11

36 5 0
                                    

      

Je profite des quelques minutes de battement que j'ai lorsque le vigile se retourne pour voir s'il est seul, pour aller me cacher derrière une des grandes colonnes de marbre présente dans la pièce. Je cours le plus vite possible, traînant mes jambes au-dessous de moi. Dès que le vigile se retourne, je suis déjà dans ma cachette et il ne peut à présent plus me voir, d'autant plus que la pièce est presque totalement plongée dans l'obscurité. Je suis soulagée de le voir repartir en se frottant les yeux, croyant sûrement avoir eu une hallucination. Je glisse le long de la colonne pour venir m'asseoir sur le parquet et reprendre mes esprits. Je pense que j'ai eu de la chance de courir aussi vite, sinon j'aurai eu bien des problèmes...

Je finis d'essayer de trouver une ADN sur la boîte, mais encore une fois je ne trouve rien. Les auteurs de ce vol n'ont pas fait les choses à moitié. Je décide de ranger mon matériel et de repartir en direction de l'agence.

Une fois arrivée dans ma chambre, je range tout mon matériel, mets mon pyjama et quand je vais enfin au lit, il est déjà tard. Mes paupières sont lourdes et se ferment automatiquement dès que j'éteins ma lampe de chevet. En route pour le pays des rêves !

Ce matin, c'est Myrtille qui vient me réveiller. Je sens sa fourrure sur mon visage et ses pattes sur mes épaules et mon ventre. J'allume ma lampe de chevet et regarde l'heure de mon réveil. Il n'est pas 7h30, il est 4h30....Je me rallonge dans mon lit en serrant Myrtille contre moi et essaye de me rendormir.

Quand je comprends que je n'y arriverai pas, je me lève et commence à me préparer. Aujourd'hui, j'ai cours d'infraction et j'ai également un petit cours de français et d'informatique.
Je me dirige vers mon grand dressing et prends la tenue que mes parents m'avaient envoyée. Même si c'est une tenue d'hiver, et que je ne voulais pas la mettre avant Noël, le temps commence à refroidir et pour moi c'est le moment idéal pour la mettre. Et puis je n'ai pas su résister à la tentation, voilà tout ! Je prends également la paire de bottines qui allait avec puis m'installe sur ma coiffeuse pour me mettre du mascara, du rouge à lèvres et pour me coiffer. Je décide de lâcher mes cheveux bouclés et de venir me mettre une fausse tresse sur le front.

Une fois tout ça fait, il est à peine 5h. J'ai encore beaucoup de temps devant moi. Je décide donc de m'installer à mon bureau et de faire un bilan de mon intervention sur la scène du vol :

La scène du vol est délimitée entre le comptoir et les casiers qui renferment les objets de valeurs. J'ai trouvé un chandelier brisé sur le comptoir. Quelques taches de sang gouttaient à proximité :
Hypothèse 1 : les voleurs n'étaient pas seuls lors de leur acte et ont donc dû assommer l'autre personne

Hypothèse 2 : l'autre personne était une secrétaire qui devait être dans une pleine affaire (ce qui justifie donc une partie des feuilles que j'ai inspectée)

Hypothèse 3 : le sang est celui des voleurs qui se seraient blessés en essayant de vouloir prendre le chandelier (celui-ci est coupé sur le haut)
J'ai essayé de trouver des ADN sur les boîtes, qui avaient dû être ouvertes, par les voleurs mais je n'en ai pas trouvé. Peut-être portaient-ils des gants ?

Je sors ensuite le flacon rempli de sang. Je le regarde de tous les côtés comme si je pouvais y trouver quelque chose. Comment vais-je faire pour savoir à qui appartient ce sang ? Le directeur et ses adjoints nous ont bien dit qu'il faudrait nous débrouiller seul ou en binômes. Mais pour ma part, les groupes de deux ne vont pas m'aider à en savoir plus sur ce sang. Je décide de poursuivre mes recherches sur le chandelier.

Je sors donc de ma chambre et vais à l'étage, où se trouve les salles de cours, pour me rendre vers la salle informatique. Heureusement pour moi, la porte est grande ouverte et la salle est aussi silencieuse que déserte. Après avoir combattu ma peur du noir, je m'installe devant un ordinateur et allume la lampe de bureau se trouvant juste à côté. Je commence par l'allumer, puis lance des recherches sur différents chandeliers. Je ne trouve pas tout de suite des chandeliers identiques à celui que j'ai photographié. Je décide donc de brancher mon appareil photo à l'ordinateur pour que ma photo soit directement dessus.

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant