Je lance un regard à ma meilleure amie avant que nous nous jetions les unes sur les autres. Nous commençons à parler de tout et de rien concernant cette fameuse soirée : musique, excitation, surprise, tenue, nourriture...Nous en devenons presque folles. Une immense vague d'euphorie me parcours le corps et je regarde le reste des élèves, qui eux aussi font partie de brouhaha. Un sourire se dessine sur mon visage jusqu'à venir me donner mal aux joues. Une fête ! Ma première fête (si on enlève celle de CM2) ! Je me retiens de peu de ne pas me mettre à danser partout. Voilà une splendide idée qui nous fera oublier notre tristesse.
Soudain, monsieur Wilson se racle la gorge afin que le silence revienne dans la salle. Nous retournons tous à nos places respectives, pour qu'il puisse continuer son discours.
Monsieur Wilson/LightEyes : Je suis heureux de voir combien cela vous fait plaisir ! Je vais tout de même continuer de vous donner le reste des informations. Il y a aura un thème, comme nous le faisons à chaque fois. Cette fois, le thème sera celui des couleurs ! La condition pour pouvoir aller à cette fête sera donc d'avoir tous une tenue de couleur différente ! Pour cela, nous avons tout prévu ! (il lance un regard à madame Hamilton)
Madame Hamilton/LightEyes (souriant) : Dans notre réserve de costumes, nous avons un bon nombre de tenues de soirées. Je vous propose donc de me rejoindre vers 17h dans la salle où nous étions allés pour vous préparer lors de la soirée d'enquête pour le cocktail ! Les filles je me chargerai de vous et pour les garçons, c'est monsieur Williams qui vous prendra en charge !
Monsieur Wilson/LightEyes : Autre information : vous avez le droit d'inviter des membres de votre famille ou des amis à venir ici ! Que cela soit adultes, enfants et ados !
Monsieur Williams/LightEyes : Je pense que mes collègues vous ont transmis toutes les informations nécessaires ! Vous pouvez aller vaquer à vos occupations avant le dîner !
Nous acquiesçons et entendons de nombreux bruits de chaises ainsi que ce même brouhaha. Une fête...cela me semble si irréel ! Nous sortons de la salle de réunion et nous asseyons dans le petit salon de l'agence. Nous décidons de prendre un petit café avant le repas et de discuter un petit moment. Je commence à réfléchir aux différentes possibilités qui s'offrent à moi : inviter mes parents ? inviter Alice ? Inviter Adèle ? n'inviter personne ? J'ai déjà ma petite idée en tête, il faudra seulement que je confirme auprès de la personne concernée.
Quelques minutes plus tard, après rires, joie, euphorie et gloussement typiques de la gente féminine, nous nous levons de nos sièges pour aller dîner. Même si nous essayons tant bien que mal de changer de sujet, qu'une seule et même chose sort de notre bouche : la fête. Nous prenons notre entrée sur les musiques, notre plat de résistance sur les tenues et notre dessert sur l'aspect global. Nous mangeons toutes les quatre, entre filles. Je plante mes pupilles dans chaque œil de mes amies, afin d'éviter de voir ne serait-ce qu'une seconde, le visage de Clémence. Il me semble réussir, car nous sortons du self sans que je l'aie aperçue.
Une fois que nos plateaux sont vides, nous montons au premier étage pour continuer nos papotages. Cette fois-ci, nous choisissons pour refuge la chambre de Kate. Avant toute chose, nous allons chercher nos animaux respectifs pour qu'ils participent à notre petite veillée. Je laisse Myrtille sur mes genoux, tout en la caressant et participant à notre grande discussion. J'immisce mes mains dans son magnifique pelage nocturne. Il semble briller, constellé de milles étoiles argentées, clignotantes au mouvement du ciel sombre. Cette nuit est apaisante, douce et exprime à mes yeux une sensation de velours.
Lorsque Myrtille veut rejoindre ses amis, je la lâche et l'observe se chamailler amicalement avec le reste de la petite troupe. Un sourire vient se poser sur mon visage cerné. Que d'aventures ! Je n'arrive pas à m'incruster dans l'esprit que tout ça va devoir rester sur pause pendant un certain temps. Le temps que la nature reprenne doucement vit, le temps que le soleil devienne plus chaud, le temps que les vifs couleurs viennent peindre le monde...Mon cœur prend une ampleur nostalgique. Non...Je ne dois pas culpabiliser, pas avant d'avoir franchis le mur de White Wolf. Non, je ne dois pas culpabiliser, pas avant que la fête n'ait eu lieu. Non ! Je ne dois pas culpabiliser, pas temps que je peux profiter de ces instants magiques qu'il me reste à vivre.
VOUS LISEZ
Agent Dream 1. Secrets et révélations
Teen Fiction[TERMINÉE] Cette proposition, ces quelques phrases, qui semblent avoir fait basculer sa vie...Un tout autre monde, de toutes nouvelles personnes, un univers opposé...Louise n'était pas prête à affronter tout cela. Les nouveautés entassant les menson...