6

64 8 0
                                    

Moi : Je crois que je vais en avoir besoin... Merci Mathieu !

Je récupère ma tasse et pars vers les filles. Pendant que Clémence cours vers moi, Jade se met à côté de moi et me glisse quelque chose à l'oreille :

Jade : Je te préviens, elle est en colère car elle t'a vu avec Mathieu... (Je la regarde avec un air désolé)

Clémence (me devançant) : Alors qu'est-ce qu'IL (elle insiste beaucoup sur le « il ») t'a dit ? Vous avez parlé de moi ? Et pourquoi t'a-t-il offert un jus d'orange ? Tu le connais bien ?

Moi (improvisant) : Oh il me demandait à quelle heure commençaient les cours...de demain... Et oui il m'a dit que tu étais très gentille. Pour le jus d'orange il ne me l'a pas offert c'est moi qui me le suis pris !

Clémence : Alors pourquoi il te l'a donné ?

Moi : Euh...Car il m'a aidé à rassembler mes affaires pour que je vienne vous voir...

Clémence : Tes affaires ?

Je lui montre ma tasse et elle acquiesce. Je pousse un soupir de soulagement dès que je vois que Clémence se calme. Elle aussi semble soulagée. Oui, oui : je joue avec le feu ! Je fais la bise à mes amies et Jade me demande :

Jade : Tu t'es levée super tôt ! Du coup on a pris notre petit déjeuner !

Moi : Oui je sais et ce n'est pas grave j'ai déjà fait le mien comme tu le vois !

Nous allons nous asseoir sur une table de pique-nique et nous commençons à discuter de notre journée. On en conclue que nous allons visiter le dernier étage et faire du shopping, aller à la bibliothèque et découvrir un peu plus l'agence. Je commence à boire mon jus d'orange et Clémence s'absente avec Marie pour aller chercher d'autres boissons. Ma meilleure amie en profite pour me dire :

Jade : Désolé, Clémence a piqué une crise pour rien. On a essayé de la calmer mais ça n'a rien changé !

Kate : Ouai c'était une vraie bombe ! Pourtant ce n'est pas de ta faute si Mathieu vient te voir pour te poser une question ! En plus elle est la seule à le connaître vraiment alors elle n'a rien à craindre !

Je leur souris pour éviter qu'elles aient des soupçons mais mon coeur saigne et je manque de pleurer. J'ai des amies géniales et je suis obligée de leur faire croire des mensonges ! Quand est-ce que ça va se terminer ? Elles croient ce qu'elles entendent... Elles croient à mes mensonges alors qu'ils sont tout l'opposé de la réalité...Je devrais essayer la comédie, peut-être que je réussirais tout autant que dans ma vraie vie. Intérieurement, je rougis, mais mon visage lui, se referme sur lui-même comme une fleur fanée.

Les filles reviennent avec quatre verres remplis. Quand je bois le mien, je me rends compte qu'il y a quelque chose au fond du verre. Je finis de boire rapidement et retire le petit objet de mon verre. Je le cache et regarde discrètement de quoi il s'agit. Je découvre que c'est une petite sphère transparente avec un papier glissé à l'intérieur. Je déplie ce dernier minutieusement et lis ce qu'il y a d'écrit « 1/M-1\L5AD ». Je me dépêche de le replier et de glisser tout ça dans ma poche avant de réfléchir. C'est encore un code secret...

Je n'ai pas le temps de me retourner plus le cerveau là-dessus car Jade me fait un coup de coude et je vois que les filles se sont levées et qu'elles m'attendent pour partir. Je me lève en me mordant la lèvre et les suis. Ma meilleure amie le remarque et me demande :

Jade (légèrement en colère) : Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Quelle excuse vas-tu trouver cette fois ?

Moi (incompréhensive et paniquée) : Je n'ai pas d'excuse...c'est juste la vérité !

Agent Dream                                            1. Secrets et révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant