Je fus à leurs côtés en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Ma main posée sur le pelage de Kael, je pris , de l'autre, le nez de Ruben pour le soulever. J'hoquetai : sous mes doigts, Kael ne dégageait aucune chaleur et hormis le faible tremblement, je ne ressentais qu'une lente respiration. Ruben, pour sa part, ne sifflait et ne me regardait pas. Je paniquai. Mais que leur aient-ils arrivé ?
-Ça, pour une surprise...
Je sursautai : je l'avais totalement oublié. Mon grognement répondit à son affirmation. Je me relevai précipitamment pour ouvrir ma porte, actionnai l'interrupteur puis revins sur mes pas. En soulevant Kael, je marmonnai dans ma barbe qu'un métamorphe pesait dès tonnes et que je m'en souviendrais. Je marchai comme un éléphant et deux pattes ballèrent entre mes jambes. Nous allâmes dans le salon et je le plaçai comme je pus sur le canapé. Je pris mon merveilleux plaid jaune et le recouvris. Une fois assurée que seul son museau ressortait, j'allai sur le palier et découvris Alexis près du serpent, accroupit. De toute évidence, il essayait de le porter. Comme ça ne portait pas ces fruits, il se décala aimablement pour me faire de la place. Nous prîmes des bouts de cercles entre nos bras, et je m'arrangeai pour avoir la tête de Ruben sur mon épaule. A nous deux, nous réussîmes facilement à le déposer près du renard.
Ils n'avaient pas bougé ni l'un ni l'autre, alors que le mouvement aurait dû au moins les faire réagir. Mon souffle se fit de plus en plus court. Au fin fond de mon cœur,je les avais pardonné de m'avoir abandonné, et j'avais secrètement souhaité leur retour. Le reconnaître fit monter la boule que j'avais dans la gorge. Je ne pouvais pas pleurer. Pas maintenant. En les regardant, je vis la magie s'échappait de leurs pores. Seul un faible file les reliait l'un à l'autre. Il semblait être mis à rude épreuve, prêt à être coupé. Ça ne semblait pas sentir la rose tout ce foutoir. Je me tournai face à Alexis. Il était chaman et vivait chez l'Alpha des hyènes-garous. Il devait savoir ce qu'ils leur arrivaient. Je désignai mes anciens compagnons du bout des doigts en haussant les sourcils : je n'avais pas suffisamment confiance en moi pour ne pas éclater en sanglots.
Il s'assit à même le sol, en tailleur.
-Je suis le premier surpris Ushma Rowtag, finit-il par m'avouer en les regardant. Ils ont été chassé de la meute hier soir. Pas que celle de Nahdya mais de l'Alpha.
-Et qu'est-ce que ça change ?
-Être chassé de la meute du plus grand Alpha équivaut à être mis à mort. Plus de protection, plus de lien de meute, plus rien. Des Métamorphes normaux pourraient survivre à la traque ainsi qu'à la mise à l'écart. Mais pas ceux qui sont aussi proche de leur animal qu'eux. Franchement, je suis étonné qu'il reste un semblant de vie en eux.
-Comment ça ?
J'eus peur. Ils ne pouvaient pas mourir.
-En général, à cause de la traque , ils meurent sous les crocs,griffes de leurs congénères. Ou alors, la destruction de tout lien de meute les tuent. Pourtant... ils ont réussi à échapper à la meute de Nahdya, et on sait tous combien les hyènes peuvent être féroces en groupe.
-Tu ne peux pas arranger les choses comme tu l'as fait avec moi ?
Ma question avait plus l'air d'une supplication. Je n'avais pas prévu qu'elle sorte de cette manière. Alexis me regarda enfin dans les yeux. Ce qu'il y vit dû l'attendrir car lorsqu'il éleva la voix, ce ne fut qu'un doux murmure qui sortit.
-Je suis désolé, Ushma. Ça ne relève pas de mon domaine. Ce dont ils ont besoin est une meute. Une protection. Je suis désolé.
Je fis volte-face. Kael et Ruben laissaient échappé leur magie, mourant.L'unique lien qui les reliait devins de plus en plus fin. NON. Non,non, non. Ils ne pouvaient pas mourir. Pas eux.
VOUS LISEZ
Ush ROWTAG T1 : Monstres inattendus
ParanormalUne série de meurtres , un malentendu -que j'avais volontairement engendré, et une promesse m'ont poussé dans une série d'événements incroyables. Et incroyable est le mot d'or. Moi, Ushma, j'avais pourtant demandé une seule chose : éviter d'aller a...