Clémence : Les filles, je ne vais pas très bien... Je crois que mon coeur saigne...
Les filles se précipitent sur elle pour la serrer dans leurs bras. Je reste un peu à l'écart. Nous savons toutes qu'elle parle de Mathieu. Si elle est au courant que Mathieu a une petite amie, elle va beaucoup souffrir. Moi aussi j'en souffre beaucoup... Je chasse cette pensée de mon esprit aussi rapidement qu'elle y est entrée. Je ne tiens pas à devenir égoïste... Après tout elle n'est peut-être pas encore au courant.
Clémence est mon amie et c'est le plus important. Beaucoup plus important que moi ou que Mathieu. Je vais donc me blottir contre mes amies. Clémence cesse de pleurer et continue de nous expliquer :
Clémence : J'ai croisé Mathieu tout à l'heure. Il était triste... ça m'a fait comme un coup de poignard. Je n'aime pas le voir comme ça... Il n'a pas voulu me parler et s'est excusé. Une fille est venue me voir et m'a dit qu'il allait s'en remettre. J'ai tout de suite pensé que c'était sa petite copine. Alors j'ai voulu partir mais elle a continué à me dire qu'ils étaient très proches elle et lui, et qu'elle savait que ça allait s'arranger. Puis je suis partie. Les filles vous vous rendez compte ? Je suis tombé amoureuse d'un garçon inaccessible !
Nous la réconfortons pendant un bon moment. Clémence vient d'apporter une autre preuve sur cette fille étrange. Je ne peux plus avoir d'illusions de ce qui peut se passer entre Mathieu et moi. Surtout que je tiens énormément à mon amie. Elle a dû souffrir autant que moi à la vue de cette fille...j'ai tellement envie de lui dire que je la comprends plus que toutes ici... Mais pourquoi Mathieu était-il triste ? C'est Jade qui prend ensuite la parole :
Jade : Moi aussi je crois que je suis amoureuse...Il s'appelle Raphaël. On a parlé un peu et il est tellement beau que rien que de le voir, j'ai des papillons dans le ventre.
Ces joues commencent à rosir et on se met à rire. Je suis contente de voir que ma meilleure amie est de nouveau amoureuse, mais d'un autre côté je me dis que moi aussi je pourrais leur avouer mes sentiments sur Mathieu...Mais je n'y arrive pas...
Il est bientôt l'heure d'aller en cours, alors nous allons au 3ème étage et entrons dans notre salle de cours. Je m'assois à côté de Jade, entourée de mes amies. Tout le monde arrive et le professeur sort du tableau. Pas dans le sens qu'il était en train d'écrire derrière. Non, il est arrivé par le tableau. Nous le regardons tous, les yeux écarquillés. Pour une entrée, c'est une entrée !
Monsieur ??? : Bonjour à tous ! Je me présente je suis le professeur Johnson et je vais vous enseigner quelque chose d'extraordinaire ! Je pense que mon arrivée vous a plus et bien figurez-vous qu'avec moi vous allez apprendre pleins de choses de ce type là ! Vous allez me dire que cela n'a aucun rapport avec le fait d'être agent secret et bien détrompez vous ! Il faut savoir surprendre son adversaire et être stratégique. Bref je suis tout simplement professeur de stratège ! Nous allons tout de suite fixez quelques bases pour ne pas perdre de temps ! Est-ce que tout le monde suit jusque là ?!
Nous le regardons les yeux ébahis. Je n'ai jamais vu un professeur aussi rapide et directe ! Nous ne pouvons rien dire car il a raison et semble lire dans nos pensées ! Enfin ce n'est que des impressions car après tout ce n'est pas de la magie mais de la stratégie... Si c'est ça, je pense que nous n'allons pas nous ennuyer ! J'esquisse un sourire qui remplace aussitôt mon air étonné. Je sens que je vais aimer ce prof.
Monsieur Johnson : Avant de vous expliquer comment je procède durant mes cours, je vais vous dire la clé de tout : il faut savoir surprendre son adversaire pour gagner la partie ! Si votre adversaire sait à quoi il s'attend, cela n'a aucun sens mais nous sommes de supers agents alors ils ne nous auront pas. Bien, maintenant je vais vous expliquer deux trois choses. Dans chaque cours, il y aura deux parties. Une pour voir comment nous apprendrons une méthode stratégique que ce soit physique ou intellectuel. Vous comprendrez plus tard pourquoi. Et la deuxième partie sera pour exercer ce que nous aurons appris. Plus vite vous comprendrez, mieux ce sera pour vous. Mais après c'est entièrement à vous de voir si vous écoutez ou pas ! N'est-ce pas Estelle ?! (celle-ci s'arrête subitement de parler) Il n'y aura pas d'évaluation cela est inutile ! Vous verrez si vous avez compris lorsque vous serez sur les vrais lieux. Mais après vous verrez dans quelle discipline vous êtes meilleur !
VOUS LISEZ
Agent Dream 1. Secrets et révélations
Ficção Adolescente[TERMINÉE] Cette proposition, ces quelques phrases, qui semblent avoir fait basculer sa vie...Un tout autre monde, de toutes nouvelles personnes, un univers opposé...Louise n'était pas prête à affronter tout cela. Les nouveautés entassant les menson...