22

31 7 0
                                    

      

Je me retourne et vois Jade. Dès que je la vois les larmes aux yeux, je ne peux m'empêcher d'avoir à mon tour les yeux qui brillent. Je la regarde d'un air d'incompréhension. Avant que je n'aie le courage de dire quoi que ce soit, elle se jette dans mes bras et éclate en sanglots. Mes larmes commencent donc à couler à mon tour. Je me détache d'elle, quelques minutes plus tard. Même si je trouve du réconfort dans ses bras, je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Moi/DreamEyes : Que se passe-t-il ?

Jade (me regardant dans les yeux) : Je...j'ai essayer de me résoudre à ce que Clémence ai raison, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de lui rester fidèle, mais je ne peux pas...Louise...tu es ma meilleure amie et je te connais parfaitement pour savoir qu'il y a forcément une explication derrière tout ça...Louise, tu es celle qui compte le plus à mes yeux! Ces journées sans toi ont été longues... !

Moi/DreamEyes (émue) : Je...je n'aurai jamais cru que j'allais te retrouver...

Jade : Louise ! Je ne veux pas t'abandonner ! Je veux que notre amitié dure le plus longtemps possible !

Moi/DreamEyes : Mais...et Clémence ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Jade (séchant ses larmes) : Ca te dis que je t'expliques et qu'on mange en même temps ?

Moi/DreamEyes : Oui...

Je suis si contente de retrouver ma meilleure amie ! Tout n'est pas encore réglé, mais je suis quand même contente qu'elle ait décidé de me parler. Nous remplissons nos plateaux et nous nous installons à une table de deux. Jade me regarde un long moment avant de commencer son récit :

Jade : Quand Clémence  nous a raconté tout ce que tu lui avais dit, j'ai trouvé ça étrange. Je ne comprenais pas pourquoi tu avais fait ça. Mais je me suis rendue compte qu'elle avait déformé beaucoup de choses car cela ne te ressemblait pas. Elle nous a dit que tu lui avais dit que tu savais que Mathieu ne l'aimait pas. Qu'il la détestait. Elle nous a dit des horreurs sur toi. Je ne l'avais jamais vu dans cet état...

Moi/DreamEyes : Je...je n'ai jamais dit tout ça...Elle a bien déformé ce que je lui ai dit...

Jade : Oui je le sais, mais j'ai mis du temps à croire que tu n'avais rien fait... Donc je continue mon histoire. Clémence était en pleurs, elle était tellement folle de rage que nous avons du la tenir à trois pour essayer de la calmer. Après ce qu'elle nous a raconté, nous l'avons toutes crus. Je voyais que Kate et Marie ne se posaient pas de questions à ton sujet, alors j'ai suivis...Pardonne moi d'avoir été aussi crédule !

L'après-midi s'est déroulé normalement. Nous faisions des sorties avec les gars, on s'amusait. Mais parfois Clémence disparaissait sans qu'on sache pourquoi. Quand monsieur Wilson et elle t'ont accusé d'avoir dégradés son bureau et le parquet, c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase...Tout me ramenait à penser que tu avais changé, que quelque chose s'était passé et que tu étais tellement blessée que tu ne te contrôlais plus.

Mais en y réfléchissant bien, cela est déjà arrivé, et tu ne te comportais pas ainsi. Tu étais juste maussade, et tu te contrôlais...J'ai mis du temps à comprendre la vérité...mais je n'en suis pas sure... Louise, explique moi ce qu'il s'est passé...s'il te plaît.

Mes larmes coulent autant que les siennes, je reste sans voix et je n'arrive plus à décider ce que je dois faire...Lui raconter toute la vérité, y compris celle de Mathieu ? Lui raconter la version que j'ai fait croire à Clémence ? J'hésite un long moment avant de prendre une décision. Après tout le mal que j'ai déjà fait, je ne peux pas en ajouter d'avantage...Alors je pense que je vais choisir la deuxième solution.

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant