28

31 7 4
                                    

Moi/DreamEyes : Non Clémence, c'est moi la fautive. Je n'aurai pas du te dire ce que je t'ai dit...tu as eu raison de réagir ainsi. À ta place, nous aurions toutes fait la même chose...

Clémence (me regardant d'un air de remords) : Louise...nous avons toutes les deux notre part de responsabilités dans cette histoire, mais c'est la mienne la plus importante. Tu as vu ce que je t'ai fait ? Même si tu t'en veux, s'il te plait ne t'en veux pas trop. Tu as voulu me protéger...

Moi/DreamEyes (craquant) : Non....je...

Non je n'ai jamais dit ça pour te protéger mais pour que tu te méfies. Mathieu a une petite amie qui s'appelle Camille et il n'est donc pas disponible. J'aurai du te le dire en face mais je n'ai pas eu le courage car....j'ai un secret à t'avouer. J'ai rencontré Mathieu un peu avant toi, et malgré que je persiste à croire qu'il n'est rien pour moi, je ne peux plus le nier, je l'aime. Il me connaît, nous sommes amis...

Voilà tout ce que j'ai sur le coeur...si seulement j'avais assez de courage pour le lui dire, tout serait à présent plus simple...au lieu se ça, je ne finis pas ma phrase et Clémence me regarde sans comprendre. J'ai à présent peur qu'elle devine que je cache quelque chose... Un lourd silence s'installe mais mon amie (même si la situation n'est pas encore réglée) continue de parler :

Clémence (souriant) : Louise, je pense que si nous nous sommes excusées toutes les deux et qu'on ne cherche pas à accuser l'autre, c'est que nous sommes réconciliées. Tu ne crois pas ?

Je souris à mon tour et la pression qui pesait sur mon coeur se dissipe petit à petit. Je ne l'avais jamais vu et connu si calme et mature qu'aujourd'hui. Comme quoi, les disputes ont une part de bon. Je me retiens de toutes mes forces pour ne pas me jeter à son cou.

Moi/DreamEyes : Nous allons devoir faire des efforts pour que tout redevienne comme avant, mais j'y crois. Amies ?

Clémence : Amies !

Nous sourions, soulagées, et nous nous serrons l'une contre l'autre comme pour signifier que notre période de froid est terminée. Je suis si contente de retrouver mon amie. Notre groupe de cinq va de nouveau pouvoir être au complet. Nous nous écartons l'une de l'autre quelques minutes plus tard et revenons vers les filles. Elles nous regardent, les yeux pétillants de bonheur et les lèvres souriantes. Nous n'avons pas besoin de parler qu'elles se jettent sur nous pour que nous fassions un gros câlin collectif, tel le feraient des personnes en retrouvailles. Jade parle en murmurant :

Jade : Il faut qu'on se promette de ne plus jamais se séparer. C'est clair ?

Kate, Marie, Clémence & moi : Oui !

Kate : Je suis si soulagée que tout cela soit terminé !

Nous sourions toutes et je sens une vague de joie m'envahir peu à peu. Cela fait tellement de bien de nous savoir au complet. Une voix légèrement plus rauque et sur nous surprend et nous fait sursauter, si bien que nous relevons toutes nos têtes simultanément.

??? : Au lieu de régler vos petits problèmes, vous feriez mieux de rentrer !

Nous voyons madame Walker se tenant au dessus de nous l'air sévère. Nous regardons tout autour de nous et remarquons que toute la classe est déjà entrée. Nous sommes soudainement craintives.

En cœur : Pardon madame !

Madame Walker : Allez entrez avant que je me mette vraiment en colère !

Elle nous regarde avec fureur durant quelques secondes avant de se radoucir dès que nous franchissons la porte. Nous nous asseyons et sortons nos affaires pour que le cours commence. Nous continuons de travailler sur les codes avant d'aborder un nouveau sujet : les combinaisons. Vous allez dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences, mais selon ce que nous avons appris, il y en a une. Les codes peuvent être inventés, alors que les combinaisons sont les mêmes et le seront toujours. Comme les formules et les propriétés que nous apprenons en maths. Durant tout le cours, j'essaie de me concentrer le plus possible pour essayer d'évacuer le stress qui monte en moi. Nous passons toute l'heure à faire des exercices pour essayer de mémoriser les combinaisons qui pourraient nous servir. La mémorisation n'a jamais été mon truc, mais je m'en sors quand même pas mal.

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant