32

27 5 3
                                    

      

Alors je me concentre et appuis sur la détente au bout d'un moment durant le quel il me tapait de plus en plus fort. Le NightmareEyes tombe en arrière et le coup résonne dans toute la salle. Il y a un long moment de silence durant lequel tous les regards sont tournés vers moi et durant lequel je n'ose bouger. J'entends un cri de terreur et reconnais la voix de madame Harper. Mais où sont monsieur et madame Landerson ?

Avant que je ne puisse plus réfléchir, quelqu'un s'approche de moi me prends la main et m'entraîne à courir très vite pour arriver à l'étage en passant par l'escalier que nous avions vu en entrant. Je suis surprise mais pousse un soupir de soulagement en voyant Mathieu. Nous nous cachons dans une pièce, entendant des bruits de pas se précipitants. Nous nous enfermons dans un placard et attendons que quelque chose se passe. Nous entendons des voix, puis un silence s'installe. Je regarde Mathieu et éclate en sanglot en me blottissant contre lui. Il me caresse le visage (toujours couvert de sang) d'un geste doux et essaie tant bien que mal de me rassurer.

OceanEyes/Mathieu (inquiet) : Chut ne t'inquiète pas...Tu as fait ce qu'il fallait !

Je m'écarte un peu et le fixe. Même s'il n'y a presque pas de lumière je peux voir que la cicatrice se trouvant sur l'une de ses tempes s'est ouverte. Je me souviens que je l'avais remarquée lorsque je l'avais vu pour la première fois dans le bus...Tout cela remonte à bien loin ! Je lui tourne la tête avec ma main pour mieux observer sa blessure. Il prend ma main pour l'enlever doucement de son visage tout en me fixant de cet air que je ne comprends pas (d'ailleurs c'est de plus en plus fréquent et cela commence à m'énerver de ne pas comprendre !).

Moi/DreamEyes (inquiète) : Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?

OceanEyes/Mathieu (sourire en coin) : Ne t'inquiète pas, c'est rien. Et tu veux qu'on parle de ton visage peut-être ?!

Moi/DreamEyes (baissant les yeux) : C'est de ma faute ! Je l'ai tué alors que je n'aurai pas du...

OceanEyes/Mathieu (me serrant contre lui) : Tu as fait ce qui te paraissait juste !

Moi/DreamEyes (m'éloignant immédiatement de lui) : tu trouves que c'est juste ?! Personne ne mérite de mourir ! Même pas eux !

OceanEyes/Mathieu (changeant de sujet d'un air amusé) : tu t'éloigne de moi car je t'étouffe ou c'était juste car nous n'étions pas d'accord ?

Moi/DreamEyes (lui donnant un coup de poing dans le torse en rigolant) : Non monsieur ! J'ai juste peur de tâcher la veste de monsieur le facteur !

OceanEyes/Mathieu (rigolant et regardant sa veste) : Je pense qu'elle est déjà tâchée alors tu peux revenir si tu veux...

Moi/DreamEyes (haussant un sourcil) : Oh tu veux que je me blottisse contre toi...C'est trop mignon !

Il ne répond pas, mais même dans le noir, je vois qu'il rougit. Je commence donc à sourire et me mets contre lui. Je me sens tellement bien avec lui...Alors si j'ai des occasions comme celles-ci, autant en profiter. Malheureusement, le plaisir doit s'écourter car nous entendons un bruit qui nous fait sursauter. Nous nous écartons et Mathieu ouvre la porte sans un bruit, son pistolet à la main. Il passe discrètement la porte et l'autre semble s'ouvrir toute seule. Je commence à paniquer. Y a-t-il quelqu'un ? Je le découvre vite. Ils sont tous les quatre devant. Les deux couples Harper et Landerson. Je saisis mon pistolet et nous descendons de l'armoire. Ils sont quatre et nous ne sommes que deux...Nous n'y arriverons jamais...

Monsieur Landerson/NightmareEyes : Vous allez toujours aussi bien que tout à l'heure ?

Madame Landerson/NightmareEyes : Nous en tout cas c'est de mieux en mieux ! Des occasions tels qu'elle ne se présentent que rarement !

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant