44

29 5 10
                                    

      

Au même moment nous entendons un brouhaha qui nous extirpe de notre bulle. Tout le reste du groupe arrive alors nous nous écartons après un dernier regard et je prends le temps de sécher mes quelques larmes. Jade me saute au cou et tout le monde rit avant qu'on entre dans le self pour manger. Comme à chaque fois, ce n'est pas nouveau pour vous non plus : nous remplissons nos plateaux et nous installons à une table de dix. D'ailleurs, je prends bien le soin de me mettre à l'opposé de Clémence, pour maintenir mon calme face à ses mimiques.

Le repas se déroule dans un étrange calme. Pour une fois, ce sont Gabriel et Paul qui parlent. Mathieu glisse un mot de temps en temps, et j'essaie tant bien que mal de ne pas rougir lorsque je sens son regard vissé dans le mien. Il faut vraiment que j'arrête avec mes hallucinations ! Je secoue la tête sans que personne ne le remarque afin de ne pas subir un interrogatoire. Je me remets à penser, à penser à ce qu'il vient de se passer avec Mathieu. Je ne saurais décrire l'atmosphère qui se dégageait entre nous...c'était magique, voilà tout et je pense ouvertement que je ne suis pas prête d'oublier ce garçon si mystérieux. J'ai beau vouloir le détester, un événement fait toujours que cela en devient impossible. Pourtant, il va bien falloir que je me fasse à l'idée qu'il sort avec une fichue Camille...Nan, ne recommence pas à pleurer Louise !

Je tourne mon regard vers mes amis afin d'essayer de suivre le fil de la discussion. Je ne sais pourquoi, je n'y arrive pas. Je sens des pupilles braquées sur moi et cela me perturbe. Alors je regarde de qu'il s'agit et m'étonne à constater qu'il s'agit de Mathieu. Alors on se fixe pendant... je ne saurai dire combien de temps. J'encre mes yeux dans les siens, et tous les bruits des alentours diminuent petit à petit. Je vole, toujours plus haut dans le ciel, loin de tout, de Clémence, de Camille et des pestes...je vole !

Clémence/FireEyes (me fixant) : Hum !

Je redescends immédiatement sur terre, peut-être même que je m'expulse dans un sous-sol...Qui sait ? bref je tourne la tête en direction de celle qui avait fait un bruit très déconcertant. Elle me fixe, les yeux ronds et la bouche crispée. Je vois dans ses yeux de la haine, beaucoup de haine. Je réalise alors ce qui est en train de se passer. Clémence se lève, sous les yeux choqués de tout le monde. Elle part non pas en courant, mais la tête haut et les bras pendant, au bout desquels ses mains sont recroquevillées et serrées.

Je jette un regard à la bande et me lève à mon tour. Clémence n'est déjà plus dans le self, je dois courir pour réussir à la rattraper. Je la retrouve dehors, toujours en train de marcher. Il pleut toujours, mais nous deux nous en fichons. J'arrive enfin à l'hauteur de mon « amie » et l'attrape par le bras. Elle se retourne alors, furax, les bras croisés sur sa poitrine.

Clémence/FireEyes : Comment oses-tu venir me voir après ce que tu m'as fait ?

Moi/DreamEyes (surprise) : Mais...Qu'est-ce que j'ai fait ?

Clémence/FireEyes (sèche) : Ne joue pas à ça avec moi ! j'ai très bien vu ton petit jeu avec Mathieu !

Moi/DreamEyes : Mais je...On a rien fait, je...Je t'ai dit que la voie était libre, que tu pouvais sortir avec, que je ne l'aimais...plus...où est le problème !?

Clémence/FireEyes : TU MENS ! Tu l'aimes ça crève les yeux et tu t'en fiches de ce que je pense, nan en fait tu t'en fiche totalement de moi ! J'ai pourtant été gentille, je t'ai donnée une chance mais tu ne m'as pas respectée ! (les larmes aux yeux, folle de rage) Tu n'es qu'une hypocrite tu le sais ça ?! je l'aime, je l'aimes tu comprends ?! Mais nan toi tu attends juste que je te donne la permission pour lui sauter dessus ! TU N'ES PLUS RIEN POUR MOI ! RIEN ! TU TE SERS DE NOUS TOUTE ! OH TU N'ES QU'UNE HYPOCRITE, UNE SALLE PETITE MENTUESE ET TARENTUEL QUI ACCROCHE TOTU LE MODNE À L'AIDE DE SES GRIFFES ! TU PENSES ÊTRE DIFFÉRENET DE CETTE ESTELLE ? ET BIEN TU TE TROMPES ! VOUS ÊETS PAREILLES ELLE ET TOI ! AUSSI MAQUIAVÉLIQUES QUE DIABOLIQUES ! OH TU N'ES QU'UN PETIT BOTU DE POUSSIÈRE QUI TRÂINE PAR-CI, PAR-LÀ, QUI NE TROVUERA JAMAIS QUELQU'UN QUI POURRAIT L'AIMER ! LOUISE TAYLOR COMMENT PEUX-TU AVOIR UN NOM, TOI PETIT SOTE ?! TU NE CHERCHES QU'À VOLER LES AMORUS DES AUTRES, DEPUIS LE DÉBUT JE LE SAVAIS !! MATHIEU, PAUL, C'EST QUI LE PROCHAIN SUR TA LISTE ? RAPHAËL ? RYAN ? GABRIEL ? OH QUELLES QUESTIONS INUTILES ! ENFAIT TU N'EN VEUX PAS UN NAN, TU LES VEUX TOUS ! TOUS !!

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant