Malgré nos airs surpris, monsieur Wilson continue de parler pendant que madame Hamilton ramasse nos dossiers.
Monsieur Wilson : Nous allons nous servir de vos informations pour résoudre l'enquête. En attendant, vous allez continuer vos cours les matins et nous attendrons un peu avant de vous donner une...une autre enquête. Il y aura une réunion ce soir avant le dîner pour que nous vous donnions la conclusion sur le vol du Grand Palais.
Même si je n'ai jamais été agent secret avant qu'on me le propose, je sais qu'il faut du temps pour résoudre une enquête. Je sais que c'est difficile et qu'il faut s'entraider pour réussir. Mais je n'ai jamais vu une enquête ne durant que trois jours. Ce n'est pas possible. Même si nous ne sommes que des débutants, monsieur Wilson nous avait dit qu'il nous sentait capable de la résoudre, comme s'il s'agissait de quelque chose de plutôt compliqué. Il ne nous l'aurait pas donnée en disant ça sinon. Alors je ne comprends pas...Je ne comprends pas pourquoi j'ai trouvé autant de preuves et d'indices en peu de temps et que les autres aussi, je ne comprends pas pourquoi nous faisons déjà un bilan de cette enquête. Tout ça n'a aucun sens...
Visiblement, je suis la seule à penser ainsi car Jade me dit d'un air satisfait et heureux :
Jade : C'est super que l'enquête soit déjà finie ! Nous avons fait du bon bouleau !
Moi (sarcastique) : Mouai...je sais pas, ça me paraît bizarre que nous l'ayons déjà fini. Ce n'est que notre première enquête je te rappelle. Tu n'as pas trouvé ça trop simple toi ?
Jade : Oh allez ne dit pas ça ! C'est vrai que c'était très simple mais nous n'allions pas avoir une enquête complexe dès la première fois !
Moi : Ouai peut-être mais je ne suis pas convaincue. Je m'abstiens à trouver ça étrange.
Jade (me regardant dans les yeux pour me rassurer) : Oublie ça tu veux ? Nous allons avoir des dizaines d'autres enquêtes et tu oublieras bientôt celle-ci ! Vois le côté positif des choses. Nous avons réussi alors que nous ne sommes que des débutants ! C'est super non ?
Moi (souriant) : Mouai...Si tu le dit.
Jade ne semble pas s'apercevoir que je suis loin d'être convaincue par ses paroles. Je ne lui dis pas, mais tout ça me semble bien mystérieux, surtout après avoir surpris monsieur Wilson et ses adjoints en train de travailler sur cette enquête. Je fais une moue dubitative et ma meilleure amie ne semble pas le remarquer. Elle a l'air plutôt satisfaite, croyant m'avoir convaincue. Bien des mensonges s'accumule au fur et à mesure des jours...Mathieu, les codes, l'enquête...quel sera le prochain ? Pour dissiper mes doutes, je l'embête :
Moi : Mais attends ! C'est toi qui me dis de rester positive ?! (Vous ai-je déjà dit qu'elle était pessimiste ?)
Jade (rigolant) : On dirait bien que tu déteints sur moi !
Moi (souriant) : Oh non pitié...J'ai déjà du mal à supporter ma tête de mule...
Jade (me tapant gentiment le bras) : Hey ! Tu redis ça et tu verras mon côté colérique ressortir ! Tu es la mule la plus géniale de toute la planète !!
Nous explosons de rire et Jade mets son bras autour de mon cou en me faisant un bisou sur la joue. Elle se détache ensuite de moi pour prendre un faux air maternel et me foudroie du regard. Toutes les deux, nous avons toujours été comme ça : à ne pas supporter que chacune de nous se rabaisse.
Nous nous dispersons au fur et à mesure et sortons de la salle. Je décide de remonter dans ma chambre et commence à lire un livre, sur un fauteuil de mon balcon, Myrtille sur mes genoux, après m'être préparé une tasse de thé. Avant, j'avais l'habitude de dévorer des romans entiers. De Maupassant à J.K Rowling ou encore de Cathy Cassidy à Musso, je lisais de tout. J'adorais lire. Les soirs, je m'installais confortablement dans mon lit pour me plonger dans les mondes aussi réels qu'imaginaires. C'était pour moi une nécessité de lire. La lecture m'aidait à oublier ma vie de tous les jours, mes problèmes, mes peines...pour me mettre dans la peau d'un personnage qui me semblait toujours parfait, même avec ces défauts.
VOUS LISEZ
Agent Dream 1. Secrets et révélations
Dla nastolatków[TERMINÉE] Cette proposition, ces quelques phrases, qui semblent avoir fait basculer sa vie...Un tout autre monde, de toutes nouvelles personnes, un univers opposé...Louise n'était pas prête à affronter tout cela. Les nouveautés entassant les menson...