Ilona était une femme forte. Sa chevelure brune,coupée comme un garçon, mettait en valeur son visage rond. De fines pattes d'oies décoraient les coins de ses yeux. Son teint était parfait et ce n'était même pas dû au maquillage. De magnifiques rondeurs la sublimaient : bras, ventre, hanche, cuisse. Son corps était harmonieux et cela tombait bien puisqu'elle était en paix avec ce dernier. Elle portait toujours de petites robes. Sexy ou fluides, fleuris ou monocordes.. Sa garde robe était diversifiée. Je n'avais jamais vu une telle variété. Ilona était une mère de famille célibataire. Ses deux enfants lui menaient la vie dure mais elle les adorait. Elle ne pouvait pas vivre sans eux, ce serait impensable : ils apportaient de la vie dans la maison avec leurs cris et leurs pleurs, leur disputes et leurs rires.
Ilona travaillait dans une petite agence qui marchait bien. Elle avait toujours des anecdotes par rapport à ses collègues et ses clients. La plupart du temps, j'y riais. Chaque fois qu'elle me voyait, elle commençait ses phrases par « Ushma, je ne t'a ipas dit ! ». Je l'aimais bien. J'aimais moins son patron qui critiquait son travail et ses rondeurs. J'appréciais son voisin qui faisait toujours la sieste quand elle lui confiait les enfants et qu'elle revenait du travail, tard le soir. J'étais toujours choquée de l'audace de son ex-mari qui essayait de revenir dans sa vie par le travail.
Ilona faisait partie de L'Humanité.
C'était ce qui m'étonnait le plus. La moitié des adhérents de l'organisation étaient des personnes tout à fait banales, sans histoire, sans casier judiciaire, sans comportement violent. Ils étaient tous des « Ilona », des individus charmants une fois qu'on leur prêtait un peu d'attention.
Ilona avait rejoint L'Humanité, il y avait de ça un an et pour des raisons bien précises. La première était qu'elle devait trouver un avocat pour son mariage. Son ex-mari ne souhaitait pas d'accord à l'amiable et ne voulait pas qu'ils aient un avocat commun pour le divorce. Grand bien lui fasse disait-elle. Elle avait cherché partout mais les avocats compétents étaient souvent des alter-humains affichant des tarifs exorbitant. L'Humanité, grâce à son réseau, une fois qu'elle l'ait rejointe, lui avait proposé un de leurs meilleurs avocats et surprise elle avait obtenu plus que ce qu'elle avait espéré. La deuxième raison – la plus importante –résidait dans son statut. Mère de deux enfants célibataire vivant dans une maison. Elle devait faire des économies un peu partout si elle voulait que ses enfants puissent encore profiter de leur foyer.Elle voulait acheter moins cher de la nourriture et L'Humanité le lui permettait. Son grand supermarché pour humain implanté dans Vy passait inaperçu pour les non-humains. La magie devait y être pour quelque chose.
Désormais, Ilona vivait bien à un détail près. Une hyène avait élu domicile dans son jardin depuis quelques mois,et Ilona supportait de moins en moins sa présence dans son paysage. Ilona ne savait pas comment se débarrasser de cette « chose qu'elle détestait ». J'étais persuadée d'une chose : elle ne haïssait pas vraiment les alter-humains. Tout comme les autres adhérents à l'Humanité. Comme la plupart des membres présents dans l'organisation, ils avaient eu tout au plus une mauvaise expérience avec un alter-humains. Et souvent, c'était relativement facile de régler le soucis. Mais comme ils étaient différents des humains , leur expérience était qualifiée de désastreuses et monstrueuses. L'exagération devait être de mise d'ailleurs.
J'avais pris une décision irrévocable : je devais intégrer L'humanité. Cela faisait déjà un mois que je participais activement aux réunions et on ne me faisait pas encore assez confiance sur la véracité de mon comportement pro-humains pour me proposer tous les services à dispositions de l'organisation. Et je savais pourquoi.
Je continuais de travailler dans un endroit dit« problématique ». Je côtoyais des alters au quotidien et cela dérangeait. J'étais donc venue à la conclusion suivante :je devais démissionner de la Taverne. Pour être franche, ça me brisait le cœur. J'aimais mes collègues, et cela faisait longtemps que je n'avais pas pu considérer des personnes comme des amis. Dire que j'allais les trahir de la pire des façons...
VOUS LISEZ
Ush ROWTAG T1 : Monstres inattendus
ParanormalUne série de meurtres , un malentendu -que j'avais volontairement engendré, et une promesse m'ont poussé dans une série d'événements incroyables. Et incroyable est le mot d'or. Moi, Ushma, j'avais pourtant demandé une seule chose : éviter d'aller a...