Mathieu prend ma main, caché sur mes genoux. Cela me rassure, mais pas suffisamment. Je le regarde et constate que lui aussi est au bord des larmes. On ne peut pas me l'enlever...Pas déjà ! Je viens juste de le trouver mais il faut que je le perde à nouveau...Alors que j'avais tant attendu ! Comme cela fait mal d'entendre cela après tant de bonheur...
Monsieur Wilson/LightEyes : Je, je comprends tout à fait que cela vous brise. Mais écoutez-moi jusqu'au bout...S'il vous plait...
Moi/DreamEyes : Allez-y, continuez...
Monsieur Wilson/LightEyes : Vous êtes des descendants, et les assemblées son presque mortes, si je peux dire les choses ainsi. Alors j'ai trouvé un livre, concernant ce sujet. Ce livre a été créé par une ancienne AgentWars, qui était folle amoureuse d'un AgentDream. Elle a utilisé différents sortilèges et réunis tous les ancêtres afin que sa résolution marche. Si vous voulez la fin de l'histoire, l'homme en aimait déjà une autre et a donc abandonné la WarsEyes à son triste sort. C'est pour cela qu'elle a publié ce livre, afin que tous les AgentFive puisse être heureux et comblés d'amour dans toutes les circonstances. Oh ma bonne vieille amie ! Elle voulait seulement que les amours gagnent et n'échouent pas comme le sien !
Madame Hamilton/LightEyes : Tu t'égares...Explique leur ce remède !
Monsieur Wilson/LightEyes : j'y viens, j'y viens. Ce remède existe et fonctionne encore. Il a été créé pour être éternel. Il consiste donc comme vous le lisez ci-dessous (il ouvre le fameux grimoire à la page concernant ce sujet) à donner un baiser à son amour du clan ennemi en respectant la condition la plus importante qu'il soit : ce baiser doit se faire dans l'atmosphère d'un des deux clans des amoureux. Pour vous, soit un baiser dans l'eau ou soit vous attendez patiemment de rêver d'un baiser. Cependant le remède AgentDream est bien compliqué car comme vous le savez, on ne choisit pas les rêves que nous faisons, hélas ! Mais libre à vous de choisir le remède que vous préférez. Avant de vous laisser réfléchir, je tiens à ajouter une petite précision. Il y a un temps donné pour effectuer ce remède. Si l'amour est vieux de plus deux 5 mois, le remède ne fonctionne pas. Je vous conseille donc d'effectuer le remède le plus rapidement possible. Mais bon, je ne voudrais pas m'immiscer dans votre vie privée une fois de plus...
Nous acquiesçons et les adultes s'éloignent afin de nous laisser réfléchir. Je fixe un long moment Mathieu qui me regarde aussi. C'est tellement déstabilisant d'apprendre des nouvelles choses provenant de notre passé...Surtout lorsque cela concerne le sujet qu'est l'amour. Personnellement, j'ai toujours été réservée pour ce sujet...Enfin, je n'ai eu qu'à en discuter en primaire...Mon cœur se resserre et un instant, j'appréhende les mots qui vont sortir de la bouche entrouverte de Mathieu :
OceanEyes/Mathieu : Quelles découvertes...
Moi/DreamEyes (inquiète) : Je n'en dirai pas moins...Je suis si soulagée de savoir qu'il y a un remède à tout cela !
OceanEyes/Mathieu (souriant et rassurant) : Ne t'en fais pas, on restera ensemble coûte que coûte, d'accord ?
Moi/DreamEyes (acquiesçant) : Alors, quel remède préfères-tu ?
OceanEyes/Mathieu (sourire en coin) : Celui de l'eau est plus simple je trouve, non ?
Moi/DreamEyes (anxieuse) : Je...personnellement...j'aime mieux celui des rêves car même si c'est plus complexe je trouve que...
OceanEyes/Mathieu : c'est moi où tu as peur ?
Moi/DreamEyes (niant, gênée) : Nan ! Je...
OceanEyes/Mathieu (doux) : Ne cache pas ta peur avec moi...Je suis là pour te rassurer.
VOUS LISEZ
Agent Dream 1. Secrets et révélations
Roman pour Adolescents[TERMINÉE] Cette proposition, ces quelques phrases, qui semblent avoir fait basculer sa vie...Un tout autre monde, de toutes nouvelles personnes, un univers opposé...Louise n'était pas prête à affronter tout cela. Les nouveautés entassant les menson...