Finalement, quelques minutes plus tard, Jane revient dans la pièce les bras chargés ; un gros plat de viande dans les mains, et des assiettes en dessous. Eric s'occupe d'aller chercher les couverts et m'ordonne de m'asseoir tranquillement pendant qu'il met la table. Je suis assise là, à la table de deux inconnus qui ont acceptés de m'accueillir malgré les circonstances. D'un coup, je me remet à penser aux différentes Roses de mon rêve lorsque j'étais dans le coma. L'une d'elle portait un tatouage avec le nom de Lily écrit en italique sur l'intérieur du poignet. Je me mets alors dans la tête que lorsque tout cela sera terminé, ce sera la première chose que je ferais. Peu importe la douleur que cela m'infligerais. Eric rapproche une assiette de moi et place une fourchette a côté. Je remarque qu'il n'y a pas de couteau. Comment vais-je couper ma viande ? Je pense, en regardant autour de moi. Alors, je vois que Jane et Eric ont tous deux de gros couteaux à viande à côté de leur assiette. Ma viande a moi est déjà coupée dans mon assiette, accompagnée d'une petite portion de pâtes. Je ravale des jurons.
James a dû leur dire.
Mais qu'avait-il dit exactement ?
-C'est délicieux, dit Eric d'une voix douce en caressant la main de sa femme.
Elle lui lance un regard tendre, et ne répond même pas. Ces deux là semblent se comprendre sans même communiquer. Ils mangent alors en silence et je les observe pendant de longues minutes avant de toucher à mon assiette. Eric a raison : ce plat est vraiment délicieux. Mais je n'arrive pas à le terminer, l'estomac trop retourné par tout ce qu'il s'est passé.
Je ne comprends toujours pas comment James a pu me laisser ainsi. J'avais passé beaucoup de temps avec lui récemment, et sentais un grand vide maintenant qu'il était parti.
-Tiens, me dit Jane, se tenant à côté de moi.
Je remarque sa présence et baisse mon regard jusqu'à voir ce qu'elle tient dans sa main : mes cachets.
-Ca passe toujours mieux en mangeant, dit-elle en repartant s'asseoir.
Je lutte contre moi-même, sentant bien que mes émotions commencent à s'intensifier. Cela ne signifie rien de bon. Un tourbillon de colère, mélangé avec de la frustration sommeille en moi, et je fais tout pour tenter de le réfrener. Eric et Jane se lancent dans une conversation pendant que je fixe mon assiette, encore à moitié pleine. Qu'allait-il se passer maintenant ?
-James a passé son enfance ici ? Je demande, les interrompant brusquement.
Il y a quelques secondes de silence.
-Oui, c'est exact, me confirme Jane avec un grand sourire.
-Co...Comment c'était ?
Ils échangent un regard, puis Eric se racle la gorge.
-Et bien, James n'était pas le plus facile des garçons, mais il se plaisait ici. Je lui ai appris à chasser, à pêcher, à se débrouiller comme un grand. Ensuite, il a commencé à ramener des filles ici, déclare Eric en riant à moitié.
Jane lui tient la main, riant elle aussi.
-Mais nous savions bien qu'il allait partir éventuellement. Même si cela s'est fait un peu brusquement.
-A quel âge est-il parti ? Je demande, soudain curieuse du changement d'atmosphère.
Jane ne rit plus, et baisse son regard lentement vers ses doigts entrecroisés à ceux de son mari.
-Il est parti à l'âge de vingt ans, juste après le décès de Sasha.
Quoi ?
-Qui est Sasha ? Je demande, redressée sur ma chaise.
VOUS LISEZ
Roses
ActionRose, une étudiante addict et hargneuse est dans le coma. Elle va devoir lutter contre elle-même pour que son âme cesse de vagabonder dans l'obscurité. Tout ce dont elle se rappelle : la souffrance et des coups de feu. #1 santé mentale le 9/08/2019...