/Mathieu (inquiet) : Tu ne t'en rappelle pas ?

Moi/DreamEyes : Non...je me rappelle juste être tombée et que j'avais un goût bizarre dans la bouche. Je me souviens l'avoir recracher...Puis j'ai fait une sorte de malaise...

OceanEyes/Mathieu (me rassurant) : Tout est fini, ne t'inquiète pas.

Moi/DreamEyes (impatiente) : Mathieu ! Que s'est-il passé ?

Il s'assoit sur le lit que j'occupe. J'en profite pour observer la pièce dans laquelle je me trouve. Il s'agit d'une grande pièce blanche, avec de nombreuses étagères remplies de médicaments, de pansements et d'objets de premiers secours. Je devine que je suis dans l'infirmerie de l'agence. Monsieur Wilson ne nous avait jamais parlé de tout ça avant...Etrange.

OceanEyes/Mathieu : Je t'ai vu te sentir mal. Tu me l'avais dit, mais je ne savais pas quoi faire. Alors tu t'es mise à grelotter, à devenir blanche, puis, un liquide bleu et vert est sorti de ta bouche, avant que tu t'effondres par terre. Le liquide était visqueux, étrange. On aurait dit qu'il était près à s'enflammer. Et puis alors, je t'ai portée jusqu'à l'agence et j'ai cherché monsieur Wilson. Nous t'avons emmené ici, dans l'infirmerie secrète de l'agence. Monsieur Wilson et ses bras droits sont en train de faire des analyses sur ce qui est sorti de ta bouche. C'était vraiment bizarre...tout est allé très vite.

Moi/DreamEyes (essayant de sourire) : Merci de t'être occupé de moi.

OceanEyes/Mathieu (souriant) : J'ai fait de mon mieux.

Monsieur Wilson arrive, accompagné de monsieur Williams et de Madame Hamilton. Ils s'installent sur des chaises autour de mon lit et me regardent, l'air inquiets. Personne n'ose briser le silence qui s'installe peu à peu, jusqu'à ce que Monsieur Wilson prenne enfin la parole :

Monsieur Wilson (l'air inquiet) : Mathieu m'a raconté ce qu'il s'est passé. Je ne sais vraiment pas ce qui a pu causer ce malaise...Nous avons donc fait des analyses pour voir d'où provient le rejet bleu et vert...

Il n'ose pas continuer son discours et c'est donc madame Hamilton qui prend le relai :

Madame Hamilton : Il se trouve que le liquide que tu as rejeté est le même liquide qui avait été injecté dans le sang de ta mère, lors de la création des assemblées. Chaque créateur et agents de chaque assemblée devait recevoir une injection qui leurs permettrait de s'identifier et de rester fidèle. Ce qui n'est pas cohérent, c'est que tu n'as jamais reçu d'injection. Même si ta mère avait du Liquide-Dream dans ses veines, vu que c'est ainsi qu'on le nomme, ce n'est pas possible de transmettre ce gène artificiel...

Monsieur Williams : Nous ne savons pas encore comment tu as pu en recevoir et comment il a pu sortir de ton corps, mais nous allons tout faire pour le découvrir. Cependant, il se pourrait que se soit quelque chose de naturel que tu es du Liquide-Dream en toi, mais cela n'est jamais arrivé...La chose encore plus hors du commun, c'est que les liquide ne procèdent qu'une seule couleur, pour toi bleue, mais ce que tu as rejeté était bicolore. Il y avait du Liquide-Ocean. Nous vous invitons donc toi et toi aussi Mathieu, à être attentifs à tout ce qu'il se passe autour de vous. Vous êtes peut-être en danger et il faut que tout cela se finisse au plus vite.
Monsieur Wilson : Mathieu, si jamais tu rejette ne serrais se qu'une goutte de Liquide-Ocean, préviens-nous.

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant