Parties III : Les lèvres

535 45 86
                                    

Les lèvres rouges et pulpeuses d'une femme sont jugées attirantes non seulement parce qu'elles évoquent le gonflement de ses parties génitales pendant l'excitation sexuelle, mais surtout parce que plus la femme produit d'œstrogènes, plus ses lèvres sont gonflées et plus elle se révélerait fertile.

3.

Étant d'abord une fête païenne, le 25 décembre était la naissance de Mithra, le soleil Invaincu - le Solstice d'Hiver -, ce qui fut une cause de renoncement de la part des chrétiens au début du Christianisme en raison de traditions juives, qui refusaient de fêter les naissances (les Témoins de Jéhovah sont de bons exemples de nos jours). Puis, lorsque Constantin, au Concile de Nicée, et l'Église décidèrent que Jésus serait divin, ils recherchèrent dans les évangiles sa date de naissance : il eut le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril... une rumeur disait qu'il serait né en été. Considérant que la venue du Messie était comme un lever de soleil, il fut décidé qu'il serait né lors du 25 décembre, jour dans l'année où le Soleil reprend son ascension. Enfin, Noël vint à se concrétiser pendant l'époque médiévale, entouré de ses « mystères » avec l'adoration des bergers et des mages. Il faudra attendre le XIXème siècle pour que le Père Noël apparaisse aux États-Unis, s'aidant de la légende de Saint Nicolas de Myre, un vieux monsieur qui offrirait de splendides cadeaux aux enfants. Depuis, nous fêtons Noël, la naissance de Jésus pour les croyants. Pour le reste, c'est devenu une fête familiale.

Se déroulent, pour moi, des vacances joyeuses au sein d'une Londres, éclairée de mille feux chatoyants, de rues ornées de lumières chaleureuses, de trottoirs enneigés et d'un grand sapin de Noël dominant Trafalgar Square de toute son immensité.

Le 24 décembre au soir, nous sommes invités avec Sasha chez les Williams, où on a eu droit à tout l'amour d'une mère qu'est celle de Simon, nous empiffrant de toutes sortes de plats délicieux et de desserts à prendre douze kilos en une soirée. De rires jusqu'aux larmes, grâce aux blagues salaces du père Williams.

Le 25 décembre au déjeuner, cette fois-ci, ce sont Simon et moi qui sommes invités chez les Davis, dont le regard noir et dur du père me familiarise, soudainement, à l'ambiance du statut de « ex » petit ami. Simon a ricané bêtement face à mon mutisme gênant.

Enfin, le soir du jour de Noël, la grande fratrie - que nous avons créée depuis tant d'années - s'est jointe au restaurant de Paul. Betsy et lui, avec les enfants, puis notre couple branché londonien et les trois mousquetaires que nous formons, Simon, Sasha et moi-même. Hannah est partie en Colombie chez sa famille. Nous avons festoyé dans la bonne humeur, sonorisée par nos éclats de rire, et dans une animation de scènes hilarantes quand l'alcool a pris effet autour de cette table, jonchée d'assiettes remplies d'un festin sans égal, puis de bouteilles de vin débouchonnées dès qu'elles y ont été posées.

Toutes les tables ont été déplacées, la nôtre trônant au beau milieu du restaurant. Nos cadeaux s'éparpillent un peu partout dans la pièce autour de nous. Nous donnons nos présents en tout anonymat, - un pacte entre nous pour éviter de comparer les gestes de chacun - juste les prénoms sont inscrits sur le cadeau. Quand nous nous sommes offerts ces précieuses attentions, les hommes exaltèrent en s'envoyant des vannes tels des snipers. Quant aux femmes, rougissantes, elles ont embrassé chacun d'entre nous, en s'exclamant « qu'il ne fallait pas ». J'ai eu droit à un magnifique appareil photo comportant une caméra portable professionnelle en Full HD.

Ce remarquable cadeau est devenu le cauchemar de tous car j'ai passé le reste de mes vacances à photographier tout et n'importe quoi. Surtout n'importe qui ! J'ai dû prendre une bonne centaine de photos de Simon.

— J'ai l'impression d'être une putain de star et toi un fichu paparazzi qui me colle au cul, espèce de taré. Arrête-moi ça, sinon je chope celui qui te l'a offert et je le torture devant tes yeux. » m'a-t-il lâché, tandis que je prenais une photo de lui en train d'avaler son petit déjeuner dans le café en face de la galerie.

Œuvre d'art T.I - La muse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant