10

44 6 0
                                    

      

Je prends mon courage à deux mains pour lui répondre :

Moi : Je...je vois pas trop ce que tu veux dire par là...

OceanEyes/Mathieu : Ah oui je...pardon...je crois que je ferai mieux de parler d'autre chose...après tout c'est ton amie.

Je le comprends de moins en moins dans ses mots et il me semble que lui aussi est gêné d'aborder ce sujet. Après tout, s'il a des sentiments pour mon amie, ça ne doit pas être facile d'en parler... Rien que d'y penser, mon cœur se brise en mille morceaux.

OceanEyes/Mathieu : Sinon toi ça va ?

Il s'empresse de parler d'un autre sujet ce qui n'est pas plus mal. Nous devons nous interrompre, lorsqu'une voix que je connais bien surgis de nulle part :

Clémence : Salut Matt' !

Clémence arrive et lui saute au coup en déposant un léger baiser sur sa joue. Je manque de m'évanouir. Ils sont ensemble ? En tout cas, cela n'a pas l'air de le gêner...au contraire. Je tourne la tête, écœurée. Allez Louise : reste calme et trouve un moyen de partir d'ici !

Moi (retenant mes larmes) : Je...je crois que je ferai mieux de partir... (Mathieu prend un air lasse)

OceanEyes/Mathieu : Non non reste....

Il semble murmurer ses mots car je les perçois juste sur ses lèvres. Clémence, elle, a l'air ravie que je les laisse en tête à tête... Encore heureux qu'elle ne m'en ait pas voulu vu que je sois avec Mathieu. Je me retourne précipitamment, essayant de refouler mes larmes le plus possible et m'éloigne d'eux. Je me demande pourquoi est-ce que je perds mon temps avec lui...Pff l'amour rend si bête parfois !

Je me mets à marcher en direction de la salle de sport, pour m'abriter du soleil qui commence à taper. Je fixe le sol, n'osant plus regarder les autres. Peut-être avaient-ils vu la scène ? Peut-être que tout le monde allait se douter de mes sentiments envers Mathieu ? Tout le monde devait avoir fini de combattre maintenant...Ou alors, ce n'est que moi qui me retourne l'esprit pour un rien ?

Soudain, alors que j'arrivais presque à mon but, je me prends quelqu'un en pleine figure et je manque de tomber par terre. Je relève donc la tête avec surprise, et vois ma meilleure amie.

Jade (inquiète) : Hey Louise ! Ça va ? On a failli tomber sur le goudron ! Tu ne te sens pas bien ? Tu as pourtant très bien réussi ton combat d'après ce que dit la prof...

Je me force à lui mentir. Apparemment, personne n'a vu la scène ! Cela me rassure et je me retiens même de ne pas lâcher un soupir de soulagement. Je sais, je suis juste ignoble mais ma gorge est bloquée par une immense couche de ciment qui m'empêche d'évoquer les sujets que je devrais, avec Jade.

Moi : Oh oui oui ça va !

Jade (inquiète) : Pourtant tes yeux brillent comme s'ils étaient remplis de larmes... Tu ne me cache rien j'espère !

Moi : Mais non, ne t'inquiète pas ce doit être le soleil ! Tu sais bien que mes yeux ne supportent pas la lumière !

Elle fait une moue dubitative, puis rigole, m'enroule le coude avec son bras et on commence à marcher en direction d'un arbre pour nous abriter du soleil. Nous nous y asseyons à son pied et Jade commence à parler, l'air de rien :

Jade : C'est intéressant l'enquête qu'ils nous ont donné ! J'ai hâte de commencer pas toi ?

Moi : Oh que si ! J'aime bien le côté d'agir que la nuit, à l'abri des regards !

Jade : Cela va être bien, mais en tant que Peureuse-du-noir-numéro1, cela va être assez difficile !

On éclate de rire. L'an dernier, je l'ai nommée « Peureuse-du-noirnuméro1 » lorsqu'elle me racontait des anecdotes de ces vacances. Elle m'avait ensuite nommée « Peureuse-du-noir-numéro 2 » lorsqu'elle était venue dormir chez moi et que je ne voulais pas descendre au rez-de-chaussée toute seule, car ma lampe de poche était cassée. Certes, j'ai peur du noir mais je compte bien affronter cette phobie grâce aux enquêtes !! 

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant