5.1

103 16 10
                                    

5

Je détestais les réveils. Et ceux provoqués par un appel étaient les pires.

Je savais que je devais me lever : si la sonnerie de mon téléphone retentissait depuis un quart d'heure non-stop, elle n'allait pas subitement s'arrêter parce que je le voulais. C'est que ça devait être important dis donc.

Je remuai, fâchée et quelque chose chuta. Je me redressai et vis un renard au sol.

Oh mince !

 Il me lança un regard outré avant de sortir de ma chambre. Il revins alors que je m'apprêtais à lui courir après pour m'excuser. Il déposa l'objet du démon au sol, pleins de bave. Impossible tonna encore une fois et cette fois j'hésitais à prendre l'appel non pas parce que l'appareil était loin mais parce qu'il était gluant.

Kael jappa, joyeux. Je fus persuadée qu'il l'avait fait pour se venger.Je pris mon téléphone en le regardant droit dans les yeux : eh oui, je n'avais pas peur de me salir les mains. Mais j'allais désinfecter ma main et mon oreille. Plusieurs fois.

-Ushma ?Enfin ! Ça fait des plombes que je t'appelle. Il me fallut dix bonnes secondes pour reconnaître Dron.

-J'espère que le monde est un train de brûler. Il en va de la survie de ton tympans.

-Du sérieux Ushma. On a un problème.

Son accent avais repris le dessus sur ces années passées en dehors de son pays. A ce point ?

-Que se passe-t-il ?

J'entendis un halètement et je me mis à chercher quelque chose à me mettre sur le dos.

-C'est la Taverne. Elle a essayé de m'avaler.

J'arrivai, accompagnée de mes superbes compagnons, et vis tout le monde dehors, presque collés au mur de l'enseigne d'en face. Dron, Evi, Jessica,José... Tous se tenaient à une distance plus que respectable de la Taverne.

D'après Dron, j'avais plus ou moins merdé. Le sang qui avait coulé lors de la fameuse soirée aurait réveillé la magie de la Taverne. Le sang avait alimenté le bâtiment, le rendant gourmand. Si j'avais bien suivi, les vieux immeubles, la magie et le sang formaient un combo incroyable. Et le terme incroyable n'était pas à prendre dans le bon sens du terme.

Ainsi, quand Dron avait voulu ouvrir, pour préparer la boutique, il avait perdu un peu de sa diction, et de sa vue. Il avait presque fini aveugle. Heureusement il avait eu le réflexe de se reculer. Après cela, il avait vu la magie et m'avait instantanément appelé.

Je ne savais pas ce qu'il attendait de moi mais j'étais prête à réparer mes erreurs. Et si je pouvais éviter de tomber dans les pompes, ce serait le pied.

Ruben descendit par mon bras. Je lui avais pourtant dit qu'il était lourd et que mon corps n'était pas confortable. Mais il ne voulait pas vraiment m'écouter et il s'était quand même enroulé sur mes épaules. Kael le suivit et tout deux se posèrent devant la Taverne. Le temps que je rejoignisse mes collègues, ils filèrent droit dans les jambes de José.

Dron désigna mes compagnons du menton.

-Je suis sous surveillance , affirmai-je en haussant les épaules.

Il observa de plus près Kael et Ruben quelques temps avant de ne plus leurs prêter attention.

-Il faut qu'on fasse quelque chose Ushma. On ne peut pas laisser le bâtiment dans cet état. On pourrait avoir des problèmes.

-De quel types ?

-A tout hasard, je dirais : une discussion agréable avec la police ou mieux , des morts sur le dos.

Ush ROWTAG T1 : Monstres inattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant