La porte s'ouvre et nous nous écartons brusquement. Qui peut bien venir gâcher ce moment magique ? Je vois ma meilleure amie entrer, tenant la main de Raphaël. Elle est surprise de me voir ici mais est trop occupée à contempler son nouveau petit ami pour se poser des questions. Tant mieux pour moi...Je fais donc mine de patiner loin de Mathieu, afin de ne pas éveiller les soupçons.
Raphaël : Oh Jade et si on allait au cinéma ? C'est peut-être mieux... Je ne suis pas très fort au patinage.
Il lance un regard à Mathieu puis le nouveau couple quitte la pièce aussi rapidement qu'il est rentré. Il n'aura pas fallu longtemps pour que ces deux-là tombent raides dingue l'un de l'autre...Je souris rien qu'à cette pensée. Je suis si fière de ma meilleure amie ! MA BEST EST EN COUPLE !! Je me retiens de peu de ne pas sauter partout et de taper dans mes mains. Mon cœur se réchauffe et j'essaie d'oublier mes frayeurs qui n'ont que peu d'importance vis à vis du bonheur de Jade.
Je regarde Mathieu, qui est en train de se rapprocher de moi. Je n'ai pas temps de prononcer le moindre mot qu'il me prend dans ses bras pour me porter comme une princesse. Je me laisse emporter par son petit jeu, malgré mon cœur battant et mes joues enflammées. Je m'accroche à son cou et pose ma tête sur son épaule. Il se balade sur la piste pendant un petit moment, sous nos rires enjoués avant de nous asseoir sur le rebord de la patinoire. Nous restons un long moment sans rien dire, regardant dans le vide.
OceanEyes/Mathieu : C'était vraiment bien. Tu es vraiment douée pour patiner !
Moi : Oui c'est vrai c'était ...magique ! Et merci c'est gentil. Toi aussi tu sais !
OceanEyes/Mathieu (souriant et riant) : On devrait monter un spectacle tu crois pas ?
Je lui souris et nous explosons de rire. Ce n'est pas si drôle que ça mais nous sommes tellement sur la même longueur d'onde qu'on ne peut s'empêcher de rire pour un rien. J'aime tellement le lien que nous sommes en train de tisser... Je profite également de ce moment pour relâcher toute la pression qui est en moi.
Moi (en observant la pendule) : Je devrais peut-être y aller... Avec les filles on va sûrement bientôt manger.
OceanEyes/Mathieu : Ouais moi aussi. C'était...c'était...cool !
Je ressens soudain un léger pincement de cœur. « C'était cool ». Selon lui « c'était cool ». Juste cool, rien de plus. Je crois que je suis tellement rêveuse que je m'emballe pour un rien... Je retiens de peu mes larmes, qui font piquer mes yeux sans que je leur aie demandé. Je me lève, bientôt suivie de Mathieu. Il reste un peu dans la salle, à mon plus grand soulagement. Je suis bien contente qu'il ne m'ait pas raccompagné... Il y aurait eu beaucoup de chances qu'on nous découvre tous les deux ! De plus, le fait qu'il soit loin de moi lui permet de ne pas apercevoir mes yeux briller.
Je descends les escaliers et vais en direction de ma chambre. J'ouvre ma porte et dès que je rentre, Myrtille me saute dessus. Je la prends dans les bras et la serre fort contre la poitrine tout en lui chuchotant à l'oreille : « Si tu savais ce que je viens de vivre ». Elle me fait une petite léchouille sur la joue en guise de réponse. Je souris et essuie mes yeux. Je lui remets à manger et vais dans la chambre de Jade. Dès qu'elle me voit, elle me prend par le bras et m'entraîne à danser avec elle. On rigole et quand elle s'arrête, je lui demande :
Moi : Pourquoi es-tu si heureuse ? C'est à cause de Raphaël ? (elle rougit et me sourit à pleines dents) Décidément il a provoqué un raz de marée !
Jade : Il faut que je vous raconte !! Il y a tant de choses à dire sur ce qu'il vient de se passer. Allez viens on va chercher les filles pour manger !
VOUS LISEZ
Agent Dream 1. Secrets et révélations
Fiksi Remaja[TERMINÉE] Cette proposition, ces quelques phrases, qui semblent avoir fait basculer sa vie...Un tout autre monde, de toutes nouvelles personnes, un univers opposé...Louise n'était pas prête à affronter tout cela. Les nouveautés entassant les menson...