9.1

81 11 41
                                    



Ahmed était l'expert en informatique et un excellent pirate. Il était très mauvais en drague, ou alors je n 'étais pas très réceptive.

Lors de la dernière réunion, Alain m'avait personnellement félicité. Bien sûr, son discours à mon honneur ne consistait pas à réellement affirmer que j'avais accompli un exploit en me détachant de la Taverne. Il était plus subtil avec ses insultes cachées sous des compliments, son dénigrement sous couleur de discrimination...J'avais tout fait pour ne pas l'ouvrir et le serrer dans mes bras. Pour l'étrangler. Mon sourire n'avait jamais été aussi faux de toute ma vie. Il m'avait pris dans ses bras et selon ses dires, je pouvais dès lors utiliser les ressources de l'organisation.

Personne ne s'était dévoué pour me proposer un emploi cela dit. Solidarité,mon œil.

Je n'avais pas perdu du temps et m'étais directement tournée vers le service informatique. Étant bien vue de L'Humanité , le service n'avait pas rechigné à m'aider comme avant et m'avait mise en contact avec Ahmed. Ils étaient tous occupés à propos de quelque chose, que je ne devais pas savoir. Allons bon. Je n'avais pas le temps de fouiller dans les affaires qui ne me concernaient pas, ou ne concernaient pas mes recherches. Je l'avais bien fait comprendre et étonnamment les choses s'étaient précipités.

-Ah, mais voilà la nouvelle ! S'éleva une voix.

Je n'osais pas entrer dans la pièce en face de moi. On m'avait certifié que je reconnaîtrais l'espace informatique du pirate. « Montez les quatre étages. Tournez à droite, vous verrez, vous trouverez. ». J'avais eu du mal à le croire. Mais maintenant que j'y étais ... Aucun doute dessus. Il y avait des blocs d'alimentations, des boîtiers et des ordinateurs partout y compris sur le sol.De nombreuses cartes mères et graphiques s'empilaient les unes sur les autres, et un bureau entier en était recouvert. Des fils et des dossiers se mêlaient entre eux sur le sol, en l'air parfois, et sur les bureaux. Je supposais que ce soit des bureaux, mais je n'en étais pas absolument certaine. Des machines dont le nom m'étaient inconnu, ronronnaient fort créant un chant musical désagréable.

En somme, je me trouvais devant l'antre cliché d'un scientifique fou. Sauf qu'ici, le scientifique n'était qu'un jeune homme mordu des ordinateurs et de ces composants.

-Ici,ici ! Ne faites pas attention, je viens de faire le ménage mais bon, je ne m'y retrouvais plus, recommença la voix.

Je l'avais bien entendu reconnu. L'accent méditerranéen de son peuple le suivait tout le temps malgré qu'il ne vive plus dans son pays natal. Ahmed était un marocain qui n'avait pas choisi la bonne destination pour immigrer. Il avait déjà un emploi lorsque la vérité lui fut révélée. Il ne pouvait repartir à cause d'une sombre histoire qu'il n'avait pas voulu m'expliquer. Grand bien lui fasse. Il avait alors intégré l'organisation, s'y sentait bien et proposait désormais ses services.

-Avance Ushma, ria-t-il, je ne te vois pas avec tout ça.

Je posai prudemment la pointe de mes pieds dans cette antre. Ce fut vraiment compliqué, des objets non identifiés traînaient partout. Et j'étais persuadée que ces choses devaient être importants.Pourquoi les garder sinon ? Je vis vers le fond de la salle, là où trônaient cinq ordinateurs proche d'un Electrona, Ahmed penché sur une table. Mon intuition me soufflait que ce n'était pas très légal ce que j'avais devant moi, et je n'allais pas parier le contraire. Soit on avait un ordinateur, soit un Electrona. Jamais d'entre deux et cela était dû à une bizarrerie de la technologie. Les composants et la technique de l'Electrona ne nous cachaient rien, mais ce qu'il y avait avant ce dernier et après l'ordinateur nous échappait to-ta-le-ment. C'était à n'y rien comprendre. De ce que je savais, fusionner l'ordinateur basique et les composants d'un Electrona pouvaient faire sauter un endroit. A l'inverse ,l'enveloppe d'un Electrona accompagné de composant de l'ordinateur basique ne produisaient rien. Pas un pet d'électricité, de connexions, rien. Rien sur cinq kilomètres à la ronde. Déroutant.

Ush ROWTAG T1 : Monstres inattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant