Londres [5/5]

429 48 67
                                    

Pour couper court à cette conversation bien trop romanesque au goût de Simon, il demande à Sasha où elle en est côté « mec ».

— Le désert de Gobi. J'entends souffler le vent tellement c'est inanimé. Mais, je ne m'en porte pas si mal, attention ! Le dernier était d'une calamité ! Je sens encore les quelques restes de honte au fond de moi.

— Comment ça ? m'intéressé-je.

— Le type pleurait pendant l'amour.

Simon reste bouche bée. Ses yeux cillent tellement vite qu'on aurait dit qu'il avait une poussière qui le gênait. Incapable de comprendre un tel acte, ma tête doit en dire long car Sasha explose de rire en dévisageant nos expressions.

— C'est...c'est pas possible... ça n'existe pas ça ! réussis-je à baragouiner.

— As-tu tiré sur ses bourses ? Peut-être que tes dents ont dû faire quelques petits dégâts ? Un doigt où il ne fallait pas ? Il y a une explication rationnelle à ce comportement, Sasha. Qu'as-tu fait à ce pauvre homme ? tente de comprendre Simon, sidéré.

— Non ! Crois-moi, je sais y faire...

— Qu'est-ce que c'est que ces gars avec qui tu sors ? désespéré-je.

— Hé ! Ce n'était pas écrit sur son front « je chiale pendant l'éjaculation » !

— Ça doit mettre mal à l'aise, bredouille Hannah.

— M'en parle pas... ! Et toi, au fait, ton rendez-vous de la dernière fois ? s'enthousiasme soudainement la jamaïcaine à la colombienne.

— Quel rendez-vous ? bougonne Simon en se positionnant devant Hannah.

— Un type que je fréquente depuis peu, répond-elle confuse. Je dois déjeuner avec lui demain, reprend-elle en s'adressant à Sasha.

— Super !

— Oui. Il passe me prendre à la galerie, dévoile-t-elle tout sourire.

— Génial ! C'est Noël avant l'heure, s'exclame Simon d'une voix monotone.

— Exactement, affirme Hannah d'un ton ferme.

— Préviens-nous en avance qu'on sorte le champagne ? lui rétorque-t-il avec ironie. Sinon, on fait quoi après les jeunes ?

— Moi je rentre, je suis crevée, avoue Sasha.

— Moi aussi. L'ambiance est trop immature, dit Hannah d'un ton sec en toisant Simon.

— C'est ça. Bon vent alors ! lui répond-il en lui jetant un regard mauvais.

Elles m'embrassent chacune à leur tour avant de partir toutes deux en jacassant comme des pies. Je reste silencieux face à cet engouement de confidences et, près de moi, je sens Simon gigoter dans tous les sens, mâchoire serrée. Il allume une autre cigarette tandis que je scrute à nouveau l'horizon moribond.

— Ça va ? romps-je le silence lourd.

— Ouais. On va boire un coup ?

Au même moment, je reçois un SMS :

De Sasha

Viens chez moi dormir si tu veux.

Je lui réponds :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de remettre ça des années après.

Juste le temps d'une nuit, rien de plus. Je ne te demande pas le mariage, juste d'un ami avec qui passer la nuit.

Ne t'endors pas, je suis là dans quelques minutes.

Je me dois maintenant de trouver une excuse susceptible de ne pas blesser mon meilleur ami qui m'héberge. Je refuse encore de dormir dans l'appartement de Lauren et moi. Je m'adresse donc à lui :

Œuvre d'art T.I - La muse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant