38

25 4 6
                                    

      

Ma conscience reprend vie je ne sais combien de temps après ma chute. Ma colère est retombée, mais je ressens toujours le même sentiment au fond de moi. Sans oublier de dire que j'ai une immense douleur à la main. Mes paupières commencent à remuer puis mes yeux s'ouvrent enfin. Je regarde autour de moi et constate que ma chambre est dans le même état que tout à l'heure. On dirait bien que ma bonne fée m'a laissée tomber... Je me redresse doucement, la tête encore chamboulée. J'ai dû me heurter la tête contre quelque chose de dur pour être dans un état pareil. Je m'assois par terre et vois Myrtille. Dès qu'elle aperçoit mon visage, elle repart en courant et sort à nouveau de ma chambre. Je fais si peur que ça ?

C'est alors que Mathieu entre en courant dans ma chambre, Myrtille sur les talons. Ne me dites pas qu'elle est allée le chercher... Dès qu'il voit l'état de ma chambre, il met sa main sur sa bouche pour ne pas crier. Il s'approche de moi et me regarde sans comprendre. Mais je ne veux pas de sa pitié et encore moins de son aide. Si je ne l'avais pas rencontré, rien de tout cela ne serait arrivé.

OceanEyes/Mathieu (inquiet) : Que s'est-il passé ici ?

Moi/DreamEyes (sèche) : Rien. Tout va parfaitement bien !

Il me regarde en haussant un sourcil. Après tout, c'est vrai que personne ne pourrait gober quelque chose pareil. J'essaie de me relever mais peine à cause de mes jambes qui semblent peser une tonne chacune. Mathieu m'aide donc à me relever et un moment, l'idée de me blottir contre lui me vient en tête. Mais non, je ne peux pas. Surtout que j'ai une sorte de rage contre lui. Je le pousse donc doucement pour pouvoir passer. Je peux me débrouiller toute seule ! Mais il me rattrape par la main, que j'empresse d'enlever aussitôt de la sienne en le regardant, apeurée.

Moi/DreamEyes : Non attention ! Tu vas te blesser !

Il voit alors les bouts de vers incrustés dedans. Il me regarde de plus belle avec un air deux fois plus inquiet.

OceanEyes/Mathieu (calme) : Louise. Laisse-moi t'aider...Je ne sais pas pourquoi mais je vois dans tes yeux que tu fais le contraire de ce que tu penses. Je lis dans ton regard de la souffrance, de la peine mais je sais que la rage que tu as ne te va pas bien. Je sais aussi que tu ne veux pas ce qu'il se passe... (J'ai alors froid, très froid...) Louise ? Laisse-moi t'aider...

A ses mots, je reste un moment sur place, bouche bée, avant de détaler en courant pour ne pas qu'il voit du liquide bleu vert sortir de ma bouche... Oh c'est tellement horrible cette sensation. Comment arrive-t-il à lire dans mes pensées ? Si seulement moi j'y arrivais sur lui...Mes larmes coulent et je me mets à la recherche d'un adulte. Je sens que sinon, je ne réussirais jamais à monter jusqu'à l'infirmerie. Plus je m'éloigne de ma chambre, plus le liquide enflammé se calme et ma bouche redevient de nouveau normale. Je respire un bon coup et me précipite dans les escaliers puis dans le salon et trouve enfin quelqu'un à qui je peux m'adresser : madame Hamilton. Avant même que je ne dise quoi que ce soit, elle me regarde d'un air grave.

Madame Hamilton/LightEyes : Viens avant que cela ne devienne trop grave.

Je la regarde éberluée et me laisse guider dans les étages de l'agence. Cette femme à vraiment l'esprit maternel. Comment a-t-elle deviné que je voulais aller me faire soigner ?

Madame Hamilton/LightEyes (souriant) : Je ne suis pas agent secret pour rien ! (elle me fait un clin d'œil avant de se tourner face à moi) Je peux t'aider si tu le souhaites. Quand tu seras prête je serai là pour t'écouter.

Je lui souris puis nous entrons dans l'infirmerie. Une dame en blouse blanche arrive avec un plateau de nécessaire, et m'invite chaleureusement à m'allonger sur un des lits. Même si je suis venue plusieurs fois ici, je n'avais jamais vu aucune infirmière ! Celle-ci m'a l'air tout à fait convenable. Je prends place sur un drap blanc et je vois que la jeune femme me regarde d'un air amusé.

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant